Posté le: 30 Mar 2008 0:29 Sujet du message: nouveau pc et problème
Bonjour/bonsoir à tous.
j'ai trouvé votre forum super intéressant et parmis le peloton de tête des meilleurs.
Voila mon problème.
Depuis que je suis à la retraite, (6 mois) je me suis intéresséà l'internet.
j'ai acheté d'occasion dans un cash center un PC IBM 360 GL avec windows 2000 pro.
arrivé chez moi, rien ne marchait, pour cause les disques dur ont été "nettoyes" en profondeur et donc entièrement vide.
j'ai tout essaye pour installer windows 2000 pro.
mais les poblèmes que je ne parviens pas à surmonter sont les suivants.
Il y a deux disques durs,
1) le C: d'une capacité de 1,2 Go
2) Le D: d'une capacité de 3 Go
il m'est impossible de faire "rentrer" windows 2000 pro, un message me dit " espace disque insuffisant"
Je sais que l'ordinateur fonctionnait avant avec
Windows 2000 pro, (dont le disque me sont fornis avec)
et microffice dont les 3 disques me sont fournis avec)
pour démarrer mon instalation j'utilise une disquette de démarrage avec prise en charge du CD
Tout se passe bien , les n° de produit passe bien, mais invariablement je butte sur ce message " espace disque insuffisant"
A savoir j'ai vu de mes yeux l'ordinateur fonctionner, mais depuis que le précédent propriétaire a tout effacer par un formatage complet de ses disques.
Si vous avez une solution pour me sortir de cette impasse.
merci d'avance pour vos réponse .
Michel _________________ la retraite... du temps pour se cultiver et consacrer un peu de son temps aux autres
Posté le: 30 Mar 2008 9:49 Sujet du message:
Bonjour,
C et D sont probablement les deux partitions d'un seul et même disque dur physique.
W2000 devait être installé sur D.
Mais 4,2 Go d'espace total, ça ne fait vraiment pas beaucoup...pour mettre le reste (logiciels, données).
Tu es sûr que c'est le disque d'origine ?
Essaye d'installer sur la partition D.
Et si tu n'y arrives toujours pas, tu peux, à partir du CD W2000, supprimer les deux partitions, en refaire une seule de 4 Go que tu formateras ensuite pour installer W2000.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum