Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6953 Localisation: Carcassonne
Posté le: 21 Juin 2007 8:20 Sujet du message: Wanadoo et leur anti-spam plus
Bonjour à tous,
Un simple coup de gueule contre Wanadoo qui visiblement ne sait plus quoi faire pour passer le temps.
Depuis début Juin j'avais remarqué que je recevais moins de mail que d'habitude.
J'ai fouillé un peu et j'ai compris que leur anti-spam pourri obligatoire que l'on ne peut pas désactiver me bloquait la moitié de mon courrier.
Je ne recevais plus de courrier de chez Panda Software (activation des licences antivirus), ni même des mails que je m'envoie à moi-même depuis mon compte Free chez moi sur mon compte Wanadoo au boulot.
Leur anti-spam à trois balles me bloque mon propre courrier !!
On savait que Wanadoo excellait en matière d'antivirus cher et complètement inefficace mais voilà que maintenant ils font dans l'anti-spam, ça promet de beaux jours....
Au lieu de perdre du temps à concevoir et à imposer des logs de ce style ils feraient bien de revoir un peu leur modem-routeur (Livebox) et d'essayer de se mettre au niveau de Free par exemple.
Je pense que cela satisferait bien mieux leurs clients que de vouloir jouer au flic en bloquant leur courrier.
_________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
J'ai eu exactement le même problème et là, je peux dire que c'est ch*ant..
Au moins 1 ou 2 fois par jour, je dois aller vérifier dans mes boites d'Orange (5) s'il n'y a rien de bloquer.. et faire plein de manip pour mettre les mails soit disant **SPAM** en liste verte.. par contre il bloque pas mal de pourriels.. c'est déjà ça..
Dans le paramétrage, il y a la possibilité de se faire envoyer un mail d'Orange lorsque des pourriels non lus vont être supprimés mais le problème c'est que l'on sait pas quand ils seront supprimés et si cet avertissement fonctionne..
Posté le: 10 Juil 2007 10:59 Sujet du message: si, si, on peut paramétrer l'antispam
Comme vous j'ai été surprise de découvrir que l'anti-spam m'était imposé d'un seul coup au mois de juin. Reconnaissons quand même que nous avons reçu un message d'information, mais les internautes non avertis n'auront pas forcément eu le réflexe d'aller consulter le webmail wanadoo.
mes constatations : d'abord, cet antispam est plutot bon. Les seuls messages que j'ai du signaler comme "non-spams" etaient des messages de publicité.
ensuite, il est paramétrable: il suffit de cliquer sur "anti-spam plus", puis dans "Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables* dans :" , cliquez sur "votre boite de reception".
de cette façon, vous récupérerez bien les messages dans votre client de messagerie habituel, le seul truc c'est qu'ils seront préfixés par "**spam**" .
apparemment dans voila ils ont mis le meme antispam, je suis passée de 50 messages par jour dans ma boite de reception a 0 - et 50 classés indésirables - ce qui me convient parfaitement puisque c'etait mon "adresse a spams" .
Posté le: 10 Juil 2007 13:22 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue,
Citation:
mes constatations : d'abord, cet antispam est plutot bon. Les seuls messages que j'ai du signaler comme "non-spams" etaient des messages de publicité.
ensuite, il est paramétrable: il suffit de cliquer sur "anti-spam plus", puis dans "Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables* dans :" , cliquez sur "votre boite de reception".
de cette façon, vous récupérerez bien les messages dans votre client de messagerie habituel, le seul truc c'est qu'ils seront préfixés par "**spam**" .
Je ne serai pas aussi enjoué mais la seule chose que j'aurai à ajouter c'est qu'en même temps on ne leur a rien demandé à Wanadoo.
J'ai mon propre antispam qui fonctionne parfaitement bien, et je ne souhaite pas que l'on bloque mes messages en amont. Voilà tout.
Ca m'oblige à aller voir de temps à autres sur leur site, j'ai aussi mon propre logiciel de messagerie, si Wanadoo n'aurait pas bloqué une réponse à un devis ou à une proposotion commerciale que j'aurais pu envoyer.
Quant à son efficacité je ne vais pas en discuter ici mais je trouve regrettable que cet antispam soit passé du statut d'option à celui d'obligation.
Pour finir, oui, Wanadoo m'a certainement prévenu. J'ai du recevoir un mail au milieu des dizaines d'autres mails publicitaires qu'ils envoient .... _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Ca m'oblige à aller voir de temps à autres sur leur site, j'ai aussi mon propre logiciel de messagerie, si Wanadoo n'aurait pas bloqué une réponse à un devis ou à une proposotion commerciale que j'aurais pu envoyer.
Bonjour,
j'ai dû mal m'exprimer : moi aussi j'ai ralé au début quand j'ai cru que j'étais obligée d'aller sur le webmail régulièrement pour controler les messages indésirables. Et j'ai ensuite découvert qu'il y avait cette option "laisser les messages dans la boite de reception" qui permet de recuperer les messages dans son propre client de messagerie.
wanadoo aurait sans doute mieux fait de proposer cette option par defaut, car beaucoup de gens ne savent meme pas qu'ils peuvent consulter leurs messages avec un navigateur.
Posté le: 10 Juil 2007 14:57 Sujet du message:
Suite à ta réponse je suis allé vérifier et effectivement cette option existe.
Ceci dit je ne suis pas certain qu'elle s'y trouvait le jour ou j'ai posté ce topic. Il me semble avoir fait le tour des options à ce moment et hormis le fait de recevoir une alerte lors de chaque mail bloqué il n'y avait rien d'autre de disponible me semble t-il.
Dans tous les cas merci pour l'info. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum