| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marie Intervenante VIP


Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6825 Localisation: Toulon
|
Posté le: 12 Mai 2007 20:15 Sujet du message: Lutter contre le spam. |
|
|
L'association Signal Spam a lancé depuis le 10 mai une plate-forme nationale de signalement de spams. Une initiative dont l'objectif est de lutter contre le spam en répertoriant toutes les variantes de ces messages non sollicités qui polluent les boîtes mails, avant éventuellement d'engager des poursuites contre leurs auteurs.
Tout internaute intéressé peut s'inscrire sur le site de l'association et télécharger un plug-in compatible avec les clients mails suivants: Microsoft Outlook versions 2003 et 2007 et MozillaThunderbird versions 1.5 et 2.0. Il devra ensuite signaler, d'un seul clic, les spams à l'association via l'interface du petit programme.
Dans les mois à venir, Signal Spam devrait évoluer vers d'autres clients mails, dont les webmails.
Source de l'article
Informations supplémentaires trouvées sur le site Signal Spam
Ouverture de la plate-forme nationale de signalement le 10 mai 2007
Après plusieurs mois de développement, l'association « Signal Spam » est heureuse de présenter la plate-forme nationale de signalement des spams.
Grâce à ce nouveau service, qui constitue une première, vous pourrez d'un simple clic signaler les spams que vous recevez à l'aide des plugins (extensions) Signal Spam. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire.
En utilisant ce service vous contribuerez :
- à la diminution du phénomène du spam ;
- à l'action des pouvoirs publics dans leur mission de poursuite des auteurs de spams et des activités illégales liées ;
- à l'action des fournisseurs d’accès dans la sécurisation de leurs réseaux ;
- au renforcement des bonnes pratiques des expéditeurs de courrier électronique ;
- à l'évaluation de la menace du spam en France ;
- et plus globalement au renforcement de la confiance dans l'Internet.
Marche à suivre pour participer:
- 1) S'inscrire sur cette page
- Choisir le type d'inscription (simple ou complète. Plus d'informations sur le type d'inscription).
Vous pouvez à tout moment changer le type d'inscription sur votre espace personnel.
- Rentrer un pseudo, votre adresse électronique, un mot de passe et accepter les conditions générales du service
- Un mail de confirmation d'inscription va vous être envoyé. Il faut impérativement cliquer sur le lien présent dans le mail pour valider votre inscription.
- 2) Télécharger et installer l'extension correspondant à votre logiciel de courrier.
- 3) Lorsque vous recevez des messages de spam, les sélectionner et cliquer sur le boutons Signal Spam de la barre d'outil de votre logiciel de courrier.
 _________________
 
Dernière édition par Marie le Dimanche 13 Mai 2007 9:12; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ortale Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4439 Localisation: BASTIA
|
Posté le: 13 Mai 2007 8:49 Sujet du message: |
|
|
Info complémentaire :
Pour les utilisateurs de Webmail (messagerie en ligne), ou d'un logiciel pour lequel il n'existe pas encore d'extension Signal Spam, il est cependant possible de signaler les spams.
A travers leur espace privé en ligne sur le site Signal Spam, ils peuvent accéder à un formulaire de signalement. Ils doivent alors effectuer un "copier-coller" dans ce formulaire le code source (accessible via un bouton du menu appelé "code source", "en-tête",...) du message qu'ils souhaitent signaler. _________________ Astuces personnalisation-optimisation de Windows
Astuces système et sécurité |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Renard Webmaster - Site admin


Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6953 Localisation: Carcassonne
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Marie Intervenante VIP


Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6825 Localisation: Toulon
|
Posté le: 14 Mai 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
C'est curieux, en effet.
Mais je pense que ça ne tardera pas. _________________
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Renard Webmaster - Site admin


Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6953 Localisation: Carcassonne
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
 Page 1 sur 1 |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
| Sujets similaires relevés sur Micro-Astuce |
Publicité |
|
|
|
|