Posté le: 15 Déc 2007 0:10 Sujet du message: [Résolu] Problème avec msn messenger: 80072efd
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section, mais celle-ci me parait la plus cohérente. Voici mon problème: depuis une semaine, je rencontre des problèmes avec msn messenger qui fonctionnait sans aucun problème auparavant. En effet, de manière aléatoire, je suis déconnecté et quand je tente de me reconnecter, un message apparait et me dit qu'il est "impossible de me connecter pour le moment", le code d'erreur donné est le 80072efd.
Je précise que j'utilise la dernière version de msn, et que je l'ai désinstallé puis réinstallé, mais sans résultats. Le plus étrange est que généralement cela ne dure que une quinzaine de minutes et puis tout refonctionne pendant un certain laps de temps. J'ai du mal à comprendre, j'utilise pour ma connexion internet un routeur de tele2, mais je ne sais pas si c'est lié vu que je n'avais aucun problème auparavant. J'ai vu que beaucoup de personnes avaient rencontré ce problème lors de la beta de msn 7.0 mais ça remonte déjà a 3 ans !
Que faire? Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Maxou le Samedi 15 Décembre 2007 22:52; édité 1 fois
Et bien j'utilise déjà windows live messenger (il s'est mis à jour automatiquement suite à ma réinstallation, désolé j'ai oublié de préciser).
Bon et bien je vais prendre mon mal en patience, c'est quand meme curieux mais bon.
Merci a tous
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6979 Localisation: Carcassonne
Posté le: 15 Déc 2007 16:41 Sujet du message:
Alors essaye ceci.
Tout d'abord, quand l'erreur surgit, vérifie que les serveurs MSN soient en état de marche en cliquant sur ce lien :
http://messenger.msn.com/Status.aspx
Tu devrais obtenir cette réponse si tout va bien:
Citation:
Tous les systèmes sont stables et en cours de fonctionnement.
Si c'est le cas, c'est alors dans ton registre qu'il faut chercher l'erreur.
Démarrer
Exécuter
Copie/Colle ceci :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum