Nouveau soucis : Ecran bleu de la mort !

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Nouveau soucis : Ecran bleu de la mort !

Messagepar Cena61 » 02 Sep 2007, 16:40

Salut,

Gros soucis cette vois-ci !
J'ai le fameux ècran bleu de la mort !

A peu près à chaque fois que j'allume mon ordi, il arrive, donc je redèmarre ! Bref je m'en souciais guère vu que ce n'ètait qu'au dèmarrage!

Mais il vient de me le faire alors que j'ètais en train de bosser un texte, donc là je me pose des questions. :???:

Je ne me souviens plus des problèmes affichait sur la page bleu, mais je les noterais pour la prochaine fois. :sour)

Bref, surement un problème avec les barrettes de RAM ( j'avais dèjà eu ce problème à cause d'une barrette rajouter sur un ancien PC), mais je n'ai pas d'idèe sur comment le prouver et quoi faire. :no:

Help me please
A+

P.S: Comme vous le voyez j'ai beaucoup de problème avec l'informatique ^_^
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Re: Nouveau soucis : Ecran bleu de la mort !

Messagepar Cena61 » 02 Sep 2007, 16:40

Messagepar ortale » 02 Sep 2007, 17:57

Bonsoir Cena,

C'est ça...note exactement ce qui est affiché sur l'écran bleu et reporte-le ici

:H)
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar jjcojax » 03 Sep 2007, 10:43

Bonjour, et salut Ortale

Un avis...

Je ferais un CD de test mémoires (et à partir d'un PC stable)

Le Site de Memtest86 te permet de choisir plusieurs versions (CD, Disquette, Clé USB)

Si tu prends la version bootable ISO (ZIP)
Tu le décomprimes pour avoir un fichier .ISO (extraire)

Puis via ton logiciel style NERO -> tu graves l'image ISO (ce qui est différent de mettre des fichiers via l'explorateur)

Si ton PC démarre sur le CD, le test se lance tout seul et tu le laisses tourner au moins 1 heure.

Même une erreur signifie -> mémoire à remplacer

----

Il serait bon de faire un test/réparation du disque

Depuis Windows et une fenêtre DOS entre la commande CHKDSK C:
Si tu ajoutes l'option de vérification complète (test long de toute la surface de ta partition, il faut taper CHKDSK C: /r (qui s'éxécute au redémarrage)

Si ton Windows est inutilisable, via le CD et la console de récupération, tu pourras aussi taper cette commande, (n'oublie pas de laisser un espace avant le /r)

:sour)
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar Renard » 03 Sep 2007, 11:21

J'interviens juste pour donner un lien vers un tuto Memtest :

http://www.micro-astuce.com/depannage/memtest

Bonjour Ortale, JJcojax. :H)
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Cena61 » 03 Sep 2007, 11:45

Salut,

Merci de vos rèponses. :sour)

J'ai eu ce matin en dèmarrant, l'erreur suivante : IRQL NOT LESS OR EQUAL

Je viens de graver Memtest ( avec mon 2nd PC qui marche bien lui :C) ) .
Je vais mettre ça en route tout de suite, et je vous dirais si y'a erreur de mèmoire ou pas.

A+ et merci encore.
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Cena61 » 03 Sep 2007, 19:02

Re-salut

Ca fait maintenant presque 6 heures que MemTest tourne, il n'a dètectè aucune erreur :exct:
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 03 Sep 2007, 19:43

6 heures tu peux arrêter ! :sour)

Il faut faire au moins deux passes, si au bout de deux passes t'as rien c'est que c'est OK.

Dans ce cas il faut regarder si ton proce ou si ta carte vidéo ne surchauffe pas. Autre éventualité : conflit de drivers.

Tu saurais ouvrir le panneau gauche de ton PC afin de regarder si le radiateur du proce n'est pas encrassé de poussière ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Cena61 » 03 Sep 2007, 20:06

Re-Re,

Je ferais la seconde passe demain :)

Je ne pense pas que mon proco puisse surchauffer, car il y a un bon ventirad dessus ( Proco Intel C2d E6750 + Ventirad Freezer 7 Pro ).
Peut être que la carte graphique par contre .... :? ( MSI 8800 GTS 320 Mo )

Le ventirad n'est pas surchargèe de poussière, le PC à a peu près 1 mois seulement, donc il est encore assez propre à l'intèrieur au niveau des poussières :sour)

Il pourrait s'agir d'un conflit de drivers, je crois que un rapport d'erreur de Microsoft m'avait parler de ça justement, au niveau de la carte mère, mais je ne sais pas "flasher" la carte mère pour la mettre à jour :P))

Voilà, bonne soirèe et bonne rentrèe pour demain :)
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar jjcojax » 03 Sep 2007, 20:34

Bonsoir,

OK pour les mémoires :( je te propose de voir ...

En cliquant à droite sur poste de travail, -> gérer, tu retrouves le gestionnaire des évènements! (eventvwr.msc)

Vois donc si tu ne retrouves pas l'origine des problèmes !

