Réparer Windows Seven [Tutoriel]

Toute l'aide dont vous avez besoin sur Windows Seven se trouve ici.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Réparer Windows Seven [Tutoriel]

Messagepar Renard » 19 Mai 2011, 07:30

Windows 7 refuse de démarrer, il est instable, il redémarre en boucle ou un virus l'a endommagé, voici un tutoriel qui vous dépannera certainement.
Réparer Windows Seven
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Re: Réparer Windows Seven [Tutoriel]

Messagepar Renard » 19 Mai 2011, 07:30

Messagepar denis2gif » 05 Juin 2011, 12:39

Bonjour,et merci de ce tuto.
Je ne suis pas sur qu'il ne faille pas remplacer le mot "certainement" par le mot "probablement" dans la première phrase de ce tuto: "Si Windows 7 refuse de démarrer ou s'il redémarre en boucle voici un tutoriel qui vous dépannera certainement". ;-)
En effet ça ne marche pas pour moi qui ai un disque qui ne boote plus (écran bleu au chargement du driver clsupper.sys en mode sans echec console).
Quand je suis le tuto à la lettre, à l'étape 4, le réparateur ne trouve pas de systeme à réparer.
Je passe donc à l'étape 9, fais un chkdsk /f/r qui se passe bien.
Puis j'ai toujours la même erreur au boot et pas de windows détecté à l'étape 4...

denis2gif
denis2gif
Membre
Membre

Messagepar Renard » 05 Juin 2011, 19:54

Ce tutoriel n'est pas la "baguette magique" qui réparera votre système de toutes les pannes possibles. Il a pour but de faire redémarrer un Windows 7 [accéder au bureau] qui serait endommagé.
Maintenant si votre Win7 embarque un problème de dysfonctionnement bien précis (disque dur endommagé, partition HS, ect...) cela est une autre histoire qui se réglera de façon plus personnalisée.
Je vous propose de détailler votre soucis sur notre forum dédié à Windows 7. :o
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Amine4749 » 28 Sep 2012, 21:57

Bonjour,
J' ai suivi le tuto de réparation de Windows 7 mais aucune des étapes n'a fonctionné :P))
Mon Win 7 ne démarre pas et le PC m'affiche "BOOTMGR is missing", que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.
Amine4749
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 29 Sep 2012, 10:12

Bonjour,

Il ne sert à rien de vouloir réparer Windows, ClsUpper.sys est un SpyWare/BackDoor. Si tu arrives à démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, tu devrais t'en sortir par ici :
http://www.spywareremovaltoolkit.com/dll-errors/clsupper.sys.html

Si tu n'arrives pas à démarrer en mode sans échec, il te faut un ""LiveCD" comme par exemple Hiren's BootCD ici si tu ne l'as pas déjà :http://telecharger.tomsguide.fr/Hiren-s-BootCD,0301-32451.html, par contre il va falloir le graver... et dessus il y a un mini WindowsXP qui te permettra de démarrer et de pouvoir télécharger et lancer l'outil en lien que j'ai donné au-dessus.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar RBOT » 07 Jan 2013, 23:06

Bonsoir,
J'ai un problème avec mon portable. Lorsque je l'allume, il ouvre une fenêtre dans laquelle je dois effectuer un choix (1-Lancer l'outil de redémarrage système et 2-Demarrer windows normalement). Le choix 1 se faisant automatiquement au bout de quelques secondes. Si je choisis le (2), windows me redemande de faire un choix (1 ou 2) en boucle. J'ai donc essayé le choix (1) et au bout d'un certain temps, je vois apparaître une fenêtre "Réparation du démarrage" et windows recherche les problèmes (une barre défile continuellement). Cette recherche est assez longue et n'aboutit à aucun résultat. Lorsque cette recherche se termine, on a 2 choix possibles (1- Afficher les détails sur le diagnostic et la réparation et 2- Voir les informations avancées pour la récupération du système et le support ). J'ai sélectionner le choix 2 et grâce au tuto, j'ai pu comprendre le rôle des différents choix. Mais malheureusement, lorsque je redémarre mon portable, je me retrouve avec la fenêtre du début.

D'avance merci pour les réponses.
RBOT
Membre
Membre

Messagepar Renard » 08 Jan 2013, 08:22

Salut,

Essaye un CHKDSK
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar RBOT » 08 Jan 2013, 20:25

Bonsoir,

Mon PC est reparti. En effet, le "chkdsk d: /f /r" a fait des miracles. Cette opération a mis du temps mais le PC est de nouveau opérationnel. Hier, lorsque j'avais fait la manipulation avec le chkdsk, j'avais mis c: au lieu d:. Aujourd'hui, j'ai crée un disque de récupération à mon travail que j'ai ensuite utilisé sur mon portable. Il m'a permis de voir mon erreur.

Merci pour la qualité de votre tuto et la précision de votre réponse.
Bon courage et continuez.
A bientôt en cas de problème!!
RBOT
Membre
Membre

Messagepar bachirau » 16 Mar 2013, 07:59

salut j'ai un problème, le win 7 que j'ai téléchargé ne me propose pas d'option "réparer l'ordinateur" quand je le lance il n' y'a que "installer maintenant", et j'ai télécharger jusqu'à trois win 7 et c'est toujours la même chose à chaque fois, pouvez vous m'aider s'il vous plait?
bachirau
Membre
Membre

Messagepar Renard » 16 Mar 2013, 08:12

Salut,

Ta version précédente n'est pas repérée.
Tu as essayé un chkdsk ?
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Kikca » 11 Aoû 2013, 12:32

Bonjour j ai suivi le tuto comme dit mais Pc bloque quand je la chldsk à la séquence 11quelqu un pourrait m aider ?
Kikca
Membre
Membre

Messagepar Renard » 12 Aoû 2013, 09:08

Si tu as suffisamment attendu et si tu as bien suivi le tuto c'est que tu as un problème avec le disque dur, soit la partition soit le disque lui-même.
Dans un premier temps essaye de récupérer tes données en branchant ce disque sur un autre PC (si toutefois ces données sont accessibles) puis formatage et réinstallation.
Si ça perdure, remplace le disque dur.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Frank Michel » 21 Nov 2013, 16:43

Merci pour le tutoriel, m'ont aidé.
Frank Michel
Membre
Membre

Messagepar Toadette25 » 30 Juin 2014, 22:51

20140630_234108.jpg
20140630_234108.jpg (1.95 Mio) Vu 3990 fois
Bonjour,
Merci pour ce tutoriel, je pense qu'il a du aider beaucoup de gens. Malheureusement ce n'est pas mon cas, et après les manipulations dans l'invite de commandes , je me retrouve avec ceci.
Que faire dans ce cas là ? Est-ce que tout espoir est vain ?
Merci :)
Toadette25
Membre
Membre

Messagepar Renard » 01 Juil 2014, 17:23

Pourquoi E ?

T'es sûr que Windows est sur E ?

Si c'est le cas de toute façon je te conseillerai de récupérer tes données puis de formater ce disque en NTFS à l'avenir.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Suivante

Retourner vers Forum Windows 7

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message