Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6953 Localisation: Carcassonne
Posté le: 03 Nov 2006 18:37 Sujet du message: Supprimer Norton 2006 et 2007
Lorsque vous avez installé Norton Internet Security (NIS) il est parfois difficile de s'en débarrasser si l'on souhaite le remplacer par un autre antivirus ou si l'on veut simplement le réinstaller en cas de bug.
Heureusement ce problème irritant est facilement contournable grâce à Symantec ...lui-même.
Pour désinstaller le NIS 2007 et si votre version de Windows est 2000 ou XP veuillez cliquer ici
1) Veuillez décomprésser l'archive avant de l'éxécuter.
2) Aucune installation il s'agit d'une application qui va se lancer dès que vous aurez cliqué sur son icône.
Une fenêtre identique à celle ci va apparaître :
Suivez les instructions et dites au revoir à Norton.
J'ai eu à désinstaller Norton 2006 sur la PC d'un copain.. j'ai utilisé le log. de désinstallation de Symantec mais il y avait encore quelques petites traces qu'il a fallu que je nettoie manuellement.. Norton quand tu nous tiens...
Posté le: 12 Nov 2006 23:35 Sujet du message:
Qu'avez vous avec Norton ? moi tout roule a part que c'est un escargot et d'autant plus que je dispose d'un pc portable avec 80GO et de faible capacité, je vous explique pas la rammmm _________________ Fly
Posté le: 13 Nov 2006 8:43 Sujet du message:
Bonjour Asalmo
Citation:
Qu'avez vous avec Norton ?
Eh bien.... Disons que Norton n'est plus ce qu'il a été.
Il est devenu une usine à gaz (d'où les problèmes de lenteur sur ton PC) et offre une protection plus que moyenne. (Une bonne partie des gens qui postent dans les forums de sécurité pour désinfecter leur PC sont équipés de Norton).
A sa décharge, on va dire que c'est l'antivirus le plus répandu et que les hackers "optimisent" leurs virus pour tromper Norton en priorité. Ca peut être une explication.
Mais ceci n'est, bien sûr, que mon avis. _________________
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6953 Localisation: Carcassonne
Posté le: 13 Nov 2006 10:08 Sujet du message:
Citation:
Qu'avez vous avec Norton ?
J'ai que l'on ne peut parfois pas le retirer. (ou difficilement)
Même en le désinstallant correctement certaines traces subsistent et empêchent l'installation d'un autre programme antivirus.
Comme Marie je trouve sa prestation de très mauvaise qualité et en régle générale je n'apprécie pas les antivirus basés sur un principe de quarantaine.
S'il y a virus ou autre joyeuseté il faut supprimer, pas mettre en quarantaine. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Posté le: 13 Nov 2006 23:29 Sujet du message:
Je suis d'accord avec vous sur la lenteur et son problème de supprimer !
Reste des traces !
Va falloir que je m'y mette à ce sujet : j'ai un peu lu pour avoir des infos, j'ai regcleanner ...je pense que je devrait m'en sortir et j'espère pas faire de bétisses ! _________________ Fly
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum