Problème microphone intégré sur PC Portable

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Problème microphone intégré sur PC Portable

Messagepar Wilko » 30 Juin 2008, 13:18

Bonjour à tous et à toutes !

Après plusieurs jours de recherches infructueuses afin de solutionner mon problème, j'ai consenti à m'inscrire sur ce forum dans le but de résoudre mon problème et d'apprendre de nouvelles choses sur l'informatique auprès de gens sympathiques et doués.

Je résume mon problème : j'ai acheté un PC Portable HP Pavilion dv9500 Notebook PC sous Windows Vista, processeur AMD Athlon, le contrôleur audio est Conexant High Definition Smart Audio HD2 , en novembre 2007, avec webcam et microphone integré, qui marchèrent très bien le début, bien que je les utilisés très peu.

Puis après une longue période d'inutilisation (janvier 08 jusqu'à maintenant !), j'ai souhaité réutilisé seulement le microphone, mais il ne fonctionne pas correctement ...le son est au maximum et lorsque j'essais de parler la jauge du son ne bouge pas, mais quand je colle quasiment ma bouche près du micro et que je crie, la jauge ne s'élève que d'une demie barre :P))

Que soit sur MSN, ou lors de la configuration du micro, c'est la même chose, j'ai également essayé de suramplifier le son du micro, mais rien à faire.

Je suis quelque peu désespéré car j'avais un projet de musique à faire, et je m'en remet aux membres de ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aider, sachant que mes notions informatiques sont faibles :P))

MERCI D'AVANCE à tous ceux et celles qui me répondront et tâcheront de m'aider.
Wilko
Membre
Membre

Re: Problème microphone intégré sur PC Portable

Messagepar Wilko » 30 Juin 2008, 13:18

Messagepar ortale » 30 Juin 2008, 17:29

Bonsoir,

As-tu bien vérifié dans les propriétés audio (volume du périphérique) ainsi que dans les contrôles avancés du volume s'il n'y avait rien qui clochait ?

la jauge ne s'élève que d'une demie barre

C'est dans le test du matériel des propriétés de sons que tu as ça ?
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Wilko » 01 Juil 2008, 12:13

J'ai absolument tout vérifié dans ce que je connaissais :

Vista = Panneau de Config > Sons > il y a la jauge des hauts-parleurs (qui marche correctement lorsque j'écoute de la musique) et celle du microphone (d'où la jauge verticale qui ne s'élève qu'au grand maximum une demie-barre en criant tout près du micro) puis j'ai regardé dans les Propriétés du microphone, tout est correct.

J'ai également effectué la config du microphone pour la reconnaissance vocale, mais la jauge horizontale qui s'affiche fait de même que la première, à savoir une très faible montée lorsque je cris au micro.

PS: le volume du micro est à 100% !
Wilko
Membre
Membre

Messagepar ortale » 01 Juil 2008, 17:58

Essaye de brancher un micro (ou à défaut des petits écouteurs de baladeur qui peuvent faire office de micro) dans l'entrée audio pour voir si, elle, elle fonctionne.
ortale
Site admin
Site admin

PROBLEM MICRO INTEGRE DANS PC PORTABLE

Messagepar Suwsuw » 21 Déc 2009, 23:14

J ai un probleme avec le micro de mon ordinateur portable (il est sous

vista)..J'ai absolument tout vérifié dans ce que je connaissais mon son est a

100% Vista = Panneau de Config > Sons > il y a la jauge des hauts-

parleurs (qui marche correctement ) et celle du microphone (d'où la jauge

qui ne s'élève qu'au grand maximum une demi-barre en criant tout près du

micro) , j'ai regardé dans les Propriétés du microphone, tout est bon. sur

skype on me dit que sa fait comme si j était dans "un consert" et non

seulment de sa mais en ajoutant 1 micro sa n'arange rien j ai déjà essayé

avec 3micro different rien ne change silvouplait aidé moi..
Suwsuw

Messagepar ortale » 22 Déc 2009, 08:45

BONJOUR,

Ce dysfonctionnement serait-il apparu suite à la mise à jour de windows live messenger 2009 ?
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Suwsuw » 22 Déc 2009, 11:28

Bonjours ,

Non je me croie pas , on m'entend vraiment de loin comme si que j était

sous l eau dans une grande salle il y a aussi des écos je peut rien fait avec

le micro en gros sa m enbette vachement

mais je ne sais vraiment pas si sa viens de la mise a jour de windows live

messenger car effectivement je les mais si sa viens de sa ques'que je peut

faire ?
Suwsuw

Messagepar ortale » 22 Déc 2009, 13:22

Dans le panneau de configuration, regarde si tu as une autre icône concernant le son (logiciel de tes pilotes audio) autre que "sons et périphériques audio" et vérifie si les paramètres sont aussi ok de ce côté là.

Si ça ne fonctionne pas, on verra du côté de WLM...
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Suwsuw » 22 Déc 2009, 14:46

J ai un peut tout vérifier la dedant ,mais rien ne change...
Suwsuw

Messagepar ortale » 22 Déc 2009, 17:57

Windows Live Messenger 2009 entraîne parfois des bugs de ce genre.

Le seul moyen de s'en assurer est de le désinstaller complètement pour vérifier si ton micro fonctionne à nouveau.

Si c'est toujours pareil, tu pourras toujours le réinstaller depuis le site de Microsoft.

Pour le désinstaller, utilise cet outil : zapmessenger, qui va supprimer les produits Messenger de ton PC.

Redémarre ensuite ton PC et teste ton micro.

S'il fonctionne à nouveau, tu ne devras plus réinstaller WLM 2009 mais l'ancienne version 8.5 (avec un patch anti mise à jour) si tu veux l'utiliser.
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Suwsuw » 22 Déc 2009, 23:11

bonsoir ,
Alors j ai supprimé Windows Live Messenger apparament sa marche mieux on m'entend(cousi cousa) mais il y a toujours les eco comment faire pour les enlever ?
Suwsuw

Messagepar ortale » 22 Déc 2009, 23:20

L'écho, c'est peut-être le mode acoustique qui est sélectionné dans les paramètres du son.

Quel est le nom de ta carte ou chipset son ?
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar TicTac » 20 Jan 2010, 12:53

J'ai moi aussi un problème avec mon micro intégré, sur un PC portable Toshiba satellite. Cela fait un petit moment que je galère... contrairement a ce que j'ai pu lire, mon micro fonctionne. c'est justement ça le problème, il ne s'éteint jamais.

Si je passe le son de mes haut parleurs a plus de 50/100(même si aucun son n'est sensé fonctionner), ça produit un gros Larsen...

Impossible d'écouter de la musique avec un son audible correctement sans passer par des haut parleurs externe. Si quelqu'un a une solution, faites les moi savoir! merci d'avance!
TicTac
Membre
Membre

Messagepar ortale » 20 Jan 2010, 17:22

Bonsoir,

As-tu bien vérifié de ne pas avoir une application (telle que windows live messenger ou tout autre logiciel de capture du son) ouverte en fond de tache ?

As-tu effectué un test matériel dans les options de sons (onglet "voix") ?
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar TicTac » 22 Jan 2010, 13:41

J'ai clic droit sur le bouton de volume puis choisis "son". dans l'onglet enregistrement j'ai couper le micro. problème le son ne va pas mieux. j'ai couper les applications du périphérique tel que "skype" ou "MSN" mais le problème ne change pas.
TicTac
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message