Connaitre le numéro de téléphone de l'ancien locataire

Astuces concernant le réseau local, la connexion internet, les navigateurs, les logiciels de courrier et les fournisseurs d'accès à Internet.

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Connaitre le numéro de téléphone de l'ancien locataire

Messagepar Renard » 13 Sep 2007, 15:26

Bonjour,

Cette première astuce est obsolète, voir les nouvelles façons de procéder en bas de page.

De plus en plus de fournisseurs d'accès à INternet proposent la possibilité de s'abonner à leurs services sans pour autant posséder de ligne téléphonique fixe. Bien souvent la seule condition est de connaitre le numéro de téléphone de l'ancien locataire.

Mais comment faire si l'on ne connait pas l’ancien numéro de l’habitation ? :pct:

C'est très simple : :sour)

:ss) Brancher un téléphone fixe sur la prise téléphonique du domicile
:ss) Composer n’importe quel numéro à 10 chiffre
:ss) Un serveur vocal indiquera alors le numéro du domicile

C'est tout :-(
Dernière édition par Renard le 01 Juin 2011, 07:59, édité 1 fois.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.

Liens à consulter
Annuaire de référencement gratuit :: Acheter Antivirus Panda :: Recettes de cuisine faciles
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Re: Connaitre le numéro de téléphone de l'ancien locataire

Messagepar Renard » 13 Sep 2007, 15:26

Question

Messagepar anthologik » 15 Juin 2008, 14:20

Salut,
Je suis tomber sur ce post un peu ancien certe mais qui m'interpelle.
Je n'arrive pas à connaitre le numero de telephone de mon futur logement. Il reste bien la solution france telecom mais ça m'embête un peu de payer 55 € pour le déplacement d'un technicien.
Je vais bientôt recuperer les clefs et je ne comprends pas ta solution. Si je fais un numero à 10 chiffres dans mon appart actuel je tomberais forcement sur "le n° que vous demandez n'est pas attribué !!" non ??
anthologik
Membre
Membre

Messagepar Renard » 15 Juin 2008, 15:30

Bonjour et bienvenue,

Si je fais un numero à 10 chiffres dans mon appart actuel je tomberais forcement sur "le n° que vous demandez n'est pas attribué !!" non ??

Je ne pense pas non, l'ancien locataire n'est pas assez stupide pour avoir quitté son appart' en ayant laissé sa ligne téléphonique active. Tu vas plutôt tomber sur une ligne sans tonalité selon moi.
De là tu composes le 0123456789, d'ailleurs c'est Neuf qui le dit, pas moi.
Soit le serveur automatisé te donne un numéro à 9 chiffres, auquel tu devras ajouter le 0 devant, et dans ce cas tu auras le phone de l'ancien occupant.
Soit le serveur ne te répond pas et dans ce cas c'est rapé. (certainement un ancien téléphone IP). Dans ce second cas de figure tu devras commander une nouvelle ligne FT ... pour 6 mois au moins, ensuite tu aviseras. :o

NB : Tu peux aussi passer par un service payant chez Free.fr. C'est payant OK mais on est loin des 55€ de FT.
C'est là : 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min).

++ :H)
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.

Liens à consulter
Annuaire de référencement gratuit :: Acheter Antivirus Panda :: Recettes de cuisine faciles
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar marie.lang34 » 21 Avr 2011, 16:51

Hello,

Je ne connais pas vraiment de service pour connaître le numéro d'un ancien locataire mais si par les astuces données si dessus tu veux t'assurer du résultat, je te conseille cet annuaire inversé. Il te donnera le nom à partir du numéro de téléphone fixe. Tu pourras comparer ensuite avec le nom sur la boîte aux lettres (rare que les gens partent en enlevant leur nom dessus ;))
marie.lang34
Membre
Membre

Messagepar karpett » 31 Mai 2011, 20:32

Bonjour a tous

Il y a ce site également qui permet de tester la nouvelle adresse et voir si l’on est obligé de repasser par FT : http://www.jouvremaligne.com
karpett
Membre
Membre

Messagepar Zambrocale » 25 Avr 2013, 16:13

Hello

Je déterre le topic car j'ai recontré un probleme pour mon déménagement (la ligne était encore ouverte)...

J'ai contacté le site http://www.jouvremaligne.com (ci dessus) et ca à fonctionné pour la récupération de l'ancienne ligne !

J'ai quand même du attendre 1 semaine le temps que le numéro repasse en incatif mais ca a été bon ensuite !

Merci pour vos conseils ca m'a bien été utile en tout cas !
Zambrocale
Membre
Membre

Messagepar Renard » 25 Avr 2013, 16:42

Merci pour le retour d'info. :(
Mise en garde

Liens à consulter
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Astuces réseau, Internet et FAI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message