bonjour à vous, je voudrais installer ubuntu sur un deuxième DD
comment dois-je procéder pour
pour mettre le 2è dd en place et ensuite installer ubuntu
Dernière édition par didier le Dimanche 20 Avril 2008 7:38; édité 1 fois
merci pour les liens ORTALE, une autre petite question à quel emplacement dois se trouver le jumper sur le deuxième DD,
car hier j'ai essayer et mon est rester bloquer lorsque j'ai rajouter le deuxième DD est-ce normal ?
mon deuxième DD est-il en fin de vie?
je te remercie de m'aider
ps: c'est dvd live qu'il me faut pour l'installation
Posté le: 19 Avr 2008 13:09 Sujet du message:
Citation:
à quel emplacement dois se trouver le jumper sur le deuxième DD
Si tu as deux disques durs sur une seule nappe, il faut que le jumper soit en position master sur le disque se trouvant en bout de nappe et en position slave sur le disque se trouvant sur le connecteur du milieu.
Si les disques sont sur deux nappes différentes, les jumpers seront placés en position master (ou cable select).
salut ORTALE,
Si tu es en live DVD, tu n'as pas besoin d'installer Ubuntu mais si tu décides d'installer, fais attention de bien choisir le bon disque.
voici la phrase que tu ma donner, je voudrais en savoir sur la non installation du live DVD pourquoi me dit tu que ce n'est pas la peine de l'installer
alors que voudrais essayer le système linux
Posté le: 19 Avr 2008 13:42 Sujet du message:
Désolé, je pensais que tu savais ce qu'était un Live CD
Sous linux, plusieurs distributions (Kaella, Ubuntu... pour celles traduites en français) te permettent de démarrer un système sans être obligé de l'installer sur le disque dur. C'est ce qu'on appelle un Live CD ou Live DVD.
Mais il me semble qu'avant de faire quoi que ce soit, tu devrais d'abord consulter en détail les liens que JJcojax et moi t'avons donnés ainsi que les autres pages de ces sites, de manière à avoir une bonne vue d'ensemble de ce que tu veux réaliser. _________________ Astuces personnalisation-optimisation de Windows Astuces système et sécurité
OK ORTALE, donc dit moi si j'ai bien compris, avec le LIVE DVD je ne suis pas obliger installer ubuntu sur le DD de mon ordinateur, mais je peux m'en servir tout de même.
mais tout à l'heure j'ai voulu ouvrir le dvd et je j'ai cliquer sur firefox juste pour voir et je me suis retrouver avec firefox en anglais plus celui que j'avais avant
comment cela ce fait-il?
merci de ton aide
Posté le: 19 Avr 2008 14:34 Sujet du message:
Si tu as vu au démarrage, tu peux choisir plus de 20 langues, c'est vrais que pour avoir autant de programmes sur un CD, firefox et openoffice sont uniquement en Anglais,
Le but du CD est de tout essayer, ton imprimante et tes périphériques, le réseau, l'accès à tes disques (même USB)
Avec le CD tu n'auras jamais de virus puisque rien n'est sauvé sur le disque (sauf si tu sauves quelque chose volontairement)
Si tu installes en fixe, les mises à jours te permettrons d'avoir les versions traduites, et tu peux même avoir plusieurs langues.
Dans le bas de cette page, tu as prise en charge linguistique
-> il suffit de cocher
ce qui t'intéresse
au moment du logon (utilisateur + mot de passe) tu pourras choisir la langue pour avoir tout dans une autre langue.
je voulais vous remercier pour votre aide et surtout pour votre patiente
j'ai donc réussi grace à vous a voir se que donnais l'environnement linux
donc un grand merci à VOUS DEUX
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 1689 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Posté le: 20 Avr 2008 10:38 Sujet du message:
Un grand merci également. J'ai suivi ce fil de discussion avec intérêt ainsi que celui que j'avais posté sur le même sujet et dont ma lanterne a si sympathiquement été éclairé par jjcojax.
_________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
salut ALAIN, j'ai été impressionner par jjcojax qui connait le sujet sur le bout des doigt
j'ai énormément appris avec et en plus il est très sympa ce qui ne gâche rien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum