Posté le: 27 Mai 2007 15:39 Sujet du message: Moteur de recherche IE7: envoi systématique sur Google.com
Bonjour,
Depuis un certain temps, le moteur de recherche d'Internet Explorer 7 me dirige systématiquement sur "Google.com" et non plus sur "Google.fr".
J'ai essayé de créer un nouveau moteur en mettant bien le lien ad'hoc pour google.fr. A l'utilisation, je me retrouve à nouveau sur google.com.
Le pb ne se produit qu'avec Google.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: la barre de recherche Google m'envoie bien par contre sur google.fr
Posté le: 27 Mai 2007 16:34 Sujet du message:
Bonjour à vous 2 et bienvenue à JF6
Autre piste aussi: Remplacer le Google par défaut.
Dans IE7, Tout en haut de la fenêtre à droite, clique sur le chevron pour dérouler le menu Options de recherche
Sélectionne Rechercher encore des moteurs de recherche
Dans la page qui s'ouvre, sélectionne Google
Il va te prévenir que le moteur existe déjà et va te demander si tu veux le remplacer. Accepte. Accepte aussi d'en faire ton moteur de recherche par défaut.
Et normalement Google.com devrait être remplacé par Google.fr. _________________
C'est bien sur ce que j'ai fait!
Mais Google.fr est remplacé par Google.com.
Et j'ai même crée un nouveau moteur que j'ai baptisé autrement à partir de Google.fr et à l'usage c'est aussi l'adresse de google.com qui est généré quand je lance une recherche.
En gros IE7 ne sait plus que lancer Google.com. Alors que Yahoo.fr par exemple fonctionne comme avant.
J'avais aussi comme toi 2 choix pour Google (dont un par défaut) dans la liste des moteurs, mais j'ai supprimé les 2 et j'ai ajouté à nouveau Google.fr "à la main" en faisant la recherche sur "TEST" comme préconisé, et en copiant l'URL qui contient bien ".fr". Et pourtant quand j'utilise la recherche par la suite, c'est Google.com qui est sollicité...
Si je choisis un autre moteur par défaut, ça fonctionne correctement, mais si je fais une recherche ponctuelle en reprenant Google, ça repart sur Google.com.
Il y a peu, tout marchait bien. Entre temps j'ai installé "NERO"...
Posté le: 27 Mai 2007 22:46 Sujet du message:
As tu essayé de désinstaller la Google Toolbar pour IE puis de rajouter le moteur Google dans la liste des moteurs?
Je viens de remarquer que la Google Toolbar empêchait de changer le moteur de recherche par défaut.
Elle a peut-être aussi une influence sur l'ajout de moteur.
Tu peux essayer. Si ça marche pas, tu réinstalles ta Google Toolbar et on cherche autre chose. _________________
Posté le: 27 Mai 2007 23:28 Sujet du message:
Peux tu aller voir dans ton registre ce qu'il y a dans la clé:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\
Le registre est le coeur de Windows. Ne modifie rien pour le moment, regarde juste ce que tu as dans cette clé
Fais Démarrer/Executer/saisis regedit puis OK.
Déroule la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\
Regarde les sous-clés de SearchScopes (en cliquant sur le +).
Est ce que tu as cette sous-clé?: {06206F13-44F1-4C98-94A6-35E9C0DCB7D8}
Et si tu l'as, regarde dans la partie droite de la fenêtre ce qu'il y a dans la valeur URL (colonne Données).
Il devrait y avoir http://www.google.fr/search?hl=fr&q={searchTerms}+&meta=
Pour répondre à Marie:
Je n'ai pas exactement la même sous-clé que toi, mais j'ai le bon contenu: après avoir supprimé tous les moteurs, je les ai rajoutés.
Maintenant ça fonctionne à nouveau.
Pour répondre à Renard:
Merci pour le lien, c'est bien ce que je cherchais avant de poster sur ce forum. Je vais l'étudier pour comprendre ce qui s'est passé.
Merci à tous les 2.
JF
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum