Posté le: 09 Avr 2008 20:56 Sujet du message: Explorateur Windows
Bonjour,
Dans la partie gauche de l'explorateur on voit normalement les "dossiers" et dans la partie droite les fichiers.
Au lancement j'ai:
Bureau
+ Mes documents
+ Poste de travail
+ Favoris réseau
Corbeille
+ Dossier1
+ Dossier2
.....
Dossier1 , Dossier2 sont vraiment des sous-dossiers du Bureau.
Par contre "Mes documents" n'est pas un sous-dossier du bureau mais il est contenu dans Disque_dur\Documents and settings\Nom_Utilisateur
Pourtant il apparait ici directement
Comment puis-je faire pour qu'un autre dossier comme "Mes Images" par exemple apparaisse de la même façon tout en étant situé où je veux sur le disque (même niveau que "mes documents" en l'occurrence).
Je voudrais donc avoir au lancement de l'explorateur:
Bureau
+ Mes documents
+ Mes images
+ Poste de travail
+ Favoris réseau
Corbeille
+ Dossier1
+ Dossier2
.....
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 54 Localisation: ARDRES - Pas de Calais
Posté le: 10 Avr 2008 9:36 Sujet du message:
Bonjour,
Tu ouvres Explorer et puis :
- Sélectionne le dossier que tu veux, et
- en maintenant clic gauche dessus, tu emmène le dossier sur l'icone "bureau" de l'explorateur.
Le dossier est déplacé dans l'arborescence de l'explorateur, et tu le verra de la même façon que "dossier1" .
Est-ce que ça correspond à ce que tu voulais ?
@+
Posté le: 10 Avr 2008 9:43 Sujet du message:
Re,
oublié :
si tuveux conersver le ss dossier là où il est, et l'avoir quand même dans l'arborescence, appuit sur "ctrl" pendant le déplacement avec la souris.
@+
...
Est-ce que ça correspond à ce que tu voulais ?
@+
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais ça ne fait pas ce que je veux...
Je ne veux pas copier ou déplacer le contenu du dossier dans le bureau.
Je veux juste avoir l'équivalent d'un raccourci comme pour "Mes documents": le contenu de "Mes documents" n'est pas dans le bureau et pourtant dans l'explorateur "Mes documents" est tout de suite accessible puisqu'il figure au dessus de "Bureau", comme s'il était un sous-dossier du bureau.
Dans l'explorateur, lorsqu'on affiche les propriétés (Onglet Cible) de "Mes documents" qui figure directement sous le Bureau, Windows dit "Le dossier Mes documents est un raccourci pointant vers ...".
C'est exactement ce que je voudrais faire avec d'autres dossiers...
Lorsqu'on affiche les propriétés de "Mes documents" qui figure à sa place sous "Documents and settings\etc... ", Windows dit "Dossier de fichiers". Windows gère bien sous la même appellation 2 choses différentes.
Pour gérer "Mes images" par exemple, je veux laisser le contenu à l'endroit où il figure dans l'arborescence du disque (=je ne change rien), mais j'ajoute "quelque chose" dans Bureau qui pointe sur ce dossier. Ce quelque chose ne peut pas être un raccourci ordinaire car dans ce cas le raccourci ordinaire -considéré comme un fichier- figure dans la colonne de droite de l'explorateur... Moi je veux que ça figure à gauche ... comme pour "Mes documents", c'est à dire que le raccourci soit considéré comme un dossier.
Posté le: 10 Avr 2008 14:14 Sujet du message:
O-KAY !!
Mais là, il y aura un pb car "mes documents" est un dossier système windows, qui n'est pas géré comme les dossiers persos.
Voir panneau de config/affichage/bureau - personnalisation, et on peut voir qu'il n'est pas possible d'ajouter autre chose du même style !
sorry.
@+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum