Nouveau soucis : Ecran bleu de la mort !

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Messagepar Cena61 » 08 Sep 2007, 11:01

Salut,

J'ai donc fait le test du " Windows Memory Diagnostic " hier soir, il n'a trouver aucune erreur. :-?

Comment pourrais-je savoir si il y a un conflit entre drivers ?!

Merci
A+
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Re:

Messagepar Cena61 » 08 Sep 2007, 11:01

Messagepar Renard » 08 Sep 2007, 12:28

Fais une réparation de Windows sans formater.
Ca réglera ton problème mais ensuite il faudra que tu réinstalles les 88 mises à jour qui suivent le Pack SP2 et que tu réinstalles également Internet Explorer 7.

Pourrait se dépêcher à sortir le SP3 Crosoft ... :eek:
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Cena61 » 08 Sep 2007, 12:56

Salut,

Ok je vais faire comme ça alors. Je vous tiens au courant :)

A+
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Cena61 » 09 Sep 2007, 12:13

Salut,

[mode/ je crois que j'ai fait une connerie] Bref, j'ai dèmarrer à partir du CD Windows, mais j'ai pas du appuyer là ou il falait :bum: . Ca a carrèment rè-installer Windows par dessus celui qui ètait installer en faite.[/mode/ je crois que j'ai fait une connerie].

Donc ma partition C:/ ( celle où j'installe les programmes), j'ai tout perdu, il restait que Windows, mais il me restait encore tout sur la partition E:/ où je stock fichiers, videos et compagnie .... :splol:

Je compte rè-installer mes programmes au fur et a mesure, en espèrant ne pas avoir encore une fois cette ècran bleu très ènervant, sinon je dèsinstallerais les programmes que je viens d'installer en croisant les doigts quoi. :o

Voilà, je vous tiens au courant :(
A+ :H)
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Cena61 » 09 Sep 2007, 13:16

Re,

Ca a recommencè ( cette fois c'est : STOP 0x0000001A MEMORY_MANAGEMENT ) :eek:

J'ai envoyer le rapport d'erreurs, ça m'a amenè a une page web Microsoft : http://wer.microsoft.com/responses/Resp ... c969fb0425

Ca viendrait donc du BIOS :x)

Voilà, Salut
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 10 Sep 2007, 08:10

Il semblerait qu'une MAJ du bios s'impose mais c'est périlleux comme manip. Si tu te rates tu peux mettre ta carte mère à la poubelle.

C'est quoi déjà comme carte mère ?

Edit :
- L'écran bleu est survenu avant l'installation des pilotes ou après ?
- Qu'as tu de connecté à ta carte mère (USB en sup, carte réseau, modem bas débit ...)

++
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Cena61 » 10 Sep 2007, 18:08

Salut,

Ma carte mère est une Gigabyte GA-N650SLI-DS4. :sour)

L'ècran bleu est revenu quand j'ai redèmarrer l'ordinateur pour finaliser plusieurs instalations de drivers et logiciels. :P))

Je n'ai pas encore brancher grand chose, j'ai donc mes enceintes Hercules XPS 5.1 70, une carte USB Wi-fi de chez Orange, et voilà ( + clavier souris bien entendu ). :sour)

Voilà, pensez vous que c'est vraiment trop risquè de mettre a jour le Bios ? Ou vaudrait-il mieux que j'amène la tour chez des professionnels pour qu'ils le fassent ?!

Ou est ce que un changement d' OS ( passez à Vista ) règlerais t-il le problème ? ( Ce qui saurait tout de même assez incroyable ^^ ).

Bonne soirèe
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 10 Sep 2007, 18:19

L'ècran bleu est revenu quand j'ai redèmarrer l'ordinateur pour finaliser plusieurs instalations de drivers et logiciels

Tu peux essayer de restaurer ton PC à avant ces installations et regarder si tout se passe bien ?
Ensuite tu mettras tes pilotes un par un en conservant un temps de contrôle assez long entre deux afin de trouver quel driver te met eventuellement le souck.

C'est long et fastidieux, je sais ... :8)
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Cena61 » 12 Sep 2007, 14:07

Salut,

J'avais prèvu de passer mon après midi à faire de la restauration .... Mais ça va pas être possible :8)

Donc je restaure normal Demarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils Système => Restauration du système

Je choisis " Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure " et je choisis une heure dans le Samedi 8 Septembre ( le jour du formatage ).

Bref, je clique sur Suivant et encore Suivant, le PC redèmarre et il y a la barre qui montre que ça restaure ....

Hop, retour sur Windows XP et là ça me dit "Restauration incomplète. Aucune modification n'a été effectuée". :no:

Je viens d'essayer avec plusieurs autres dates ... Toujours le même message :P))

Je commence à dèsespèrer car je sais vraiment pas quoi faire une fois de plus :(

A+ et merci :)
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar jjcojax » 13 Sep 2007, 12:37

Bonjour,

Moi, je t'avais demandé de vérifier le disque avec la commande CHKDSK C: /r (tu serais au moins sûr que ton disque est en bon état)

ICI la page principale pour GIGABYTE
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherb ... uctID=2499

On y parle du BIOS, FAQ et des drivers des composants de ta carte mère.

Ceci concerne comment mettre le BIOS à jour
http://www.gigabyte.fr/FileList/NewTech ... a_bios.htm

----
Les risques de flasher le BIOS sont:

Si le fichier à entré dans le BIOS n'est pas celui fait pour ta carte, tu ne démarres plus du tout !
Si le fichier BIOS est bon, mais que le composant "mémoire Flash du BIOS" est défectueux, tu ne démarres plus du tout !
Et ne pas interrompre la procédure (coupure de courant)

----
Si je te mets en garde, c'est que cela peut rater (carte mère à changer...)(ou google et flashage raté)

Mais avec le bon fichier, tu as plus de 90 % de chance d'apporter des améliorations à ta carte car le constructeur corrige les défauts de ses cartes.

Question: tu n'as pas fait de l'overclocking ? (plus vite, c'est pas toujours le plus fiable)
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar Cena61 » 13 Sep 2007, 20:00

Salut,

Je vais donc tester la commande CHKDSK C: /r, ça va l'analyser au prochain dèmarrage car ça me l'a demander. :)

Je ne pense pas le flasher dans ce cas, avec la malchance que j'ai, ça va foirer ^^

Je n'ai pas non plus fait d'overclocking, car je n'y connais pas grand chose ... :mala:

A+ et merci à toi aussi
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Cena61 » 17 Sep 2007, 20:42

Salut,

Le CHKDSK ne semble dètecter aucune erreur, le test se dèroule parfaitement !

Bref, je suis coincè !

J'ai eu entre temps l'ècran bleu avec le nom de code nommè " nv4_disp" quand j'ai tenter de dèmarrer la dèmo du jeu "Stranglehold", j'ai fait une recherche google, et j'ai lus qu'il falait installer les derneirs forcewares de Nvidia .... Chose faite, je n'ai plus eu cette erreur quand j'ai rè-essayer de lancer ce jeu ..... C'est un bon dèbut :)

A+
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Précédente

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message