Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
[Résolu] Clé USB rétive !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 08 Fév 2008 22:52     Sujet du message: [Résolu] Clé USB rétive ! Répondre en citant

Bonjour Bonjour !
Ce soir, nouveau problème avec clé USB ! Bien qu'elle ne soit remplie qu'à moitié, elle refuse de me prendre tout nouveau morceau en provenance de Ma Musique ! Elle affiche invariablement : "impossible de créer le répertoire ou le fichier" ! Je l'ai enlevée, remise, enlevée, remise....

(La clé est une Kingston 4 Go). Comme d'habitude, merci de votre aide ! Comprends pas
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2008 23:02     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Peux-tu créer un nouveau dossier à l'intérieur de la clé ? si oui, essaye de copier le fichier dedans.
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 08 Fév 2008 23:45     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !
Je ne peux pas davantage créer de nouveau dossier : même réponse : "impossible....etc...etc....."
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Fév 2008 9:47     Sujet du message: Répondre en citant

Bon...essaye ceci :

Supprime quelques fichiers déjà présents dans la clé.

Teste la création d'un nouveau dossier.

Si ça marche, tu pourras je pense continuer à rajouter des fichiers dans ce nouveau dossier.
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jjcojax
VIP
VIP

MessagePosté le: 09 Fév 2008 14:45     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A essayer si ce qui précède ne suffit pas ....

Un CHKDSK comme pour un disque dur !

Si ton lecteur est J: tu tapes CHKDSK J: /f (tu adaptes la lettre de lecteur, et le /f = Fix des erreurs)

Même sous XP, il vaut mieux utiliser l'outil de déconnexion des périf USB à côté de l'horloge. (cela ferme les fichiers proprement)

Si tu ne peux pas le faire, tu formates cette clé comme un disque ou une disquette.

Content
Alertez un modérateur
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 09 Fév 2008 21:03     Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Toutes mes excuses pour le retard à te répondre ! Obligation imprévue qui m'a pris toute la journée ! Viens de rentrer. Effectivement, en supprimant un fichier, j'ai pu créer un nouveau dossier que je peux garnir allègrement !
Impecc ! Mais question : quid de la lecture des fichiers (musicaux) entassés dans le nouveau dossier ? Pas encore eu le temps de tester, la priorité étant de te répondre !. N'aurai pas de problème ?
Quoi qu'il en soit, encore un grand merci pour tes conseils ! OK
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Fév 2008 21:40     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
quid de la lecture des fichiers (musicaux) entassés dans le nouveau dossier ?

Je ne pense pas que ça pose un problème. Il faut tester.

En fait, cela vient du formatage de ta clé : elle ne doit pas être formatée en fat32 mais en fat16 à mon avis, ce qui limite le nombre d'entrées maximum à la racine. Créer un dossier permet de contourner le problème, ou alors il faut formater en fat32.

Bonjour
Alertez un modérateur
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 09 Fév 2008 22:34     Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Question à 1/2 euro, qui va certainement te faire sourire : comment, éventuellement, formater en fat32 ? Quoi ça ?
Alertez un modérateur
jjcojax
VIP
VIP

MessagePosté le: 10 Fév 2008 10:34     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour formater une clé ...

Dans le poste de travail, clique à droite pour sélectionner formater (tu y retrouves aussi " propriétés")

Tu trouveras système de fichiers (FAT, FAT32, NTFS)

A savoir:

FAT:
Ne peut contenir que 512 entées à la racine de ce disque -> comme dis Ortale (que je salue au passage) -> crée un dossier et tu peux alors y mettre ce que tu veux.

FAT est limité à des partitions de 2 Gib (parfois 4 si c'est XP qui l'a forcé)

FAT32
Ce que tu devrais utiliser (limite d'un fichier est 4 Gib) (un film, un fichier zip, ou une image de partition peut faire plus)

NTFS
Plus sécurisé, et possibilité de déterminer des droits d'accès,
certains appareils ne peuvent pas le lire, et Windows 98 ou Me non plus.

Content
Alertez un modérateur
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 10 Fév 2008 12:02     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bonjour....et merci !

J'ai bien trouvé "formater", comme tu me l'as indiqué : la boîte, qui ne ne comporte que "Fat" et "Fat 32" était ouverte sur "Fat 32".
Avant de lancer le formatage, je ne pense pas me tromper (pour une fois !) en disant que tout va être effacé et qu'il vaut sans doute mieux que je prenne préalablement mes précautions ?
(Oui....Oui....Vous pouvez dire que je suis nul ! Mais on m'a appris qu'il vaut toujours mieux poser des questions AVANT qu'après !
Encore merci ! OK
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Fév 2008 12:15     Sujet du message: Répondre en citant

Sherlock a écrit:
Bonjour Bonjour....et merci !

J'ai bien trouvé "formater", comme tu me l'as indiqué : la boîte, qui ne ne comporte que "Fat" et "Fat 32" était ouverte sur "Fat 32".
Avant de lancer le formatage, je ne pense pas me tromper (pour une fois !) en disant que tout va être effacé et qu'il vaut sans doute mieux que je prenne préalablement mes précautions ?
(Oui....Oui....Vous pouvez dire que je suis nul ! Mais on m'a appris qu'il vaut toujours mieux poser des questions AVANT qu'après !
Encore merci ! OK

Si on savait, on ne poserait pas de questions et un forum tel que celui-ci n'existerait pas.

Ce qu'on demande aux posteurs, c'est juste d'expliquer clairement leur problème en donnant le maximum d'explications.

Donc, non, ce n'est pas une question idiote et oui, il faut sauvegarder le contenu d'un lecteur avant de le formater.

Mais avant, ouvre la gestion de disques de disques de windows et vérifie le système de fichiers de la clé. Si c'est bien FAT, tu peux formater en FAT32 (clic droit sur la ligne sélectionnée de la clé > formater)

Bonjour
Alertez un modérateur
jjcojax
VIP
VIP

MessagePosté le: 10 Fév 2008 12:31     Sujet du message: Répondre en citant

et,

L'autre possibilité était expliquée un peu plus haut, je t'avais proposé d'utiliser un commande chkdsk , qui elle répare parfaitement sans formater -> tu ne veux pas taper cette commande, donc il te reste l'option formater. Triste

Content
Alertez un modérateur
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 10 Fév 2008 15:23     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Merci à tous les deux pour vote aide, précieuse comme d'habitude ! Je m'en voulais d'avoir attristé Jicojax....aussi ai-je utilisé sa commande, qui m'a évité le formatage ! Tout OK ! En revanche, pour la prochaine clé, je suivrai Ortale et formaterai avant de commencer à la garnir (la clé, pas Ortale !)
Encore merci à tous les deux. Vivent la Corse et la Belgique !
Et certainement à très bientôt, pour une autre question que je ne manquerai pas de vous poser !
Salut et très bon dimanche ! Bravo
Alertez un modérateur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du forum Micro-Astuce -> Problèmes matériel