| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brydjy Membre

|
Posté le: 05 Déc 2007 11:39 Sujet du message: Problème Outlook2003 -- Création de Modèle de Mail |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide, je suis stagiaire dans une entreprise et suis confronté à un gros problème, mon équipe compte sur moi pour créer des modèles de mail, je suis donc actuellement sur ce projet.
Le but est de créer des modèles de mail utiles au xemployés afin qu'ils puissent le plus simplement possible nous communiquer leur problèmes bureautique.
La question est donc plus clairement, comment faire pour créer ses modèles une seule fois, (où ?) qu'ils soient visibles par tous, et qu'ils soient par dessus tout accessibles et utilisables par tous les employés.
Merci de me venir en aide, et d'essayer de me fournir des infos qui me rendront un grand service.
Cdt _________________ xX Brydjy UltimAtum Xx |
|
|
 |
ortale Administrateur

|
Posté le: 05 Déc 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sur Outlook express, les modèles de papier à lettres se trouvent dans C:/Program files/Fichiers communs/Microsoft Shared/Papier à lettres.
Ces modèles sont des pages html.
Tu peux créer un modèle ayant l'extension .htm à partir du bloc-notes.
A condition de connaître quelques principes de base du langage HTML, tu pourras facilement t'en sortir.
Une fois créé, tu places ton modèle dans le dossier "Papier à lettres" et l'utilisateur pourra écrire un message avec en choisissant ce modèle à partir du menu déroulant du bouton "créer un message" dans la barre d'outils d'outlook express.
La seule contrainte est de placer le modèle dans le dossier "Papier à lettres" de chacun des postes utilisateur ou de leur indiquer la marche à suivre pour le faire eux-mêmes.
 _________________ Astuces personnalisation-optimisation de Windows
Astuces système et sécurité |
|
|
 |
Brydjy Membre

|
Posté le: 06 Déc 2007 9:04 Sujet du message: Outlook 2003 |
|
|
Salut,
Bah je te remercie pour ces conseils, à vrai dire je bosse sur la version 2003, mais d'après ce que je vois ça se rapproche pas mal.
En ce qui concerne le html, j'ai quelques bases, peut être pourrais-je me débrouiller.
Et peut être qu'avec ce renseignement... tu pourrais me guider, tous les utilisateurs sont repertoriés sur le même serveur, et detiennent tous un profil sous exchange.
Donc peut être y a t'il un moyen de faire communiquer les fichiers via un dossier spcéial mais intégré à outlook, si possible.
Je te remercie déjà pour ce que tu as fait.
|
|
 |
ortale Administrateur

|
Posté le: 06 Déc 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pour un dossier public sous exchange, ou un simple dossier partagé sur le réseau, c'est de la responsabilité de l'administrateur réseau.
Peut-être qu'en modifiant le chemin d'accès par défaut du dossier "papier à lettre" sur ce dossier partagé, ça pourrait le faire...Je pense qu'il faut intervenir dans le registre pour ça (opération à effectuer sur chaque poste)... _________________ Astuces personnalisation-optimisation de Windows
Astuces système et sécurité |
|
|
 |
Brydjy Membre

|
Posté le: 07 Déc 2007 11:16 Sujet du message: Outlook 2003 |
|
|
Bon, bah là, actuellement je suis en train de coder les papier à lettres, je les modifie, j'aurais aimé ouvoir faire en sorte que les champs soient vérouiller, vue que quand on charge le papier à lettres, on peut supprier tout son contenu, (mauvais utilisateur pourrais les modiifer sans le vouloir).
Pour le dossier, je peux si je veux, créer un .bat, qui prendrais les fichiers d'un repertoire qui se toruve sur le commun, et qui copirais tous les fichiers "papiers à lettres, nouvellement crée dan sle repertoire, d'Outlook se trouvant dan sprogram files.
Enfin c'est complexe, mais avec un peu de travail ça devrais le faire. en tous cas merci de perdre ton temps avec moi, et si tu as d'autres conseils, ça me ferais plaisir.
|
|
 |
ortale Administrateur

|
|
|
 |
|
 Page 1 sur 1 |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Index du forum Micro-Astuce -> Messagerie électronique |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires relevés sur Micro-Astuce |
Publicité |
|
|
|
|