Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
Le SP made in Vista de M$

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Mar 2008 18:46     Sujet du message: Le SP made in Vista de M$ Répondre en citant

Bonjour
Disponible depuis mardi au téléchargement , Windows Vista Service Pack 1 a été téléchargé par des milliers d’utilisateurs et force est de constater que le bilan est mitigé outre le fait que son installation ne semble à première vue pas vraiment modifier ses performances.

La plupart des problèmes rapportés avec cette version proviennent de bugs rencontrés avec des pilotes et ce alors même que Windows Update n’est justement pas censé proposer la mise à jour vers le SP1 si des drivers jugés comme problématiques sont présents sur l’ordinateur sous Vista.

Parmi les pilotes qui posent problèmes, on retrouve les drivers audio (Realtek AC’97, SigmaTel, Creative Audigy et Conexant HD Audio), le pilote d’affichage Intel Display, les pilotes de capteurs biométriques (AuthenTec Fingerprint Sensor et UPEK Fingerprint Sensor), ainsi que les pilotes Texas Instruments Smart Card Controller, Sierra Wireless AirCard 580 ou Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control.

Certains utilisateurs ont également rencontré des soucis avec les pilotes de leur carte graphique Nvidia tandis que d’anciennes versions des logiciels de sécurité BitDefender AV et Zone Alarm refusent tout simplement de fonctionner sous le SP1.

Pour d’autres, le SP1 a également refusé de s’installer en affichant un message d’erreur. Microsoft explique que cela peut être du au fait que la langue du système n’est pas prise en charge (seule les langues française, anglaise, espagnole, allemande ou japonaise sont disponibles) ou bien parce que l’application de blocage SPBlockerTools est active.

Bref, la situation n’est pas rose pour un nombre non négligeable d’utilisateurs mais il convient de noter qu’on entend beaucoup plus souvent parler des problèmes rencontrés que d’installations réussies, et ce quel que soit le sujet.

En tout les cas, plus les heures passent et plus les témoignages concernant des bugs et problèmes affluent.

Si vous aussi rencontrez des soucis avec le Service Pack 1 de Windows Vista ou si au contraire tout s’est bien déroulé, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires et/ou le forum afin d’aider les utilisateurs qui n’ont pas encore franchi le pas et hésitent à le faire.

Source
Désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Mar 2008 0:15     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai installé le pack SP1 ce soir et mon pc tourne sans y avoir de bug avec certain logiciels installés. De plus, il était signalé que Nvidia risquait d'avoir de misère avec ce SP1 mais non : tout est normal. Sans doute étant donné que je mettais mon pc à jour régulièrement.
Mais en tout cas tout se passe bien et pour les différences envers l'avant SP1, il est encore trop tôt. Mais je suis déjà soulagé de ne pas avoir de bug avec lui comme j'en avais eu avec les Pack de win XP.
Trop content
Dave
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 24 Mar 2008 5:57     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais donner mon opinion concernant le SP1 de Windows Vista.
J'ai lis dans l'actualité sur Internet que la plupart dise que le SP1 de Vista n'augmenterais sa performance que de 2% tout au plus.

Je suis complètement en désaccord! Ils ont fait des tests sur une période de combien de temps? Est-ce que leur but ultime est de faire chier davantage MS et de leur dire dans face (et encore une fois) qu'il ont presque rien foutu de leur doigts pendants tous les mois où ils ont dévelpopé le SP1?

C'est n'importe quoi! Qu'il aille lire la vrai documentation de MS sur leur SP1 dans leur centre de téléchargement et ils vont voir le changement dans plusieurs section de l'OS. (Les performances sont augmenté d'environ 50% en général).

Conclusion après deux à trois jours de l'installation? C'est un succès! Aucun bug, mais je n'ai que détecté que des ralentissement dans les trois à quatre premier démarrage système et ensuite c'est redevenu à la normal!
Il a une nette amélioration dans le démarrage des applications et l'explorateur Windows répond beaucoup plus rapidement!

J'aimerais citer que ZDnet.fr dit carréement n'importe quoi sur le SP1 et aussi les autres sites d'actualité qui copie pour la plupart du temps les annonces d'ZDNet.fr
Ils ont tester leur SP1 sur une machine aillant une indice de performance de 5.9! Comme si l'ordi en question avais besoin encore plus d'améliorations!

Voilà, sur ce, arrêtez de juger sans raisons et vérifier vous même vos propres questionnements!
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Mar 2008 8:08     Sujet du message: Répondre en citant

Heu c'est à moi que tu t'en prends là Soucieux
Si oui !!!! Je ne comprends pas bien Pas content

Je ne fais que dire que le SP1 s'est installé impeccablement. Et aucune critique de ma part.
Siffle

Bon lundi de Pâques.
Ane
Dave
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 24 Mar 2008 21:23     Sujet du message: Répondre en citant

Lol!
Ba je critique entre autre les sites d'actualité qui dise à peut-prêt n'importe quoi!
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Mai 2008 18:03     Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien il semblerait que suite à de petits soucis, M$ a enlevé le SP1 du Update.
Mais par contre il n'est pas dit si ceux qui l'ont installer doivent le désinstaller.
La question se pose si un nouvel SP1 voit le jour et ne soit pas complémentaire du premier mis (et qui fonctionne très bien dans ma version)
Heu...
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Mai 2008 18:18     Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de l'installer sur un portable qui a déjà fait une grausse allergie...mais cette fois en téléchargeant le fichier d'installation sans passer par Windows update + quelques autres précautions...on verra bien Je ne sais pas
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Mai 2008 19:19     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ortale.
Tu vas à contre courant là car il est enlevé des mises à jour.
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes l'arrivée du suivant qui sera tout beau et tout propre (faut l'espérer).
Ane
Alinoff
Membre
Membre

MessagePosté le: 25 Mai 2008 22:22     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Bien que membre depuis un certain temps, c'est la première fois que je post sur votre magnifique forum. Pour ma part, j'ai attendu que la mise à jour me propose de télécharger le SP 1 de Vista, pour le faire.

Histoire de regarder les nuages passés.

En ce qui me concerne, à ce jour, je n'ai pas eu de problème. Bien sûr, cela ne fait que 24 heures que je roule ma machine, rien n’a signalé à la timonerie, malgré une mer démontée.
Win Vista Fam premium 32 bit Fr–Intel Core duo E6700 2x 2.66 GHz–Mém Corsair Twin 2x1 gb ddr2 800–CM Intel D975XBX2KR–DD Seagate, 320 Gigs Sata II, 191 Gigs libres – CG Asus Geforce EN7600GT- Antivirus AVG 7.5.516 -Ad-Aware, Spyware Blaster, SpyBot-S&D, CCleaner.
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Mai 2008 18:42     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Après de multiples tentatives, il a finalement daigné s'installer à partir du Windows Vista Service Pack 1 cinq langues autonome (KB936330) téléchargé sur le site de Microsoft en ayant réinstallé Windows (DVD de restauration Asus + CD de pilotes), sans aucune autre mise à jour préalable.

Il tourne bien depuis et, à noter, avec moins de soucis qu'avant.

Ce qui n'a pas marché :

- installations directes depuis Windows update (même après formatage)
- installations avec les packs "5 langues" et "Toutes langues" en mode sans échec, opération pourtant réussie par JC Bellamy (la seule ayant fonctionné chez lui d'ailleurs)

Bonjour
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Mai 2008 12:15     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ortale.
C'est bizarre tout de même cette difficulté à l'installer. Je sais qu'il y a eu des soucis de ce type pour avoir lu cela sur la toile mais pourquoi sur certains pC on a aucun problème et sur d'autre c'est quasiment la crise de nerfs. Il doit bien y avoir une explication.
Pour mon PC et on portable : two fingers in the nose si j'oserai dire.
Et oui ce SP1 améliore nettement Vista hez moi. Heu...
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du forum Micro-Astuce -> Windows Vista