Posté le: 27 Avr 2007 14:57 Sujet du message: [Résolu] edatasecurity incompatibilité live messenger 8.1
Salut
j'ai des difficultés à installer msn live messenger a cause d'une incompatibilité entre acer edatasecurity et messenger live.
Voici le message qui est affiché
Téléchargez des mises à jour pour Acer eDataSecurity
"
Ce problème a été provoqué par une erreur de compatibilité entre Windows Live Messenger 8.1 et Acer eDataSecurity. Acer eDataSecurity a été créé par Acer, Inc.
Posté le: 27 Avr 2007 15:19 Sujet du message:
Bonjour Seany et bienvenue sur Micro-Astuce
Concernant edatasecurity et Windows Live Messenger sur Vista, j'ai trouvé ceci
Est ce que c'est la même page que te propose le message d'erreur?
Si ce n'est pas le cas, donne nous l'adresse du site sur lequel te renvoie le message d'erreur.
Sinon, applique ce qui est indiqué sur la page:
Citation:
Two solutions are available to solve the problem.
1. Apply a patch file (eDSMSN81.exe) to temporarily disable the "MSN Messenger File Transfer Encryption" feature in eDataSecurity, which causes a compatibility issue with Windows® Live™ Messenger 8.1.
Click the location nearest you to download the patch file to resolve this application compatibility issue.
* Asia Pacific
* Europe
* Pan America
* China
* Taiwan
2. Install an updated eDataSecurity 2.5.3032 to permanently solve the problem.
Click here to download eDataSecurity 2.5.3032.
To install:
(1) Save and unzip " eDataSecurity_2.5.3032.zip" to a temporary folder in the target PC running the Windows Vista™ operating system.
(2) Right-click "install_s.bat" and select Run as administrator.
(3) The User Account Control dialog box pops up with the message, "Windows® needs your permission to continue." Click Continue to proceed.
La 1ère solution règle le problème partiellement donc n'est pas vraiment interessante.
La 2ème qui consiste à mettre à jour eDataSecurity 2.5.3032 est bien plus interessante.
Posté le: 27 Avr 2007 16:14 Sujet du message:
Si tu n'as pas Winrar ou Winzip, clique droit sur le fichier et choisis Extraire tout.
Il va te créer un dossier du même nom et dedans, tu auras les fichiers décompressés. _________________
Posté le: 27 Avr 2007 17:19 Sujet du message:
Tu as bien cliqué avec le bouton droit de la souris sur le fichier install_s.bat et choisi Executer en tant qu'Administrateur?
As tu eu un message à la fin de l'execution du patch ou durant son installation?
Quelle est ta version de Windows Vista? 32 bits ou 64 bits? _________________
Posté le: 27 Avr 2007 17:42 Sujet du message:
A tout hasard, redémarre le PC et teste Live Messenger ensuite.
Certaines modifications peuvent nécessiter le redémarrage du PC pour être prises en compte.
Lorsque tu tentes d'utiliser Live Messenger tu n'as pas de message te parlant de "Prévention d'exécution de données" ? _________________
non du tout. J'ai redémarré tout à l'heure mais aucun changement. Je me demandais s'il n'y aurait pas moins de difficultés si je téléchargeais une autre version de messenger, seulement je n'y arrive pas car elles sont toutes payantes, lol
Posté le: 28 Avr 2007 13:50 Sujet du message:
Salut
Tu as désinstallé la 8.1 avant d'installer la 8.0?
Sinon, si tu n'arrives pas à installer la 8.0, tu peux essayer aussi d'appliquer la 1ère solution de Acer:
Citation:
Apply a patch file (eDSMSN81.exe) to temporarily disable the "MSN Messenger File Transfer Encryption" feature in eDataSecurity, which causes a compatibility issue with Windows® Live™ Messenger 8.1.
Click the location nearest you to download the patch file to resolve this application compatibility issue.
* Asia Pacific
* Europe
* Pan America
* China
* Taiwan
J'ai suivi vos conseils et ça marche enfin !
Merci
J'ai un autre probleme , je n'arrive pas à télécharger le pilote de mon téléphone portable Nokia 6280. Le cd d'installation ne l'avait pas apparamment et c'est moi qui doit m'en charger. Pouvez vous m'aider ?
J'ai commencé par éxécuter la deuxième solution proposée par Acer qui a marchée mais un message d'erreur revenait sans cesse "Acer Edata Security ne fonctionne plus etc.." en ayant marre j'ai essayé d'installer Windows Live Messenger 8.5 mais "Prévention d'exécution de données" m'empechait de le démarrer. J'ai alors essayé de la désactivée pour ce programme uniquement mais un message d'alerte m'est apparu "Ce programme ne peut fonctionner sans la Prévention d'exécution de données".
J'ai réessayer la deuxième et quand je clique sur " Executer en tant qu'administateur", une fenetre de code apparaît un quart de seconde puis disparaite t pour finir rien ne se passe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum