Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
[Résolu]Problème MSN et GMail sous Vista

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vianox
Membre
Membre

MessagePosté le: 03 Oct 2007 13:22     Sujet du message: [Résolu]Problème MSN et GMail sous Vista Répondre en citant

[Système d'exploitation principal : Windows Vista Ultimate
Système d'exploitation secondaire : Windows XP Home SP2
Troisième système d'exploitation : Windows Server 2003
Parefeu : Windows
Antivirus : NOD32 (moteurs AMON, DMON, IMON, NOD32 activés)
Routeur : Livebox]

Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps un problème est survenu (la cause m'est inconnue), et il me semble que cela provienne des paramètres SSL. En effet, je ne peux plus me connecter sur MSN Messenger, synchroniser la date et l'heure avec différents serveurs ni afficher ma boîte GMail (qui n'arrête pas d'actualiser la page afin d'essayer une connexion avec à chaque fois un ID d'authentification différent).

J'ai donc fait une petite recherche sur le web qui m'a facilement permis de trouver des instructions de ce type :
regsvr32 Dssenh.dll /s
regsvr32 Gpkcsp.dll /s
regsvr32 Slbcsp.dll /s
regsvr32 Sccbase.dll /s
regsvr32 Softpub.dll /s
regsvr32 Wintrust.dll /s
regsvr32 Initpki.dll /s
regsvr32 Rsaenh.dll /s
regsvr32 Mssip32.dll /s
regsvr32 Cryptdlg.dll /s
regsvr32 Msxml3.dll /s

Quelques unes de ces dll ne pouvaient pas être enregistrées dans la mesure où elles étaient inexistantes. Je suis donc allé chercher sur mon second système d'exploitation (à savoir, XP), et j'ai retrouvé les DLLs. Après avoir fait un copier-coller des différentes DLL, des erreurs survenaient toujours donc j'ai fini par trouver la cause du problème : elles étaient en relation avec d'autres DLL. Mais, à la dernière DLL, à savoir "inipki.dll", pas moyen de trouver un moyen de régler le problème.

Je décide donc de faire une recherche sur le registre des différentes DLL afin de finalement trouver là où elles étaient enregistrées. Mais là encore, problème, elles ne sont pas toutes au même endroit donc pas moyen de savoir où placer une clef, valeur ou autre.

Après une recherche un peu plus poussée, je tombe sur une démarche à effectuer, avec pour instruction d'éxécuter cette ligne : "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled". Je tente, en vain, toujours pas de solution.

Au préalable, j'ai :
- Vidé le cache SSL
- Vidé les fichiers temporaires
- Vidé les cookies
- Configuré une DMZ sur mon routeur
- Désactivé mon parefeu (et vérifié que le service était bel et bien arrêté)
- Activé puis désactivé "Travail Hors Ligne" sur IE
- Activé les paramètres SSL 2.0, SSL 3.0 et activé la vérification des certificats
- Vérifié les paramètres de connexion proxy de Windows Live Messenger, qui était bel et bien désactivé
- Activé les paramètres HTTP 1.1
- Réinstallé Windows Live Messenger
- Rétrogradé de version Windows Live Messenger
- Fait un backup du registre avec une version datant de la période où fonctionnait Windows Live Messenger

Le système de contrôle de Windows Vista est désactivé.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et d'avoir lu mon message en entier.

Cordialement,
Vianox.

P-S : GMail Notifier me dit que le certificat du serveur est invalide.
P-S2 : Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas.
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Intervenante VIP
Intervenante VIP

MessagePosté le: 04 Oct 2007 12:15     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vianox et bienvenue Content

Citation:
Après une recherche un peu plus poussée, je tombe sur une démarche à effectuer, avec pour instruction d'éxécuter cette ligne : "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled". Je tente, en vain, toujours pas de solution.

Il faut lancer la commande en mode Administrateur puis redémarrer le PC. Est ce que tu as fait comme ça?

En cas, la manip complète est décrite sur Problèmes de connexion avec IE, Windows Mail, MSN ....
Vianox
Membre
Membre

MessagePosté le: 04 Oct 2007 17:22     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu (et dans un court délai), j'ai bel et bien exécuté la commande en tant qu'administrateur, mais n'avait pas redémarré IE7 / MSN après la manipulation. Je viens de le refaire, en n'oubliant pas de redémarrer les deux programmes par la suite, mais, aussi curieux que cela puisse paraître, voici les résultats :
- Google Mail fonctionne à présent sans aucun problème
- Windows Live Messenger prétexte toujours la même erreur (je vous joint le numéro erreur si cela peut aider : 80048416)

Merci en tout cas, au moins GMail fonctionne à présent !
Alertez un modérateur
Marie
Intervenante VIP
Intervenante VIP

MessagePosté le: 04 Oct 2007 22:28     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne peux plus me connecter sur MSN Messenger, synchroniser la date et l'heure avec différents serveurs

Ensuite ... La date actuelle de ton PC est quand même correcte? Parce que si elle est trop éloignée de la date réelle, ça peut empêcher MSN de se connecter.

Ensuite ... Question parefeu, tu as regardé ton parefeu logiciel. Mais le parefeu de la LiveBox, il est réglé sur quoi? (Minimum, moyen ou élevé?)
Vianox
Membre
Membre

MessagePosté le: 07 Oct 2007 20:12     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réglé le parefeu de la livebox sur minimum, donc pas de problème à ce niveau-là... En fait le problème venait du fait que la date était réglée sur le "4 novembre 2007"... Après rectification msn marche ^^'.

Bref, merci beaucoup !!
Alertez un modérateur
Marie
Intervenante VIP
Intervenante VIP

MessagePosté le: 08 Oct 2007 16:09     Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tes problèmes soient réglés. Content
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du forum Micro-Astuce -> Messagerie électronique