Connexion Internet: impossible d'afficher la page

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Connexion Internet: impossible d'afficher la page

Messagepar Marie » 19 Nov 2006, 16:39

Quel que soit le site web visité sur Internet vous obtenez le message "Impossible d'afficher la page".

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

1) Votre parefeu fait du zèle:
  • Par Démarrer/Exécuter saisissez services.msc puis OK pour obtenir la liste des services lancés au démarrage de la machine.
  • Pour chaque service appartenant à votre parefeu, double-cliquez sur la ligne et mettez le type de démarrage sur Désactivé.
  • Redémarrez le PC et testez votre connexion. (Rapidement: n'oubliez pas que vous n'avez plus de parefeu pour vous protéger).

Si ça marche, paramétrez votre parefeu correctement pour supprimer le blocage et remettez le type de démarrage des services du parefeu sur Automatique. Redémarrez le PC.

Si ça ne marche pas, désinstallez complètement votre parefeu. Redémarrez et testez la connexion.
(Ce problème se pose parfois avec Norton Internet Security. Une désinstallation/Réinstallation est alors nécessaire).

2) Probléme de registre Windows:

Un malware ou un logiciel indélicat a planté la pagaille dans la partie du registre réservée à la couche tcp/ip.

Pour réparer, vous pouvez utiliser un petit utilitaire gratuit Winsock XP Fix. (Uniquement pour Windows XP).
  • Téléchargez Winsock XP Fix sur cette page, en cliquant sur Download.
    (Téléchargez le à partir d'un PC connecté et mettez le sur disquette ou clé USB pour pouvoir le transporter facilement sur le PC malade.)

• Fermez tous les programmes susceptibles d'utiliser la connexion internet (navigateurs, logiciels de courrier, P2P...). Lancez le programme en double cliquant sur l'exécutable WinsockxpFix.exe.
    Cliquez sur le bouton Fix.

• A la question Apply The VB_Winsock Fix?, répondez Oui.

• A la fin de la réparation, un message vous demande de redémarrer le PC. Acceptez en cliquant sur OK.

Testez ensuite votre connexion.
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Re: Connexion Internet: impossible d'afficher la page

Messagepar Marie » 19 Nov 2006, 16:39

ça marche

Messagepar invité » 04 Aoû 2008, 20:25

Super, merci :
même problème en aout 2008 : l'ordi accède bien au réseau, la télé et le téléphone (offre dégroupage total chez Free) fonctionnent bien, mais accès impossible à internet ni à outlook express.
L'autre ordi du même réseau fonctionne normalement.
Un petit coup de winsocksfx, et ça remarche !

Merci !
invité

merci.....

Messagepar lolo83 » 05 Oct 2008, 09:56

Depuis deux jours je suis planté...... je viens de faire winsocksfx et ça fonctionne ! merci bcp :)
lolo83

Merci !!

Messagepar Laetitiaa379 » 15 Oct 2008, 10:58

Je viens de tester ce petit logiciel, et alors la toutes mes félicitations tout marche !!!
J'avais prévu de formater mon pc, mais ce conseil m'a fait gagner beaucoup de temps vraiment MERCI
Laetitiaa379

Messagepar Choupette » 15 Déc 2008, 21:05

Merci !
Après 3 jours de lutte, le PC en réseau fonctionne enfin... !
MERCI !!!
Choupette

Messagepar fenderjeff » 05 Jan 2009, 15:10

et ben dans mon lycée, ça marche pas (ligne orange indépendante d'un serveur kwartz)
je retourne me casser la tête :bric:
fenderjeff

SOS

Messagepar Mylène » 04 Avr 2009, 20:43

Bsr, Je viens d'essayer votre logiciel ms ca ne fonctionne tjs pas.
Je ne peut pas n'y m'identifier sur aucun sites n'y me connecter à MSN . Par contre je peut naviguer tranquil sans problème jusqu'à ce que j'ai besoin de saisir les identifiants car après c'est "impossible d'aficher la page"!!
AIDEZ MOI, je ne sais vraiment plus quoi essayer
Mylène

Messagepar ortale » 04 Avr 2009, 21:17

Je ne peut pas n'y m'identifier sur aucun sites n'y me connecter à MSN . Par contre je peut naviguer tranquil sans problème jusqu'à ce que j'ai besoin de saisir les identifiants

Winsockxpfix ne répare pas ce type de problème.

Quel est ton FAI ?
ortale
Site admin
Site admin

impossible dafficher la page internet

Messagepar alice_296 » 08 Avr 2009, 19:24

Bonjour, j'ai bien suivis les 2conseils donnés plus haut mais cela ne change rien j'ai tjs le meme probleme. Je reussi a me connecter a neuf wifi mais quand je clique sur firefox ou IE impossible dafficher la page demandée soit disant a cause du serveur DNS, j'ai réinitialisé ma carte reseau mais pas de resultats!Quel pourrait etre le probleme? De plus est il possible de desinstaller le pare feu de windows (vista) ? merci
alice_296
Membre
Membre

Impossible d'afficher la page

Messagepar stef » 04 Mai 2009, 23:16

Allez dans :

Demarrer
Panneau de config
connexions réseau
indication doit être "activé"
Clic droit / propriétés
selectionner Protocole internet TCP / IP puis clic sur "propriètés"

Selectionner : obtenir adresse IP automatiquemet
Selectionner : obtenir adresse DNS automatiquement

OK

bonne navigation sur le net
stef

connection internet impossible

Messagepar thonyro » 29 Juil 2009, 08:31

bonjour,
mille merci pour le dépannage avec winsodxpfix.
Deux jours à n'y rien comprendre sur une connection impossible, manip dans tous les sens, au bord du formatage, puis une ballade dans comment ca marche, et tous ces pro qui nous aident, et la solution qui apparait...
Encore bravo et merci. :-) :-)
thonyro

Messagepar alinea » 06 Aoû 2009, 17:34

bonjour,

J'avais la connexion Internet mais toujours impossible d'afficher les pages (suite à passage de WEP en WPA).

Mille mercis pour le dépannage avec winsodxpfix. ça marche !!!
alinea

WinSock XP Fix

Messagepar vivianne » 28 Sep 2009, 18:10

Bonjour chez moi ce petit logiciel ne s'est pas ouvert
j'ai eu le message suivant : WinSock XP Fix n'set pas une application Win32 valide ???

Par contre en cherchant ce logiciel sur d'autres sites j'ai trouvé un alternative à mon problème de connexion tcp/ip dont voici la page internet

http://www.libellules.ch/reinit_tcp.php

la connexion est retablie
lol
vivianne

Re: Connexion Internet: impossible d'afficher la page

Messagepar naruto » 10 Déc 2012, 15:43

Bonjour,

J'ai un PC relié par ethernet à la livebox et un PC portable fonctionnant en wifi. Depuis hier, suite à une micro coupure de la box, impossible de reconnecter en wifi. J'ai tout essayé, je suis arrivé au bout de quelques manipulations à avoir une qualité de signal excellente ainsi qu'une connexion réseau sans fil 'connécté". Malgré ce impossible d'ouvrir la page d'accueil internet que ce soit avec Mozilla ou explorer. J'ai suivi les différents posts de ce forum et j'ai fait un winsock fix. Depuis, j'ai une connectivité limitée ou inexistante.

Help please!!

Merci
naruto
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message