AI Recovery Asus - La partition n'existe pas [Astuce]

Trucs et astuces concernant la sécurité (antivirus, sauvegarde des données...) et le fonctionnement du système.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

AI Recovery Asus - La partition n'existe pas [Astuce]

Messagepar Renard » 08 Nov 2012, 17:37

Votre machine est neuve et il vous prend l'envie de graver les CD Master de votre PC Asus, vous suivez les consignes à la lettre mais malheureusement le travail ne se lance, à la place un message d'erreur s'affiche :

AI Recovery Burner vous indique que "La partition de restauration n'existe pas" ...ça c'est ballot... :8)

Parce que cerise sur le gâteau, si la partition n'existe pas, ça veut dire que non seulement vous ne pouvez pas graver les CD de restauration (CD Master) mais qu'en prime vous ne pouvez pas non plus lancer une réinstallation du système depuis la touche F9, c'est la cata !

Heureusement, tant que Windows s'ouvre, il existe une solution, la voici :

1) Faites un clic droit sur "Ordinateur", choisissez "Gérer" et "Gestion des disques".
2) La partition RECOVERY apparaît (ouf!), faites un clic droit dessus et choisissez : "Marquer la partition comme active"
3) Validez l'avertissement qui s'affiche.
4) Eteignez le PC (Ne redémarrez pas, j'ai bien dit "Eteignez")
5) Redémarrez le PC qui suite à notre intervention pense que vous voulez restaurer une image de Windows.
Vous refusez et vous cliquez sur "Cancel".

- En fait, nous avons simplement activé une partition qui ne l'était pas, normal qu'elle ne fonctionnait pas en même temps :sif:

Le PC, s'éteint, vous redémarrez et vous pouvez à présent graver vos CD Master...
NB : F9 fonctionne aussi, en cas.

Et voili, voilou ... :o
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Re: AI Recovery Asus - La partition n'existe pas [Astuce]

Messagepar Renard » 08 Nov 2012, 17:37

Messagepar kephren » 12 Nov 2012, 21:28

Bonjour,

merci pour ce petit tuto bien utile...j'ai juste un petit problème....je ne peux pas activer la partition...le clic droit ne m'offrant que la possibilté d'ouvrir la rubrique "aide"...petite précision : je suis sous Win8..
kephren
Membre
Membre

Messagepar Renard » 13 Nov 2012, 08:41

Salut,

Tu n'as que "Help" dans le menu contextuel ??

Tu le sors d'où ce Win8, il est d'origine ? :?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar kephren » 13 Nov 2012, 12:48

Oui il est d'origine....ce qui me rassure quand même c'est que j'ai pu constater qu'il y avait bien des fichiers sur la partition de restauration (environ 11 Go) grâce à Acronis Disc Director...parce que jusqu'à présent le gestionnaire de disques de Win8 m'indiquait juste que la partition était à 100% libre...ce qui évidemment me faisait renoncer à effectuer une restauration d'usine au cas où...
Toujours est-il que je ne peux pas activer la partition ....on m'a parlé de disckpart notemment mais ça m'a l'air complexe...Acronis pourrait le faire également mais je crois que cette fonctionnalité n'existe que sur la version payante..
kephren
Membre
Membre

Messagepar Renard » 13 Nov 2012, 14:08

Si Win 8 ne t'accorde aucune autre option, comme ça vite fait en ayant peu de recul sur Windows 8 (qui en prime ne m'inspire pas hors tablettes), la première idée qui me vient à l'esprit, c'est de déposer le disque dur et de la brancher sur un PC le temps d'activer la partition avec Win7 ou Vista. :-?
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar gantz974 » 14 Nov 2012, 08:23

Bonjour à tous, :)

kephren, tu es bien connecté avec une session administrateur?
si ça bloque sur ta session, essaie avec le "vrai" compte Administrateur (qui normalement est désactivé, clique ici pour savoir comment l'activer)
gantz974
Modérateur
Modérateur

Effrayant constructeurs & Windows 8 ?!?

Messagepar flamand » 22 Nov 2012, 16:08

Bonjour

Apres une recherche infructeuse du logiciel AI Recovery de chez asus pour un K75VJ. J'ai téléphoné à la Hotline pour avoir de plus amples informations et surtout où est ce qu'ils auraient caché ce logiciel sur cette machine. Ce n'est pas la peine de le chercher ou de réinstaller le système par la partition caché car il n'y est pas, du moins pas encore. En attendant le site du constructeur vous propose d'acheter les dvd de restauration. Mais là aussi il y a un hic car même en acceptant cette démarche vous vous retrouvé devant un message vous indiquant que ce dernier n'est pas disponible.
Alors... :pct:

J'ai appris que microsoft ne delivrait plus de stickers pour les portables que le code d'activation était intégré au bios. La réponse qu'il m'a été faite et qui ne me satisfait guère est que c'est une lutte contre le crack de windows et aussi pour eviter de revendre de vieilles vignettes pour de nouvelles machine ?!? ca existe çà ! Ceci m'a tout à fait l'air louable sauf que si vous tombez en panne de disque dur comment fera t'on pour réinstallé le système d'exploitation et tout les programmes du contructeur ? Là si quelqu'un a un idée j'aimerais bien etre rassuré. :?

D'un autre côté ce sont les magasin des petits revendeurs qui seront lèser car ils ne n'auront plus la possibilité de changer eux meme la carte mere du portable. :8) ou alors de vendre un deuxieme windows 8 avec la carte mère.

Allons nous vers une ère ou l'ordinateur rejoindra les services de consommables destinés à la corbeille au bout de 2 ans (temp de garantie) ? Je crois que c'est le délai moyen pour qu'un constructeur stop la production d'un modèle (si ma carte merte est morte vers qui dois je me tourner pour la réparation ? Le magasin en bas de chez moi qui me l'a vendu ou l'usine du constructeur ? ::rrhh::

Personnellement je ne trouve pas que windows 8 est une réussite (inovant certe! mais pas pratique) C'est surtout pour nos anciens qui ont deja du mal entre internet, les boîtes mails et les programmes on leur rajoute les raccourcis clavier. :plaf)

Flamand :)
flamand
Membre
Membre

Messagepar Renard » 22 Nov 2012, 17:12

En tout cas les magasins informatique continueront à coller la vignette sur les PC fixe d'assemblage, donc un conseil : éviter la grande distri et les portables :-(
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Astuces système et sécurité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message