| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Renard Webmaster - Site admin

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6980 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 30 Oct 2007 15:12 Sujet du message: GRAND BAZARD TECHNOLOGIST: Escrocs |
|
|
Bonjour,
Si vous être professionnel de l'informatique et si un jour vous recevez ce mail n'y répondez pas et surtout ne vous faites pas avoir.
| Citation: | Bonjour Mr, Mme, & Mlle
J'ai eu votre contact grace a mes recherche sur le net de cet fait je
desirais effectuer une commande avec vous mais j'aimerais savoir si vous
pouvez nous livrez en Afrique plus precisement en Côte d'Ivoire à
Abidjan, j'aimerais aussi savoir si vous accepter les paiement par carte
bleue de société .
Dans l attente d'une suite tres favorable Mr, Mme , & Mlle
veuillez accepter l'expressions de mes sentiment les plus sinceres.
Cordialement.
société: GRAND BAZARD TECHNOLOGIST
Directeur Commercial
Mr Alex GRAVELLE
Ets News GRAND BAZARD TECHNOLOGIST
Rue Fleming,Zone 4
16 Bp 974 Abidjan 16
Tel.: 00225 0239 5118
fax.: 00225 2136 5204 |
Expéditeur : grand_bazard_technologist@yahoo.fr
Cette pseudo entreprise va vous communiquer de faux documents bancaires et vous faire croire que la somme correspondante à votre facture a été débité de leur compte pour être virée prochainement sur le votre.
Ils vont s'appuyer sur le manque de communication entre les banques française et les banques de la Côte d'Ivoire pour expliquer le retard du virement. (qui bien sûr ne se produira jamais)
En revanche ils vont vous demander de vite, très vite, obtenir la marchandise (moins de 3 jours) et vont vous expliquer qu'ils ont en France un transporteur qui viendra retirer la marchandise à votre magasin. Ceci pour éviter les frais de ports. (en fait c'est pour ne pas laisser de trace, vous l'aurez compris)
Ne répondez pas à leur mail et surtout ne vous laisser pas allécher par la commande qui peut être importante.
Vous perdrez tout.
 _________________ Liens à consulter
Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site |
|
|
 |
paulo62 Forumeur débutant

Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 54 Localisation: ARDRES - Pas de Calais
|
Posté le: 03 Fév 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour Renard,
Effectivement, c'est le truc à ne jamais faire :
Mon neveu a monté une boite de matériels informatique, qui marche très bien par ailleurs, et il s'est fait piégé par une annonce similaire (peut-être pas en Cote d'Ivoire, mais dans ce continent), et il en a été perdant d'environ 15000€ de mathos livrés, règlement sans sécurités, ===> pertes et profits (enfin :ici PERTES !).
Son avocat a déclenché une procédure, mais en lui disant franchement qu'il n'avait aucune chance.
Surtout donc, suivez Renard : ne jamais donner suite à ce genre de proposition !
Il y a de cela 5 ans, et effectivement, c'est perdu corps et biens...
 |
|
|
 |
|
 Page 1 sur 1 |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Index du forum Micro-Astuce -> Le comptoir |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires relevés sur Micro-Astuce |
Publicité |
|
|
|
|