Infection ?!

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Infection ?!

Messagepar clownestre » 05 Juil 2017, 20:12

Bonjour.

Rien n'y fait : Ccleaner, Malwarebytes, Glary utilities, Adwcleaner ...
Mon PC rame de chez rame !

Help svp !
Merci.


Fred
Modifié en dernier par clownestre le 16 Juil 2017, 22:13, modifié 2 fois.
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Re: Infection ?!

Messagepar clownestre » 05 Juil 2017, 20:12

Re: Infection ?!

Messagepar tomtom95 » 05 Juil 2017, 20:20

Bonsoir ,


Pour écarter un souci d'infection vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    Image
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
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Re: Infection ?!

Messagepar tomtom95 » 05 Juil 2017, 20:46

Je regarde tes rapports et te tiens informer de la suite.

A plus.
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Re: Infection ?!

Messagepar tomtom95 » 05 Juil 2017, 21:27

Bien voilà la suite.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
uTorrent BitTorrent (source d'infection multiple)
Glary Utilities (pas utile et supprime des fichiers essentiel au bon fonctionnement de windows)
Le programme Manager (au moins celui de 2015)
Des doublons comme Adobe Acrobat Reader gros consommateur de ressource plus doPDF,novaPDF et PDF Architect,et PDFCreator (un voir deux suffit sur un pc)
Iceows (non compatible avec W8.1)
QuickTime 7 (obsolète plus suivi pour windows )

Microsoft Office c'est une version légal avec licence acheté ?
Même chose pour Adobe Creative Suite 6 Master ?

  • Après Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\NVIDIA~1\3DVISI~1\NVSTIN~1.DLL => Pas de fichier
    SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\Songbird\extensions\albumart@songbirdnest.com [non trouvé(e)]
    FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\Songbird\extensions\gonzo@songbirdnest.com [non trouvé(e)]
    FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\Songbird\extensions\philips-addon-manager@songbirdnest.com [non trouvé(e)]
    FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\Songbird\extensions\pinkmartini@songbirdnest.com [non trouvé(e)]
    FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\Songbird\extensions\purplerain@songbirdnest.com [non trouvé(e)]
    FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\Songbird\extensions\sharing@songbirdnest.com [non trouvé(e)]
    FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\Songbird\extensions\soundboard@songbirdnest.com [non trouvé(e)]
    FF ProfilePath: C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Songbird2\Profiles\dy17c0x4.default
    FF SearchPlugin: C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\qdmb75g5.default\searchplugins\s-amazon-bymp-int.xml
    FF ProfilePath: C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\yte2homv.default-1436135888405
    CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://search.lilo.org/results.php?q=
    CHR DefaultSearchKeyword: Default -> lilo
    CHR Extension: (Lilo Search) - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ldhcdlnondjolfdmlagafpjnhglkfefl
    CHR Extension: (Application Launcher for Drive (by Google)) - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lmjegmlicamnimmfhcmpkclmigmmcbeh
    CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm
    CHR HKU\S-1-5-21-3867355906-2439307296-3435200896-1002\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf] - C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Google\Drive\user_default\apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf_live.crx
    CHR HKU\S-1-5-21-3867355906-2439307296-3435200896-1002\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [lmjegmlicamnimmfhcmpkclmigmmcbeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [daanglpcpkjjlkhcbladppjphglbigam] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    2017-06-26 19:00 - 2017-06-26 19:00 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Panda Security
    Task: {0D8A891D-890C-4808-84D8-2F436AB14653} - \Microsoft\Windows\Application Experience\AitAgent -> Pas de fichier
    Task: {1274336E-AB06-46B6-A48C-0671C5557CC6} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Maintenance Configurator -> Pas de fichier
    Task: {1687544D-7247-4F5A-965A-A6E920E55278} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Manual Maintenance -> Pas de fichier
    Task: {40525C58-79C2-47A1-9AA2-F1D7FC4F0691} - \Microsoft\Windows\WindowsBackup\ConfigNotification -> Pas de fichier
    Task: {6F02587F-8A2B-4552-97F6-DEEF229E335B} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Idle Maintenance -> Pas de fichier
    Task: {B7992938-01F1-4F40-A0EC-0D23D2F0F152} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Regular Maintenance -> Pas de fichier
    Task: {CFD7C21A-808B-487B-A6EC-8A10E44E8360} - \Microsoft\Windows\SettingSync\BackupTask -> Pas de fichier
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxldtlfudivq`qsp`26hfm
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    Image
    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    Télécharger Junkware Removal Tool sur le bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Pour Vista/7/8/10, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
  • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

    Fair un scan Personnalisé avec Malwarebytes Anti-Malware
  • clique en sur Analyse
  • Après Analyse Personnalisé.puis sur Configurer l'Analyse
    A droite Coche toutes les cases des lecteurs
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
  • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images


Post les rapports.
A plus.
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Re: Infection ?!

Messagepar clownestre » 06 Juil 2017, 08:40

Bonjour..

N'ai pas trouvé le programme Manager donc ne l'ai pas supprimé.

Pour le reste :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc3e4113323efd26fa361ea8c83835437

et

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcaa52c721ccae7cf18e8f4ad2fa8f8de

et encore :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R90 ... 8e11df14ce

ça va déjà mieux on dirait !

Merci encore !
A plus !

Fred
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Re: Infection ?!

Messagepar tomtom95 » 06 Juil 2017, 10:34

Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

Vide la quarantaine de Malwarebytes
Ouvre l'outil clique sur Quarantaine >> sélectionne les lignes et clique sur Supprimer.

    Supprimer les outils et purger la restauration.
    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    Image
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Je conseille pour l'avenir de changer ton mode de téléchargement et de supprimer tes programmes Crackers se sont eux en grande partie les responsables de tes problèmes.

Les risques du peer-to-peer
Bannir les cracks
Le danger des cracks et keygen !.


D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention avec Les sites qui repackent les téléchargements
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Lire Les PUPs/LPIs
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.


IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.(Clé USB ou disque externe)
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
    Comment passer un sujet en résolu
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Re: Infection ?!

Messagepar clownestre » 06 Juil 2017, 13:56

clownestre
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Re: Infection ?! - Résolu-

Messagepar clownestre » 06 Juil 2017, 14:25

Top efficace en tous cas ! un gd gd merci !
bel été à vous !
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Re: [Résolu]Infection ?!

Messagepar clownestre » 16 Juil 2017, 20:34

Salut !

En fait non après qq jours c'est pire qu'avant surtout avec Chrome.
Et au passage ma suite Adobe (craquée il est vrai) ne s'ouvre plus....
Bref, galére...
y'a t'il qq choses à faire svp ?
merci.

fred
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Re: Infection ?!

Messagepar tomtom95 » 16 Juil 2017, 22:15

Bonsoir,

Si tu n'as pas changé ton mode de téléchargements et virer tous tes programmes crackers du pc.
On aura bon essayé de remettre ton ordinateur dans le sens de la marche à chaque fois les problèmes reviendront.

Lorsque tu aura fait le grand ménage dans tes programmes et autres .. post moi les deux rapport de l'outil FRST
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