Blue screen au démarrage

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Blue screen au démarrage

Messagepar jane2776 » 09 Juil 2017, 17:56

Bonjour,

depuis environ 1 mois j'avais des blue screens parfois en utilisant mon ordinateur et notamment quand je faisais une analyse approfondie avec BitDefender... Donc impossible de voir si il y avait un virus.

J'ai téléchargé Windbg pour analyser mes fichiers. J'ai fais l'analyse mais je ne m'en suis pas occupée sur le moment par manque de temps et mon ordi fonctionnait plutôt bien.

Et voilà qu'aujourd'hui impossible de l'allumer sans avoir ce fameux blue screen... Je l'ai allumé en mode sans échec avec prise en charge du réseau.


J'ai alors pu analyser le dernier minidump :

Microsoft (R) Windows Debugger Version 6.6.0003.5
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.


Loading Dump File [C:\Windows\Minidump\070917-48157-01.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available

Symbol search path is: srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Executable search path is:
Windows Vista Kernel Version 7601 (Service Pack 1) MP (4 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Personal
Built by: 7601.23807.amd64fre.win7sp1_ldr.170512-0600
Kernel base = 0xfffff800`03806000 PsLoadedModuleList = 0xfffff800`03a48750
Debug session time: Sun Jul 9 18:28:19.898 2017 (GMT+2)
System Uptime: 0 days 0:01:14.926
Loading Kernel Symbols
..............................................................................................................................................
Loading User Symbols
Loading unloaded module list
......
*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

BugCheck 1000007E, {ffffffffc0000006, fffff80003901dd3, fffff88005fef698, fffff88005feef00}

Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!XpressDecodeCreate+73 )

Followup: MachineOwner



J'ai ensuite fait "!analyse-v" et voilà ce que ça me met :


1: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M (1000007e)
This is a very common bugcheck. Usually the exception address pinpoints
the driver/function that caused the problem. Always note this address
as well as the link date of the driver/image that contains this address.
Some common problems are exception code 0x80000003. This means a hard
coded breakpoint or assertion was hit, but this system was booted
/NODEBUG. This is not supposed to happen as developers should never have
hardcoded breakpoints in retail code, but ...
If this happens, make sure a debugger gets connected, and the
system is booted /DEBUG. This will let us see why this breakpoint is
happening.
Arguments:
Arg1: ffffffffc0000006, The exception code that was not handled
Arg2: fffff80003901dd3, The address that the exception occurred at
Arg3: fffff88005fef698, Exception Record Address
Arg4: fffff88005feef00, Context Record Address

Debugging Details:
------------------


EXCEPTION_CODE: (NTSTATUS) 0xc0000006 - L

FAULTING_IP:
nt!XpressDecodeCreate+73
fffff800`03901dd3 0fb702 movzx eax,word ptr [rdx]

EXCEPTION_RECORD: fffff88005fef698 -- (.exr fffff88005fef698)
ExceptionAddress: fffff80003901dd3 (nt!XpressDecodeCreate+0x0000000000000073)
ExceptionCode: c0000006 (In-page I/O error)
ExceptionFlags: 00000000
NumberParameters: 3
Parameter[0]: 0000000000000000
Parameter[1]: 0000000000598000
Parameter[2]: 00000000c0000185
Inpage operation failed at 0000000000598000, due to I/O error 00000000c0000185

CONTEXT: fffff88005feef00 -- (.cxr fffff88005feef00)
rax=0000000000000003 rbx=0000000000000000 rcx=0000000000000003
rdx=0000000000598000 rsi=fffff8a000dd0e90 rdi=0000000000000001
rip=fffff80003901dd3 rsp=fffff88005fef8d8 rbp=0000000000010000
r8=0000000000473797 r9=fffff8a000dd0e90 r10=000000007fc00000
r11=0000000000473788 r12=0000000000048ff9 r13=fffff8a000131148
r14=000000000000003b r15=0000000000597366
iopl=0 ov up ei pl nz na po cy
cs=0010 ss=0000 ds=002b es=002b fs=0053 gs=002b efl=00010a07
nt!XpressDecodeCreate+0x73:
fffff800`03901dd3 0fb702 movzx eax,word ptr [rdx] ds:002b:00000000`00598000=????
Resetting default scope

CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1

DEFAULT_BUCKET_ID: VISTA_BETA2

CURRENT_IRQL: 0

ERROR_CODE: (NTSTATUS) 0xc0000006 - L

IO_ERROR: (NTSTATUS) 0xc0000185 - Le p riph rique d

BUGCHECK_STR: 0x7E

EXCEPTION_STR: 0xc0000006_c0000185

LAST_CONTROL_TRANSFER: from fffff8000390dd20 to fffff80003901dd3

STACK_TEXT:
fffff880`05fef8d8 fffff800`0390dd20 : fffff8a0`00dd0e90 00000000`00010000 fffff880`05fef908 00000000`00000000 : nt!XpressDecodeCreate+0x73
fffff880`05fef8e0 fffff800`03c07897 : 00000000`00001717 fffff880`05fefa78 fffff8a0`00d8d170 fffff8a0`00d2ab10 : nt!XpressDecode+0xf0
fffff880`05fef910 fffff800`03ca6a3b : 00000000`00004c9a 00000000`00000000 fffff8a0`00dd0f40 00000000`003fa059 : nt!CMFReadCompressedSegment+0x227
fffff880`05fef9f0 fffff800`03b0ff12 : 00000000`04cd13ad fffffa80`0481b060 00000000`00000080 fffffa80`036f2870 : nt!CMFSystemThreadRoutine+0x65b
fffff880`05fefd40 fffff800`03868de6 : fffff880`009e8180 fffffa80`0481b060 fffff880`009f2fc0 00000000`00000246 : nt!PspSystemThreadStartup+0x5a
fffff880`05fefd80 00000000`00000000 : fffff880`05ff0000 fffff880`05fea000 fffff880`05feeba0 00000000`00000000 : nt!KxStartSystemThread+0x16


STACK_COMMAND: .bugcheck ; kb

FOLLOWUP_IP:
nt!XpressDecodeCreate+73
fffff800`03901dd3 0fb702 movzx eax,word ptr [rdx]

FAULTING_SOURCE_CODE:


SYMBOL_STACK_INDEX: 0

FOLLOWUP_NAME: MachineOwner

SYMBOL_NAME: nt!XpressDecodeCreate+73

MODULE_NAME: nt

IMAGE_NAME: ntkrnlmp.exe

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 5915f59a

FAILURE_BUCKET_ID: X64_0x7E_nt!XpressDecodeCreate+73

BUCKET_ID: X64_0x7E_nt!XpressDecodeCreate+73

Followup: MachineOwner



Du coup je me tourne vers vous pour m'aider à réparer tout ça et savoir si c'est un virus ou dysfonctionnement interne... :?
Si vous utilisez une autre méthode que celle de l'analyse avec Windbg aucun problème !

Merci par avance !! :sour)
jane2776
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Re: Blue screen au démarrage

Messagepar jane2776 » 09 Juil 2017, 17:56

Re: Blue screen au démarrage

Messagepar Tarban » 19 Oct 2017, 13:19

Bonjour,
Je vous propose le test de l'outil FRST pour voir ces dysfonctionnements car sur ces rapports d'erreur je me perds un peu. :-?
Tarban
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Re: Blue screen au démarrage

Messagepar tomtom95 » 19 Oct 2017, 16:03

Bonjour Tarban,

Ce sujet est un peu vieux pour répondre il date du 09 Juil 2017.

De plus l'outil FRST ne s'utilise pas pour ce type de problème.
Il faut aussi lorsque l'on propose un outil savoir comment l'utiliser et l'interpréter.

Donc faire exécuter des outils sur les ordinateurs des personnes sans connaitre leurs fonctionnements
c'est très dangereux et risquer pour leurs systèmes d'exploitation.(dysfonctionnement et plantage du pc.)

Bonne soirée.
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