Posté le: 14 Avr 2008 22:22 Sujet du message: pas autorisé à modifier la dep sur vista
bonjour
j'ai trouvé nx sur off
je l'ai l'activé bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
(bcdedit à bien fait son office)
(puis en la desactivant bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff )
mais dans les deux cas je n'ai toujours pas la main pour placer les exceptions sur les programmes que appcrash arrête (mon préfére dspeech!)
sur le micro de ma femme (identique même vista familial premium)la dep fonctionne bien je débloque mes pgm
j'ai aussi bien sur forcé la machine en administrateur: le menu reste grisé
helpu helpu (os court)
acer power F6 cpu intel dual core 3Ghz mc 895Mo _________________ saluton kaj gxis revido cxiuj
Posté le: 18 Avr 2008 21:23 Sujet du message: pb de dep sous vista
merci de ta sollicitude
j'ai pompé l'info sur le micro de mon epouse
soit taper sur l'invite (ms/dos de mes debuts en info) en administrateur une commande du genre bcdedit /set nx OptIn
il faut aujourd'hui être ingénieur système pour avancer!
moi qui n'etait avant ma belle retraite que chef de projet (pas besoin d'etre bon seulement etre une grande G...) je rame un peu!
ça marche mieux mais il faut autoriser tellement de programme à etre soustrait à l'action (soit disant salvatrice) du Data Execution Prevention (DEP)
que ça devient une galère (en réalité vista ne supporte pas grand chose!)
pour l'instant donc ma bureautique remarche (la dep bloquais les outils d'office dés que je lancais une macro word ou excel! "Bill gate office" emmerde "bill gate vista" et reciproquement, c'etait mieux avant quand je pissai de la ligne en cobol!
dspeech qui etait mon principal pb ne remarche pas mais j'ai trouvé un autre synthetiseur de voix qui me permet de lire (en mp3 donc avec mes oreilles*) des romans de sf en promenant mon chien!
* rigole pas mon toubib m'a expliqué que l'outil principal pour marcher n'etait pas les pieds mais belle et bien l'oreille inter siege de l'equilibre!!!
je t'envoi un peu de sable de la rochelle, vista etant plein de grains de sable bill gaté ny verra que du feu AMICALEMENT _________________ saluton kaj gxis revido cxiuj
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum