Posté le: 21 Nov 2007 12:41 Sujet du message: Thunderbird 2.x antispam
Bonjour,
j'ai essayé sur plusieurs poste d'activer la fonction "deplacer les nouveaux courriers indesirables vers " mais sans effet,
thunderbird marque bien les mails comme indésirables mais les laissent dans le dossier courrier entrant. je suis obligé de le faire manuellement.
je ne comprends pas pourquoi ce qui marche très bien avec la version 1.5
de Thunderbird ne fonctionne pas avec la dernière.
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 1697 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Posté le: 21 Nov 2007 15:43 Sujet du message:
Si cela fonctionne bien avec la dernière version de thunderbird.
Outils Options Confidentialité
Et là, il n'y a plus qu'à faire ce que tu veux que Thunderbird fasse.
_________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
dans options confidentialités, tu peux sélectionner le fait d'envoyer les spams dans le dossier indésirable quand tu les marques comme indésirable.
Mais tu ne peux pas demander à ce que ça soit fait automatiquement.
pour que ça soit automatique, il faut aller dans paramètre des comptes => paramètres pour les indésirables. là tu peux choisir : "Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers" et choisir le dossier. Mais justement c'est cette option qui ne marche pas sur tout les postes où j'essaie et qui sont en 2.XXX
alors que ça marche très bien en 1.5.
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 1697 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Posté le: 22 Nov 2007 13:07 Sujet du message:
Oui c'est fait également et je n'ai jamais eu de souci pour régler de cette façon et après un apprentissage de Thunderbird cela fonctionne.
Pour ma part, j'ai réglé pour que les indésirables soient directement envoyés dans la poubelle des dossiers locaux et virés au bout de 3 jours.
Pourquoi le délai de 3 jours ? Je n'ai pas tout à fait confiance à l'automatisation et je regarde tout de même si les messages (les adresses) ne correspondent pas à une personne de ma connaissance.
Ah oui, encore une chose : lorsqu'il y a une nouvelle version au lieu de la charger sur l'autre, je la télécharge, je vire la version précédente et je place la nouvelle. L'ancienne mode quoi où il fallait d'abord nettoyer avant de replacer.
J'ai remarquer tant avec Firefox qu'avec thunderbird que si je ne faisais pas cela, j'avais des soucis au bout d'un moment.
_________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum