Posté le: 10 Avr 2008 15:18 Sujet du message: Probleme lecteur DVD sur ordinateur portable
Bonjour et merci d'avance pour les réponses qui me seront fournies
J'explicite les faits: le lecteur de mon ordinateur portable ne veut plus lire les DVD que j'ai gravé et donc celui du reboot systeme.
Hors j'ai très envie de formater et meme a partir d'un lecteur de DVD externe cela ne fonctionne pas.
Please help
Cordialement
Merci pour ton aide ortale
Oui le DVD de reboot a bien ete gravé par le lecteur interne, l'externe arrive à le lire (ainsi que tout autre CD ou DVD) il le prend en compte sauf qu'au demarrage il veut pas redemarrer avec.
En ce qui concerne du nettoyage, pourrais tu m'indiquer comment faire?
Merci d'avance
Posté le: 14 Avr 2008 12:52 Sujet du message:
Donc...
Admettons que tu graves un CD ou un DVD (ce qui ne va pas poser de problème d'après ce que tu dis), ce même support ne sera pas lu par le lecteur ?
Tu utilises quoi comme logiciel de gravure ?
Avec l'outil de gravure d'XP, c'est pareil ?
En ce qui concerne le démarrage sur le lecteur externe, je pense qu'il faudrait aller vérifier dans le bios si le boot est paramétré sur l'USB (au lieu du CD-rom).
J'utilise nero pour graver, et je n'ai jamais essayer l'outil de gravure de XP (je viens d'apprendre que cela existait, merci ortale lol).
Je vais essayer d'aller dans le bios pour essayer de parametrer le fait qu'il redemarre sur de l'usb mais est ce que tu pourrais m'indiquer comment faire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum