Disque dur toshiba mort =(

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Disque dur toshiba mort =(

Messagepar Dixou28 » 01 Oct 2013, 15:03

Bonjour

Un jour mon pc portable me dit de sauvegarder mes données car il y a un problème avec mon disque dur, je ne faisais pas attention à ça.
Et le lendemain matin mon pc ne fonctionnait plus :( , suite à ça j'ai fais une série de test avec divers logiciel pour voir ce qui n'y allait pas et essayer de le refaire fonctionner. impossible de le refaire fonctionner mais par contre j'ai réussi à sauver mes données grâce à un cd live d'ubuntu :) ,le disque dur a plus de 2 ans donc plus de garantie
actuellement je cherche a le remplacé par celui la : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 0LM012.htm car j'ai un disque dur toshiba MK6465GSX de 640Go pas grave si je perds une centaine de Go

Sera t-il compatible?

Est ce que cela ira dans mon pc portable : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... remium.htm

Je devrais me racheter une licence Windows 7?

Merci
Dixou28
Membre
Membre

Re: Disque dur toshiba mort =(

Messagepar Dixou28 » 01 Oct 2013, 15:03

Messagepar Pillou69 » 01 Oct 2013, 16:43

bonjour,
oui il est compatible, il te faut un disque dur SATA II 3Gb/s et 2,5 pouces. Par contre je ne te conseille pas Seagate, qui sont assez fragile aussi. Je te conseil plutôt de te tourner soit vers Western digital, soit Samsung, soit Hitachi (ex IBM, mais toujours aussi fiable contrairement à ce qu'on peut entendre)

sinon tu as une super affaire ici

P.S : désolé pour la pub, mais c'est plus simple :8)
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Dixou28 » 01 Oct 2013, 16:54

Merci pillou69 :)

Je verrais bien ce qu'on me propose sur les sites :) mais cela sera compatible avec mon pc portable ?

et pour la licence je fais comment ?
Dixou28
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 01 Oct 2013, 17:20

Du moment que c'est un disque dur 2,5 pouces et SATA II 3Gb/s , il n'y aura pas de problème. Tu as quel Windows ? il y a le numéro de licence inscrit dessous ton ordinateur normalement.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Dixou28 » 01 Oct 2013, 18:33

Excuse moi j'avais compris SATA 3 :)

j'ai un Windows 7 familial prenium
il y a marqué OA a coté
Dixou28
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 01 Oct 2013, 19:25

tu n'as pas une étiquette verte de licence quelque part ?
Dominique
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Dixou28 » 01 Oct 2013, 19:36

si j'en ai une
j'ai le nom de mon OS et à coté il y a marqué OA
En dessous le numéro de la licence
j'ai pas de CD d'installation Windows et j'ai pas fait de cd d'image de mon pc :(
Dixou28
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 01 Oct 2013, 19:47

profite en avant de tout casser de faire un cd de Windows, et tu utiliseras ton numéro de licence. Tu trouveras ton bonheur ici en bas de page
Dominique
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Dixou28 » 01 Oct 2013, 20:22

Merci :)
pour l'activer je pourrais l'activer par internet ou par téléphone ?
Dixou28
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 01 Oct 2013, 20:54

normalement il ne devrait pas te redemander une activation, si tu l'as déjà fait une fois, avec le bon numéro de série, ça devrait aller, mais sinon oui, l'activation se fait normalement.
Dominique
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Dixou28 » 01 Oct 2013, 20:58

Merci beaucoup pour les réponses et tout :)
Dixou28
Membre
Membre

Messagepar Renard » 03 Oct 2013, 07:59

Bonjour,

Hitachi ??!! C'est du premier prix, il ne passe pas l'année de garantie bien souvent. Enfin ils se sont peut être améliorés ça doit bien faire 3 ou 4 ans que je refuse systématiquement d'en acheter auprès de mes grossistes.

Ensuite les achats sur le net.... en tant que pro installé à mon compte je ne peux pas valider ce genre de démarche. Demande quand même à un artisan près de chez toi, parfois tu va payer 10€ de plus mais tu as la garantie sur place (sans frais de port) et tu fais l'achat tout de suite. Tu n'attends pas une semaine d'âtre livré. Puis s'il ne va pas ton disque, on te l'échange.
Sur le net en cas de pépin il faut demander une autorisation de retour à CDiscount ou RDC, attendre la réponse, faire un paquet, faire la queue à la poste, payer, enfin ça va te coûter bien plus que 10€, à toi de voir.

Sinon juste une petite correction Pillou69, Windows lui demandera une activation c'est certain.
D'ailleurs je te conseille de ne pas entrer ton numéro de licence à l'installation, poursuis l'installation sans renseigner le champs. Deux fois sur 3 la clés licence entrée est refusée lors de l'activation.

Chose étrange quand Windows te demande d'entrer un autre code, si tu entres la même licence que celle enregistrée lors de l'installation ça marche :shock:
Donc ne perds pas de temps à entrer deux fois ce code, installe et renseigne la licence lors de l'activation :-?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Pillou69 » 03 Oct 2013, 09:31

Salut :)

Je comprends effectivement ta démarche, vaut mieux un artisan c'est sûr, (en plus Internet et la VPC tue les artisans... 8-) ), donc je m'excuse de la frustration. Quant à Hitachi, j'ai des disque de cette marque depuis qu'elle existe, et ils tournent toujours sans problème depuis plusieurs années, donc cela à peut être changé maintenant en mois bien...?
Dominique
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Renard » 03 Oct 2013, 10:33

Pour la VPC j'ai acheté chez un revendeur de proximité un taille bordure thermique Mc Culloch et le carburant pour le faire fonctionner.
L'appareil a fonctionné 3 minutes puis le moteur a serré.
Je suis retourné chez mon revendeur, qui m'a donné un autre taille bordure immédiatement, ça m'a pris 1/4 de ma vie.

Si je l'avais acheté sur le net....imagine un peu la galère. Déjà je n'aurai pas acheté le carburant avec, et ils m'auraient accusé d'avoir mis le mauvais mélange, puis les frais de port pour renvoyer un coupe bordure :plaf)

Sinon pour revenir à notre affaire Toshiba et Hitachi sont les disques que l'on trouve généralement dans les portables Acer, HP, Packard-Bell, Emachine...enfin le matos qualité inférieure quoi.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Dixou28 » 03 Oct 2013, 16:02

Merci Renard
donc au final je prends quoi comme disque dur ? :)
pour Windows je verrais bien si j'ai un problème je sais ou me tourné :)
Dixou28
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message