optimiser mon PC

Ce forum vous aidera à resoudre vos ennuis avec Vista, posez ici les questions relatives à ce systéme d'exploitation.

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

optimiser mon PC

Messagepar lahulotte » 24 Sep 2012, 09:33

bonjour à tous
merci de m'accepter sur votre forum

voilà, je viens solliciter votre aide car je rencontre quelques soucis avec mon ordinateur...

très intéressée par l'informatique, je suis néanmoins plus que novice et j'aurais vraiment besoin d'être aiguillée et assistée pour retrouver un ordinateur opérationnel à 100%.

1) je le trouve extrêmement lent au démarrage...j'ai eu beau passé par l'onglet programme au démarrage de windows defender et désactiver nbre d'applications, il rame toujours au démarrage; de plus, je ne sais pas trop ce que je peux désactiver ou pas...

2) il y a énormément de mises à jour qui ont été faites et je me demande si les applis qui servent à ces mises à jour restent enregistrées sur le PC et donc prennent de la place?

3) j'ai un de mes lecteurs DVD qui ne fonctionne plus...j'en ai deux, les deux mêmes, ils n'ont jamais subis de choc, je n'y ai pas touché...celui qui ne fonctionne est-il débranché? plus de pilote? je ne sais pas...

4) quels sont les derniers utilitaires gratuits pour gérer les malwares? et l'idéal serait que cela se fasse tout seul, en transparence mais je ne sais pas si c'est possible?