Les évènements sont classé par date et heures.
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar ortale » 03 Sep 2007, 21:44

Bonsoir

(Salut JJcojax et Renard) :H)

J'ai eu ce matin en dèmarrant, l'erreur suivante : IRQL NOT LESS OR EQUAL

Et avec cette erreur, tu aurais dû avoir les détails (suites alpha-numériques) de ce genre là :

Image

Ce sont ces détails qui pourraient éventuellement nous aiguiller.
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Cena61 » 04 Sep 2007, 17:49

Salut,

Oui ortale, j'ai effectivement eu cette page là, sauf qu'elle ètait bleu :)

Mon ordi affiche une page d'erreur de ce type de plus en plus de fois là, il devient effectivement assez inutilisable 2D) Je n'ai pas donc pus regarder le "gestionnaire des èvènements" comme me le conseil jjcojax.

Je viens de dèmarrer un autre test de MemTest, j'espère que ça va donenr une suite à tout cela :no:

Bye
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Cena61 » 04 Sep 2007, 20:31

Salut,

Je viens d'en re-avoir un autre, j'ai envoyer le rapport d'erreur a Windows, ça m'a amenè vers une page web d'aide Windows, si ça peut vous aider, voilà le message :

Essayez de mettre à niveau le BIOS

Microsoft ne peut pas déterminer la cause exacte de cette erreur. Toutefois, ce problème a vraisemblablement été provoqué par une erreur de mémoire vive (RAM) sur votre ordinateur. La mémoire vive représente la zone de stockage interne principale utilisée pour exécuter des programmes et sauvegarder des données.

Lors de l''analyse de l''incident, nous avons détecté que la version du système entrée/sortie de base (BIOS) de cet ordinateur ne correspondait pas aux spécifications de l''unité centrale (également appelée processeur) installée. Cela peut se produire lorsqu''un nouveau processeur est installé sur une carte mère ou un BIOS plus ancien(ne). L''utilisation d''un BIOS ne prenant pas en charge le processeur installé peut entraîner une panne du système Windows. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de la carte mère pour obtenir une version mise à jour du BIOS de votre processeur.

Informations supplémentaires

Important : la mise à niveau du BIOS peut exiger certaines compétences techniques dans la résolution des problèmes. Si vous ne vous sentez pas capable d''effectuer cette opération, faites appel à un professionnel.

Si votre ordinateur est doté d''un processeur Intel, vous pouvez vous servir des utilitaires fournis pour identifier votre processeur. Cliquez sur le lien suivant pour obtenir de plus amples informations (en anglais) :

Utilitaire d''identification d''un processeur Intel

Liste des fabricants de BIOS

Pour obtenir une liste des sites Web des fabricants de BIOS, consultez les deux articles suivants de la Base de connaissances sur le site Web de support de Microsoft :

Consultez l''article 243909 pour obtenir la première partie (A-Pi) de la liste des sites Web de fabricants de BIOS

Consultez l''article 243971 pour obtenir la deuxième partie (Pr-Z) de la liste des sites Web de fabricants de BIOS

----------------------------------

En voilà un autre :

Exécution de l''outil de diagnostic Windows pour résoudre le problème

Ce problème a été provoqué par une erreur de mémoire vive (RAM) sur votre ordinateur. Microsoft ne peut pas déterminer si ce problème est dû à une erreur logicielle ou matérielle, même si ce type de problème est généralement d''origine matérielle.

Résolution des problèmes

--------------------------------------------------------------------------------

Microsoft vous recommande de télécharger et d''exécuter l''outil de diagnostic mémoire de Windows sur votre ordinateur pour déterminer s''il s''agit d''un problème logiciel ou matériel. Sur la plupart des ordinateurs, vous pouvez télécharger l''outil de diagnostic, lire la documentation et exécuter le test en moins de 30 minutes.

Visitez le site de téléchargement de l''outil de diagnostic mémoire Windows.

Le lien du tèlèchargement : http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

Voilà , >A+ :)
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar ortale » 05 Sep 2007, 18:26

Tu peux effectuer ce test, mais donne-nous quand même les infos qui s'affichent quand tu as l'écran bleu.
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Cena61 » 05 Sep 2007, 20:31

Salut,

La deuxième couche de MemTest n'a rien changer, pas d'erreur :shock:

Je vais effectuer ce test ( c'est un .iso à graver ) et je vous donnerais des nouvelles.

J'ai aussi eu l'erreur : MEMORY_MANAGEMENT (http://support.microsoft.com/kb/282504/fr)

Mais Microsoft parle de Windows 2000, or j'ai Windows XP :-x)

Pensez-vous qu'un formatage serait utile ?

A+ et merci
Cena61
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar ortale » 05 Sep 2007, 21:45

Pensez-vous qu'un formatage serait utile ?

Si c'est un problème matériel, non
ortale
Site admin
Site admin

Suivante

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message