| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jcg11290 Forumeur émérite

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 510 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 21 Juin 2007 9:54 Sujet du message: |
|
|
En cochant la case de Inclure ce serveur lors de la récupération des messages, à priori, ça à l'air de fonctionner.. pour l'instant, je n'ai rien modifier d'autres...
Une autre question, est-il possible de créer un nouveau dossier (pas un nouveau compte) en plus de "Dossier Locaux".
Simple question sans plus...
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 21 Juin 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
Salut JC
| Citation: | | En cochant la case de Inclure ce serveur lors de la récupération des messages, à priori, ça à l'air de fonctionner.. |
C'est pas plutôt en la décochant?
| Citation: | | Une autre question, est-il possible de créer un nouveau dossier (pas un nouveau compte) en plus de "Dossier Locaux". |
A mon avis, il n'est pas possible de créer un dossier qui ne soit pas un compte "à l'extèrieur" d'un compte existant (cad au même niveau d'arborescence que les comptes existants).
Mais bon ... Je suis loin de connaître toutes les fonctionalités de Thunderbird et encore moins toutes les extensions qu'on peut lui appliquer.
Donc c'est peut-être possible mais je ne connais pas.
Entre parenthèses, il y a un excellent tuto sur Thunderbird 2.0 sur Libellule.ch
Par contre, comme je te le disais dans mon précédent message, tu n'es pas obligé de te servir de Local Folders pour recevoir ton courrier:
Pour te donner une image:
Tu prends un immeuble où il y a 6 logements. Pour la distribution du courrier, tu as 2 solutions possibles:
- Soit tu utilises une boîte commune (Local Folders). Dans ce cas, le facteur met le courrier en vrac dans la boîte unique et les locataires se débrouillent entre eux.
(Un peu archaïque comme fonctionnement).
- Soit tu attribues une boîte perso à chaque locataire. Ca fera un peu plus de travail pour le facteur qui devra trier le courrier avant de le distribuer, mais c'est la vie!
Dans ce cas, en plus de Local Folder (la boîte commune qui ne sert plus à rien) et au même niveau de l'arborescence, tu as les 6 boîtes des locataires.
C'est perso, la config que j'ai choisie.
Rien ne t'empêche, après, d'utiliser Local Folders comme répertoire d'archivage par exemple. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Juin 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
Re,
Pour cocher, le "dé" était resté dans le clavier..
Pour le reste, je vais aller lire le tuto que tu m'indiques... et peut-être aussi construire un immeuble de 13 étages..
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 21 Juin 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
| jcg11290 a écrit: | Re,
Pour cocher, le "dé" était resté dans le clavier.. |
| Citation: | Pour le reste, je vais aller lire le tuto que tu m'indiques... et peut-être aussi construire un immeuble de 13 étages..
 |
Il parait que Bou*gues a commencé comme ça.
Il a installé Thunderbird et pouf! ... La vocation!  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Juin 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
| jcg11290 a écrit: | | En décochant la case de Inclure ce serveur lors de la récupération des messages, à priori, ça à l'air de fonctionner.. pour l'instant, je n'ai rien modifier d'autres... |
Bien finalement ça n'a pas fonctionné... tant pis, je continuerai comme avant sinon le filtrage ne fonctionnera pas correctement..
J'ai installé la dernière version 2.0.0.4...
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 21 Juin 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as reçu 2 fois, le message?  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Juin 2007 7:28 Sujet du message: |
|
|
Marie,
Je les ai reçus dans la même boite.. j'avais essayé de changer le nom d'une des boites en pensant qu'il prenait par ordre alphabétique.. bien non..
Mais c'est pas grave du tout.. je déplacerai manuellement dans les dossiers.. il n'y a en quand même pas tant que ça pour ces 2 comptes..
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 22 Juin 2007 9:19 Sujet du message: |
|
|
Salut JC
Et si tu créais une règle de message:
Sélectionne Petit rigolo, puis un message de sa boite.
Dans le menu Message, choisis créer un filtre à partir du message et tu le paramètres comme ça:
Dans un 1er temps, afin de t'assurer que ça marche correctement, au lieu de Supprimer du serveur, tu peux déplacer le message vers un autre dossier créé à cet effet.
Puis quand tu es sûr que ça fonctionne bien, tu changes en supprimer du serveur. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Juin 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
Re,
Je vais résumer un peu:
Les 2 comptes ont la même adresse -grognon@wanada.fr..
La seule différence, c'est lorsque j'envoie un message avec Jean-Claude, il n'y a aucun paramétrage par contre pour Petit rigolo il y en a et le nom de l'expéditeur est différent..
Pour ce faire, lors de l'envoi, il faut que je puisse sélectionner l'un des 2 comptes, donc il faut qu'ils soient tous les 2 dans la liste des comptes..
Lors de la réception, j'aimerais que, soit ils arrivent dans un seul compte que je choisi et non celui que TH choisi ou soit qu'ils aillent chacun dans leur compte respectif.. mais je n'ai pas de doublon...
Le problème vient qu'ils ont la même adresse..
Mais ne te tracasse pas avec ce pb..
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 22 Juin 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Salut JC
| Citation: | | soit ils arrivent dans un seul compte que je choisi |
Si tu n'utilises plus Local Folder, ils iront dans grognon@wanada.fr
(Il faut simplement que tu attribues une boite perso à chaque compte).
| Citation: | | soit qu'ils aillent chacun dans leur compte respectif.. |
Là il faudrait que tu crées une règle de message, je pense.
Est ce que dans lea colonne destinataire, tu es capable de différencier les messages?
Par exemple, pour un message dont le destinataire est Jean-Claude, dans la colonne Destinataire, tu devrais avoir Jean-Claude ou grognon@wanada.fr.
Si pour un message destiné à petit rigolo, tu as un autre destinataire (genre petit rigolo ou
<petit rigolo>grognon@wanada.fr) tu peux créer une règle de message qui te l'envoie dans un dossier du compte que tu veux.
Si le destinataire est identique, par contre, je vois pas comment on peut faire.  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juin 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Marie et à tous,
Finalement, j'ai laissé tombé, je lance juste manuellement pour le destinataire principal et puis je trie à la main.. c'est pas pour les qqes mails à trier... la plupart ont déjà leur filtrage donc il ne reste plus grand chose à faire..
Le principal est que je puisse envoyer de l'un ou l'autre compte avec son propre paramétrage ...
Autre demande de renseignement, je n'ai pas trouvé comment faire pour me retrouver sur les derniers messages reçus dans les boites "Courrier entrant" et "corbeille", je me retrouve toujours en début de listé, alors que cela fonctionne pour "Courrier entrant-Connaissances" de TH et aussi pour tous les autres dossiers autres que j'ai créés..
Bonne fin de dimanche.
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 24 Juin 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
Salut JC.
C'est dommage d'abandonner.
En quelques clics de souris, tu peux attribuer sa boîte perso à chaque compte...
Pour le 2ème problème:
- Perso, je trie les messages par dates croissantes (le plus récent au début). Ca me permet de voir les messages reçus dès l'ouverture de la fenêtre sans avoir à utiliser l'ascenseur.
Pour ça, tu cliques simplement sur la colonne Date.
- Ensuite, je pense que pour toujours être positionné sur le dernier message reçu, dans Outils/Options/Avancés/Général, il faut décocher la case: Se souvenir du dernier message sélectionné.
Teste et dis moi si ça marche.
|
 |

|
Posté le: 25 Juin 2007 7:59 Sujet du message: |
|
|
Marie,
C'est ce que j'ai fait, mais c'est pas automatique... dés que l'on quitte la boite de "Courrier entrant" et que l'on y revient, le tri est tjrs par défaut du plus ancien au nouveau.. mais c'est pas grave..
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 25 Juin 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
Salut JC
C'est étonnant, ça!
Si tu as plusieurs répertoires dans ton compte, il faut cliquer sur la colonne Date de chaque répertoire pour trier par date de réception.
Perso, je n'utilise pas Local Folders mais j'ai plusieurs répertoires sous chaque compte et le tri par date marche bien.
Je vais voir sur le forum de Gecko s'il y a un cas similaire. Si je trouve, je te dis.  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juin 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
Re Marie,
Lors de la création des comptes, je pense que je me suis fait avoir avec ceci..
La case est cochée par défaut et je n'ai pas fait gaffe... je vais devoir recréer tous mes comptes...
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
|