Posté le: 16 Nov 2006 19:56 Sujet du message: Antivirus gratuit!!
Bonsoir,
j'ai mon 2ème ordi sous ubuntu et j'ai recherché un antivirus gratuit, et je me suis tourné vers CLAMAV.
Mais il n'est pas dans les paquets Synaptic, et si je passe par la console voilà ce qu'il me dit:
sudo apt-get install clamav:
"Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet clamav n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet clamav"
J'ai téléchargé clamav-0.88.6.tar.gz, mais je n'arrive pas à l'installer
Un petit coup de main ne serai pas de refus ou une autre solution
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6979 Localisation: Carcassonne
Posté le: 16 Nov 2006 20:59 Sujet du message:
Salut Boby.
J'ai un pote qui est une pointure en la matière chez Linux et Mac.
Je vais essayer pour la énième fois de le persuader de s'inscrire ici afin qu'il te réponde _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Posté le: 16 Nov 2006 22:00 Sujet du message:
Ah ben oui... Alors, ça complique!
Citation:
J'ai téléchargé clamav-0.88.6.tar.gz, mais je n'arrive pas à l'installer
Qu'est ce qui se passe quand tu essaies de l'installer?
Il te sort un message d'erreur?
L'installation va jusqu'au bout mais Clam ne démarre pas? _________________
quand je clique deux fois sur le fichier compressé, je peux soit l'afficher, soit le lancer dans une console, soit de lancer (tout court) mais rien n'y fait
Pas d'installation
ORTALE, merci mais j'y suis déjà aller, mais demain je recommence
Posté le: 18 Nov 2006 11:49 Sujet du message:
Salut Boby
Ben il semble te dire que ta version de ClamAV n'est pas à jour.
Tu l'as trouvé où le package que tu as installé? Sur ton CD d'UBUNTU? _________________
Posté le: 18 Nov 2006 12:35 Sujet du message:
Bon... Ca se complique.
Si j'ai bien tout compris....
En cliquant sur le lien donné dans ton message de Warning et en furetant un peu, on tombe sur CA
Citation:
Warning: the following packages are contributed by third parties. We do not maintain any of them directly! When in doubt always compile ClamAV from sources.
Ce qui veut dire, en gros, que la version officielle n'est pas à jour.
Tu peux te procurer une version non officielle en suivant le lien proposé dans ce paragraphe:
Citation:
Unofficial packages for sarge are available through the Debian volatile project (AMD64 arch is also supported). They are usually more recent than official ones and they are maintained by Stephen Gran too, so they follow the same layout as the official ones.
Ceci dit, Linux n'est pas Windows: Sous Windows, il est suicidaire de ne pas utiliser d'antivirus mais sous Linux c'est presque du luxe.
Mais bon... C'est vrai aussi qu'on n'est jamais trop prudent. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum