Posté le: 15 Avr 2008 14:37 Sujet du message: linux 2008
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai télécharger sur le site d'Ubuntu la version de"Linux 2008".
J'ai gravé le tout sur un CD.Quand je met en route le CD,la page d'accueil s'affiche et me demande un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe.
N'ayant rien fourni de cela,je suis dans l'incapacité d'ouvrir une session .
A aucun moment on ne m'a demandé de fournir un pseudo et un mot de passe.
Auriez vous la solution à mon problème siouplé?
Je vous remercie d'avance pour votre patience et votre gentillesse et vous souhaite une excellente jourmé.
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 1689 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Posté le: 15 Avr 2008 21:04 Sujet du message:
jjcojax a écrit:
Bonsoir,
la version 8.04 est encore en version beta (la version définitive est prévue pour fin 04 de 2008)
Il est possible que cette version de test soit conssue comme une version installée (avec utilisateur et mot de passe -> voir sur le site Ubuntu )
essaye quand même ubuntu comme utilisateur et mot de passe puisque l'utilisateur par défaut de la version 7.04 et 7.10 était ubuntu
Moi j'attends la version définitive désolé.
Okay, je suis un boulet. Mais je ne comprend pas bien :
Linux c'est un OS ou un nom regroupant tout ce qui fonctionne sous ce nom comme Ubuntu.
Jai' bien lu cela :
Linux, ou GNU/Linux, est un système d'exploitation compatible POSIX. Linux est basé sur le noyau Linux, un logiciel libre créé en 1991 par Linus Torvalds sur un ordinateur compatible PC.
Développé sur Internet par des milliers d'informaticiens souvent bénévoles, Linux fonctionne maintenant sur du matériel allant du modem au superordinateur. Il existe de nombreuses distributions Linux indépendantes, destinées aux ordinateurs personnels et serveurs informatiques, pour lesquels Linux est très populaire. Elles incluent des milliers de logiciels, notamment ceux du projet GNU, d'où la dénomination GNU/Linux. Linux est également populaire sur système embarqué[1]. La mascotte de Linux est le manchot Tux.
GNU/Linux (Liste) : Debian - Fedora - Gentoo - Mandriva - Red Hat - Slackware - SuSE - Ubuntu
serait ce le Microsoft regroupant les windows du monde libre
_________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Posté le: 18 Avr 2008 14:52 Sujet du message:
Bonjour Alain,
Je ne sais pas trop quoi te répondre,
Toi tu as Windows et tu t'y retrouves pour presque tout,
Avec une distribution de programmes pour un OS linux, il faut s'y adapter car les bases sont différentes.
Un live CD de Ubuntu (ou knoppix ou ...) est un CD que tu démarres comme un CD d'installation de XP (Boot sur le CD)
Tu choisis la langue et le clavier de ton coin, et tu laisses ce CD démarrer.
Il détecte ton matériel,et puis t'affiche un bureau semblable à celui de Windows.
Le CD n'installe rien sur tes disques, tous les pilotes et fichiers temporaires sont simplement en mémoire et ils sont perdus si tu éteins le PC. (il faut plus de 256 Mb de RAM et au moins un Pentium3 pour Ubuntu)
Il est possible que ton imprimante et ton scanner s'installe puis fonctionne parfaitement.
Tu auras un bureau, tu verras tes partitions, tu pourras modifier l'adresse de ta carte réseau, et il y a une version demo de openoffice pour te permettre d'ouvrir tes documents Word excel et powerpoint qui sont sur tes partitions Windows, et tu peux mettre une clé ou disque USB pour remettre ou sortir des fichiers de tes disques.
Si tu as un Box pour ta connexion internet, -> firefox est prêt et fonctionne de suite,
Le CD sert donc pour que tu puisses essayer la distribution sans rien changer dans ton Windows.
Si tu arrives à t'en servir, tu verras que le bureau contient un bouton pour installer Ubuntu sur un de tes disques (en multiboot avec Windows) (le programme pour réduire la partition Windows est aussi sur ce CD)
-----
Comme le live CD permet d'écrire sur des partitions NTFS, on peut faire des dépannages de Windows (remettre des fichiers de démarrage, supprimer des fichiers qui lance des virus.
----
Si c'est installé en fixe, tu peux avoir la version française de openoffice, le ou les dictionnaires (plusieurs langues) et le démarrage seras nettement plus rapide puisque les pilotes seront sauvés sur le disque et donc prêt pour le démarrage suivant .
-
Pour faire ce CD, tu télécharges un fichier ISO (copie bit par bit d'un CD bootable)
Tu graves le fichier ISO avec un programme pour graver une image (si tu fais un copier- coller avec Windows -> CD à jeter car non bootable)
Il vaut mieux graver à vitesse lente et un CD R est plus facile à lire qu'un CD RW
Si tu sais faire le CD, tu verras que l'on peut presque tout faire sans Windows, et puis pas de soucis de virus, tu peux ouvrir ton courrier sans craintes ...
Posté le: 18 Avr 2008 20:59 Sujet du message:
Merci jjcojax pour avoir pris le temps de m'expliquer un peu le monde linux.
J'ai téléchargé Ubuntu 7.10 et compte le monter grace à DaemonTools.
Je vais voir ce que cela donne.
Cela pour voir ce que peut donner ce genre d'OS en tentant de tout comprendre sur ce monde du libre (j'utilise OOo tout de même mais je dois dire que je suis plus à l'aise tout de même avec Office dont la version 2007 est vraiment complète et très facile d'utilisation ; l'habitude sans doute).
Je tente cela.
PS : y a une autre question là :
http://www.micro-astuce.com/Forum/topic3286.html _________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Posté le: 19 Avr 2008 10:19 Sujet du message:
Je ne sais pas si DaemonTools convient, car le live CD n'est pas un programme, c'est un OS qui démarre un PC
il faut qu'il détecte ton vrai matériel
Graver un CD te coute entre 0.30 € et 1 € et te permettra peut être de dépanner un PC.
La machine virtuelle de Windows ne démarre pas un Linux virtuel correctement, par contre la machine virtuelle d'un linux peux lancer Windows virtuel.
Pour beaucoup, le plus difficile est de graver une image ISO et si tu n'as pas NERO, IMGBURN est encore mieux car il ne sert que pour graver des images de CD ou de DVD (c'est mieux de graver une image de CD sur un CD)
Si ton CD est réussi, tu as cette page -> F2 pour la langue (et test mémoire, et test CD)
Ne te lance pas trop vite dans l'install sur disque dur, car le multiboot concerne le démarrage du disque (et si c'est raté, il faut réparer le démarrage de Windows)
Posté le: 19 Avr 2008 10:44 Sujet du message:
Il y a astroburn qui me l'a graver très bien est qui se trouve être dans Daemontools (après avoir téléchargé astroburn).
Maintenant, j'ai un cd live de Ubuntu opérationnel.
Je le mets à petite dose pour m'en imprégner petit à petit. Mais cela à l'air assez simple en fait.
Je verrais plus en profondeur lorsque j'aurais quelques jours de repos et moins de boulot sur mon forum.
Mci jjcojax. Sympa de ta part et j'ai un stock de CD et DVD vierges ; donc pas de souci.
jjcojax a écrit:
Ne te lance pas trop vite dans l'install sur disque dur, car le multiboot concerne le démarrage du disque (et si c'est raté, il faut réparer le démarrage de Windows)
Oui j'ai déjà eu le tour une fois mais vista répare plus facilement que XP ; un bon point de plus pour Vista qui crée même une image des partitions que tu veux pour les réinstaller après.
_________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum