| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brydjy Membre

|
Posté le: 05 Déc 2007 11:39 Sujet du message: Problème Outlook2003 -- Création de Modèle de Mail |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide, je suis stagiaire dans une entreprise et suis confronté à un gros problème, mon équipe compte sur moi pour créer des modèles de mail, je suis donc actuellement sur ce projet.
Le but est de créer des modèles de mail utiles au xemployés afin qu'ils puissent le plus simplement possible nous communiquer leur problèmes bureautique.
La question est donc plus clairement, comment faire pour créer ses modèles une seule fois, (où ?) qu'ils soient visibles par tous, et qu'ils soient par dessus tout accessibles et utilisables par tous les employés.
Merci de me venir en aide, et d'essayer de me fournir des infos qui me rendront un grand service.
Cdt _________________ xX Brydjy UltimAtum Xx |
|
|
 |
ortale Administrateur

|
Posté le: 05 Déc 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sur Outlook express, les modèles de papier à lettres se trouvent dans C:/Program files/Fichiers communs/Microsoft Shared/Papier à lettres.
Ces modèles sont des pages html.
Tu peux créer un modèle ayant l'extension .htm à partir du bloc-notes.
A condition de connaître quelques principes de base du langage HTML, tu pourras facilement t'en sortir.
Une fois créé, tu places ton modèle dans le dossier "Papier à lettres" et l'utilisateur pourra écrire un message avec en choisissant ce modèle à partir du menu déroulant du bouton "créer un message" dans la barre d'outils d'outlook express.
La seule contrainte est de placer le modèle dans le dossier "Papier à lettres" de chacun des postes utilisateur ou de leur indiquer la marche à suivre pour le faire eux-mêmes.
 _________________ Astuces personnalisation-optimisation de Windows
Astuces système et sécurité |
|
|
 |
Brydjy Membre

|
Posté le: 06 Déc 2007 9:04 Sujet du message: Outlook 2003 |
|
|
Salut,