| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jcg11290 Forumeur émérite

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 510 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 04 Avr 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
Re,
@ Marie, l'option de téléchargement "Démarrer les téléchargements automatiques", je ne l'avais pas coché exprès pour pouvoir tester..
Il m'est déjà arrivé de constater que les archives étaient corrompues.. avec un autre téléchargement par-dessus ça rectifie le problème..
@ Alain, je pense en effet que je vais faire un bon nettoyage et une réinstallation complète.. lorsque je suis passé FF1 à FF2, j'avais supprimé FF1.0.X mais je pense qu'il y a eu une erreur qqe part avec FF2, car dans Ajout/Suppression j'ai 2 versions FF2.0.0.2 et FF2.0.0.3
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 04 Avr 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
C'est tout bon alors pour les téléchargements?
C'est vrai que tu peux faire une réinstallation propre de ton Firefox. Pense à bien sauvegarder tes marques pages avant et aussi tes mots de passe (forums et autres).
Salut Alain  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Avr 2007 8:46 Sujet du message: |
|
|
Marie,
Pour les téléchargements, ça fonctionne bien sauf avec un fichier ".zip" qu'il veut m'enregistrer sous forme de "download.php".. pourquoi, j'en sais rien.. c'est un fichier de maj qui vient de chez dcz..
En HS pour la réinstallation:
Un copain avait un soucis aussi avec FF, la version installée était FF2.0.0.1 dans ajout/suppression et dans "A propos de.." FF2.0.0.2, la maj vers la 2.0.0.3 ne passait pas et hier soir je lui fais réinstaller (après nettoyage complet) en utilisant FEBE pour les sauvegardes, eh bien tout a fonctionné niquel, mais je n'étais pas du tout sûr de mon coup... surtout que tout se passait par téléphone et qu'il n'y connait en rien informatique..
Donc, je vais essayer de tout nettoyer aujourd'hui...
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 1689 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
|
Posté le: 05 Avr 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour vous.
Je ne fais pas confiance aux mises à jour automatiques. Je vire toujours lka version précédente avant d'installer la nouvelle et je n'ai jamais eu de souci avec firefox (sauf pour des extensions qui mettaient le binz).
 _________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Avr 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
Re,
Je viens de réinstaller FF, tout est OK sauf que j'ai ne pas pu récupérer les mots de passe avec FEBE bien qu'ils soient enregistrés en sauvegarde.. ceci n'est pas trop grave car j'avais une copie des 2 fichiers à restaurer mais je ne sais plus leurs noms..
Si vous aviez une idée...
EDIT : Fichier retrouvé. _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 05 Avr 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Normalement il s'agit des fichiers
C:\Documents and Settings\votre_nom_d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\votre_profil.default\signons.txt
C:\Documents and Settings\votre_nom_d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\votre_profil.default\key3.db
Signons.txt: contient les pseudonymes et mots de passe enregistrés.
Key3.db: Base de données des clés de certificats _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Avr 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
Re ,
Merci
Juste un petit complément d'info, le fichier s'appelle "signons2.txt" mais n'est pas restauré avec FEBE à l'inverse de key3.db qui l'est à priori car je n'ai eu à restaurer manuellement que le 1er fichier..
Pour la restauration du bookmarks, FEBE ne le fait pas non plus correctement, il faut utiliser la fonction "Organiser les marques pages" et ensuite importer le fichier sauvegardé par FEBE.
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 05 Avr 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regerder et effectivement, sous la version 2 de Firefox, le fichier signons.txt n'existe pas. Et j'ai bien un signons2.txt.
Par contre dans mes sauvegardes de FEBE, j'ai bien le fichiers signons2.txt.
Ta sauvegarde FEBE ne remonterait pas à la version 1.5 de Firefox? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Avr 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne pense pas que ce soit FEBE pour FF1.5 car je ne l'avais installé qu'après avoir installé ma 1ère version de FF2
Comment as-tu fait pour voir que ce fichier était dans la sauvegarde de FEBE, je ne l'ai pas trouvé, ni même signons.txt d'ailleurs ..? _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 05 Avr 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Tu cliques droit sur le fichier profile{default}.fbu et tu le décompresses (je crois qu'il faut impérativement 7-zip pour le décompresser).
Une fois décompressé, voilà ce que j'obtiens:
|
 |

|
Posté le: 05 Avr 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
Ok..
Lorsque j'avais fait ma sauvegarde je n'avais pas sélectionné l'option "Sauvegarder le profil entier" et en effet il faut 7-Zip pour décompresser profile{default}.fbu .. (j'en ai créé un pour tester)
Dans la sauvegarde standard de FEBE, le fichier signons.txt ou signons2.txt n'y est pas.. heureusement que j'avais fait une autre sauvegarde de tout le dossier..
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Avr 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
à tous,
Des nouvelles..
Je viens de faire un gros téléchargement (630MB - Linux) avec Star Downloader, tout c'est déroulé sans problème..
Je ne l'ai pas encore gravé (fichier ISO pour démarrer à partir d'un CD) donc je ne sais pas si tout est complet.. mais ça, ce sera pour demain..
Voilà, je voulais juste vous tenir au courant..
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 10 Avr 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Salut JC
Tu vas installer Linux?
T'as choisi quelle distrib?  _________________
  |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 13 Mai 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je viens de faire un gros téléchargement (630MB - Linux) avec Star Downloader, tout c'est déroulé sans problème.. |
Je remonte ce topic pour apporter quelques précisions sur Star Downloader.
Comme je n'en avais pas vraiment l'utilité, j'ai décidé de le désinstaller.
C'est là que les ennuis ont commencé.
Si tu désinstalles Star Downloader sans supprimer npstar.dll du répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefoxplugins, ben tu peux plus rien télécharger. C'est gênant.
Je ne pensais plus à cette dll et j'ai bataillé pendant 2h pour réparer mon pauvre Firefox. Je l'ai même réinstallé sans que ça règle le problème.
Donc, JC, le jour où tu veux désinstaller Star Downloader, pense à supprimer cette dll.  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Mai 2007 7:49 Sujet du message: |
|
|
Marie,
Merci pour le renseignement.. depuis que j'ai installé Star Downloader, je n'utilise plus que ça pour les téléchargements.. je le trouve très pratique..
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
|