Comment réparer XP sur un autre pc fonctionnel "en disque dur esclave"

Si vous avez un problème avec XP ou 2000, posez ici vos questions concernant ces 2 systèmes d'exploitation.

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Comment réparer XP sur un autre pc fonctionnel "en disque dur esclave"

Messagepar Cyberhackeur » 16 Aoû 2011, 10:52

Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponse et renseignement !
Voila mon problème j'ai deux Pc Scenic Fujitsu siemens sous Windows XP et sur l'un des pc j'ai voulu supprimé des programmes Windows ie8 et tous c'est composant et depuis quand je le démarre il va jusqu'à mon fond d'écran et je n'es plus accès a rien,
le message d'erreur me dis " qu’explorer.exe a rencontré un problème désolé du désagrément " donc impossible de faire une manip , que se soit en mode sans échec ou invite de commande, il n'y a pas moyen de faire une restauration système = "rstrui a rencontré un problème", aussi ! pffff!
Donc j'ai enlevé le disque dur défaillant et je lé rebranché sur mon autre tour en disque dur esclave.
mon autre tour elle est parfaitement fonctionnelle sous Windows XP et de plus qui est de même modèle ,
donc à partir de la j'ai accès a mon disque dur endommagé en esclave sans problème ,
alors voici ma question comment réparé les erreurs et fichier supprimé de se disque défectueux vu que j'y es accès ?
j'aurais aimé savoir la démarche a suivre pas à pas, si vous plais !

PS: à savoir je n'es aucun disque d'installation XP j'ai juste accès au net et a mon disque dur non endommagé avec le même Windows XP sp2 d'installé dessus .
Cyberhackeur
Membre
Membre

Re: Comment réparer XP sur un autre pc fonctionnel "en disque dur esclave"

Messagepar Cyberhackeur » 16 Aoû 2011, 10:52

Re: Comment réparer XP sur un autre pc fonctionnel "en disque dur esclave"

Messagepar dom75 » 30 Aoû 2011, 20:16

Salut,

Je ne suis pas sur que ce soit ce que tu veux mais sauvegarde les fichiers qui t'intéressent sur ton DD (textes, films etc...) puis il va falloir formater, à mon avis c'est le seul moyen.
Ou si je me souvient bien quand tu met le disque SP2 dans ton ordi (vu que tu ne l'as pas DL le...) il te propose de réparer Windows sans formater !
Essaye plutôt la 2eme solution je suis quasiment sur en faite !
dom75
Membre
Membre

Retourner vers Forum Windows XP et 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message