Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
probléme demarrage client DHCP

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albertofp12
Membre
Membre

MessagePosté le: 29 Avr 2008 10:45     Sujet du message: probléme demarrage client DHCP Répondre en citant

Salut, je suis vraiment une quiche en informatique. Voila l'histoire, je viens d'acheter un PC Acer Aspire 7720G avec Vista( de merde) et j'ai essayé de me connecter sur la freebox. (un potte me sous loue son appart et c'est tout ce qu'il a) la freebox marche bien puisque mon pc détecte le réseau et que la TV marche. dès le départ j'ai eu un problème car j'avais un problème lors de l'acquisition de l'adresse IP, le sattut affichait "connecté avec un accés limité". En attendant j'arrivais à me connecter sur le réseau neuf mobile (réseau non sécurisé)

J'ai pris contact avec FREE où ils m'ont dit que mon DHCP était désactivé, évidemment il m'ont pas dit comment l'activer. Il fallait par ailleurs le mettre en automatique. Apres des longues recherches j'ai enfin trouvé le service "client DHCP" qui était bel et bien en marche. J'ai essayer de bidouiller et de le faire redémarrer. Sous l'onglet connexion, on trouve 2 options se connecter en réseau locale ou ce connecter sur un compte défini auquel cas il faut insérrer un nom de compte ultilisateur et un mot de passe. Dèjà je sais même pas de quel compte il s'agit . J'ai fais la connerie de mettre le nom de mon réseau et la clef wep et c'est la que tout à sauté. Le DHCP est maintenant arrêté et quand j'essais de le démarrer j'ai le message suivant."Erreur 1079: le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres sercices s'éxécutant dans le même processus." J'aimerais savoir quels autres services. J'ai regardé un peu les services qui sembleraient liés, le DNS est en marche, par contre le service "connexions réseau "est arrêté est quand j'essais de le démarrer j'ai le même message d'erreur. Le service "Routage et accés distant" est lui aussi arrêté et quand j'essais de le démarrer j'ai"Erreur 1068: le service ou groupe de dépendance n'a pas pu démarrer". En attendant mon PC détecte mon réseau et celui de neuf mobile sur lequel évidemment je n'arrive plus à me connecter depuis que le DHCP est arrêté. Donc me voila baisé. Si quelqu'un pourrait s'apitoyer de mon sort ça serait cool car je ne sais plus où me tourner. Au moins réussir à démarrer le DHCP et revenir au point de départ. Merci d'avance.
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

MessagePosté le: 29 Avr 2008 15:50     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il faut que tu remettes à plat ton protocole TCP /IP.

J'ai fait un petit tuto la dessus réparer la connexion Internet de Vista

L'autre PC, celui de ton pote, c'est Vista ou XP ?
Je te demande ça car j'ai souvent constaté des problème de cohabitation entre Vista et XP quand l'utilisateur se sert d'une Freebox V4.
Pur hazard ou réel problème ... je ne sais pas. Je ne sais pas
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
albertofp12
Membre
Membre

MessagePosté le: 05 Mai 2008 9:36     Sujet du message: Répondre en citant

renard, j'ai remis à plat mon protocole TCP/IP en suivant ton tuto, tou c'est passé comme indiqué sauf que ça a pas résolu mon problème, heureusement ça l'a pas empiré non plus. Mon client DHCP est toujours arrêté et j'arrive pas à le démarrer (erreur 1079:Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus). Est ce un problème lié au compte utilisateur???? Si t'a d'autres suggestions je suis prenant... sinon je vais devoir banquer un pro Crying or Very sad

PS: Il s'agit d'une freebox V5 et l'ordi de mon pote c'était un XP
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

MessagePosté le: 05 Mai 2008 9:49     Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'ai déjà eu ce problème avec Vista, j'ai cherché un bon moment à réparer mais au final j'ai formaté. Je ne sais pas
Il est étrange ce Vista ... Soucieux

Citation:
Il s'agit d'une freebox V5 et l'ordi de mon pote c'était un XP

J'ai aussi rencontré ce problème plusieurs fois et j'avoue ne pas avoir réussi à le régler. Parfois la connexion fonctionne et parfois non. On dirait que l'addition Freebox + Vista + XP en partage de connexion ne veut pas se faire.
J'ai essayé en utilisant le DHCP ou en créant manuellement un adressage IP mais ça n'a pas fonctionné non plus.
J'ai moi-même une Freebox avec 2 PC sous XP et 1 sous Vista. Partage de fichier, partage d'imprimante et connexion OK sur les 3 PC. Je n'ai jamais rencontré de problème. Alors j'ai pris le portable Vista de la personne dont je te parle et je l'ai connecté chez moi : aucun souçis.
Je l'ai éteind et rallumé plusieurs fois il n'a pas perdu la connexion.
Je le raméne chez la personne et là de nouveau il ne fonctionne plus, il ne trouve plus la connexion : incompréhensible !!
Est-ce la Freebox ou le PC XP qui nuit à Vista ?
Essaye de déconnecter le PC XP du réseau et tente de connecter Vista. Je ne sais pas
Bon courage ... Désolé
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du forum Micro-Astuce -> Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion