configurtion xp sp2 carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast
voici mon problème
je n'arrive pas à me connecter sur internet via ethernet seulement par l'usb mais ça coupe de longue c'est infernal en attendant ça dépanne!! mon câble est neuf reliant l'ordi au modem pour l'ethernet mais je me demande si ma carte réseau n'est pas HS vu que je n'y comprend pas grand chose!! elle est bien active dans le gestionnaire de périphérique je n'y comprends vraiment rien!! comment peut on savoir si ma carte réseau est HS??? merci de votre aide
Posté le: 09 Déc 2007 18:18 Sujet du message:
Branche ton câble Ethernet sur le port ETH 1 (et non ETH 2) de ton Alicebox.
Branche l'autre extrémité de ce câble sur le port RJ45 de la carte réseau de ton PC.
Démarrer > exécuter > tape control + entrée > connexions réseau > donne l'état de la "connexion au réseau local" (et non la "connexion au réseau local 6), c'est à dire si est "désactivé", "connecté" ou "câble réseau débranché"
Je réouvre ce post car je me trouve avec le meme probleme de "cable debranché"
J'explique :
Suite à une coupure de courant, je relance mon pc et je m'appercois que l'icone "cable debranché" s'affiche.
en effet, les lumieres (verte) de ma prise ethernet du pc et de la alicebox sont éteintent...
j'ai reseter alice ... la lumiere (eth1) s'allume bien pendant le reset
idem pour le pc a priori pas de souci materiel.
les pings :
127.0.0.1 fonctionne bien
les 2 autres 192.168.1.1 et google ne fonctionnent pas ...
une idée ?
alice est morte ?
ma carte pc est morte ?
le cable est mort ?
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 54 Localisation: ARDRES - Pas de Calais
Posté le: 09 Avr 2008 15:47 Sujet du message:
Sur la box, il y a deux prise type Eth. une est pour le PC, l'autre pour la télé....elles semblent être exclusive. nfin, pour moi, c'est le cas !
La connexion via 192.168.1.1 ne se fera que sur la bonne prise Eth de la box.
Vérifie aussi le niveau du pilote de la carte Eth, par rapport au site constructeur. J'ai rechargé une nouvelle version du pilote pour ma Gigabit Ethernet (H.P.), et pr le mom, TVB....
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6980 Localisation: Carcassonne
Posté le: 16 Mai 2008 7:05 Sujet du message:
Bonjour,
La première des choses à faire dans ce genre de cas est de s'assurer que le protocole TCP/IP est correct.
Pour cela utilisez WinsockxpFix si vous êtes sous XP.
Il suffit de le télécharger et de cliquer sur "Fix". Le PC va redémarrer, c'est normal. Testez ensuite votre connexion.
Attention, si vous avez attribué une IP fixe à votre PC (réseau non DHCP) il faudra le refaire.
Cet exécutif ne fonctionne pas avec Vista, dans ce cas vous devrez réinstaller le protocole TCP/IP manuuellement :
j'ai fait un fix puis une réparation du protocole TCP IP et j'ai tjrs le message cable réseau débranché par contre lorsque je change de cable ( Cable droit ) un connection s'effectue mais limitée il a des paquets sortants mais pas de paquet rentrant. En faisant un test PING il n'y a pas de perte. Il n'y a tjrs pas d'accès à internet par contre une alerte de mise à jour microsft pour exploreur 7 et pack 3 XP
Question comment se fait-il que l'on puisse avoir une alerte de mise à jour mais pas de connection à internet?
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6980 Localisation: Carcassonne
Posté le: 16 Mai 2008 17:16 Sujet du message:
Citation:
Question comment se fait-il que l'on puisse avoir une alerte de mise à jour mais pas de connection à internet?
Ce n'est pas parce que les navigateurs ne naviguent pas qu'Internet ne fonctionne pas.
Ta boîte mail doit fonctionner aussi alors.
De plus entre une box et un PC il faut impérativement un câble droit, le câble croisé sert à la communication entre 2 PC.
Citation:
un connection s'effectue mais limitée
Ca ressemble à une embrouille d'IP avec les autres PC, mais pas sûr. Pourrais-tu deconnecter d'Internet tes autres PC et tester une connexion avec le tien ?
Tu as combien de machine en tout ?
Tu peux me faire une capture d'écran de ta fenêtre "Connexion réseau" ? _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum