Posté le: 05 Oct 2007 1:05 Sujet du message: Thunderbird ou OE
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Thunderbird que j'espérais découvrir tranquillement avant de (peut-être) l'utiliser. Or, comme j'étais connecté, mes messages ont été récupérés automatiquement et ont aussitôt et tout aussi automatiquement disparu chez mon FAI (orange).
Sauf que... tout le monde peut les lire !!! Comment fait-on pour protéger dès l'ouverture Thundebird ? J'ai mis des mots de passe mais il suffit de cliquer sur "annuler" pour entrer sur la page, passer d'une boîte à une aute et lire tous les messages.
Si je ne peux pas garder une confidentialité, je préfère retourner sur Outlook Express où je n'ai pas de problème de ce genre (même s'il y en à d'autres...) ; au moins, chacune de mes BAL est protégée par un mot de passe.
Bah oui MAIS : comment récupérer dans OE les messages ouverts dans Thunderbird ???
Une solution ou l'autre me conviendra. Merci de votre aide.
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6984 Localisation: Carcassonne
Posté le: 05 Oct 2007 6:04 Sujet du message:
Salut Lydna
Citation:
Bah oui MAIS : comment récupérer dans OE les messages ouverts dans Thunderbird ???
Une fois qu'un logiciel de messagerie à ouvert un mail dans sa boîte de recepetion c'est fini. Ce message n'est plus sur le serveur du FAI et par conséquent un autre logiciel de messagerie comme Outook ne peut pas le récupérer à nouveau.
Quant à Thunderbird ne mets pas le mot de passe de ton compte en automatique, ainsi il te le demandera à chaque fois.
Décohe : Autoriser Thunderbird à se rappeler de ce mot de passe.
Posté le: 05 Oct 2007 7:24 Sujet du message:
Bonjour à vous deux.
Pour tester Thunderbird tranquillement tout en continuant à recevoir ton courrier dans OE, paramètre Thunderbird comme suit:
Séléctionne ton adresse (ou le local Folders selon comment tu t'es organisée) puis clique sur Paramètres pour ce compte.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, toujours sous ton adresse sélectionne Paramètres serveurs.
Coche la case, Laisser les messages sur le serveur puis la case jusqu'à leur suppression. (ou pendant x jours, si tu es sûre d'ouvrir OE au moins une fois pendant ces x jours).
Tu recevras ainsi tes messages dans Thunderbird et dans OE. C'est OE qui supprimera les messages une fois qu'ils seront rapatriés.
Pour les messages que tu as déjà reçus, pour les récupérer dans OE, transfère les (à partir de Thunderbird) sur ton adresse puis ferme Thunderbird et lance OE.
Pour protéger ton courrier des regards indiscrets dans Thunderbird, va dans Outils/Options, onglet confidentialité puis onglet Mot de passe.
Renseigne un mot de passe général.
Ce mot de passe te sera demandé au démarrage de Thunderbird et ton courrier ne pourra être lu avant d'avoir saisi ce mot de passe. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum