Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
Connexion Internet: impossible d'afficher la page

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

MessagePosté le: 19 Nov 2006 16:39     Sujet du message: Connexion Internet: impossible d'afficher la page Répondre en citant

Quel que soit le site web visité sur Internet vous obtenez le message "Impossible d'afficher la page".

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

1) Votre parefeu fait du zèle:

• Par Démarrer/Exécuter saisissez services.msc puis OK pour obtenir la liste des services lancés au démarrage de la machine.
  • Pour chaque service appartenant à votre parefeu, double-cliquez sur la ligne et mettez le type de démarrage sur Désactivé.
  • Redémarrez le PC et testez votre connexion. (Rapidement: n'oubliez pas que vous n'avez plus de parefeu pour vous protéger).

Si ça marche, paramétrez votre parefeu correctement pour supprimer le blocage et remettez le type de démarrage des services du parefeu sur Automatique. Redémarrez le PC.

Si ça ne marche pas, désinstallez complètement votre parefeu. Redémarrez et testez la connexion.
(Ce problème se pose parfois avec Norton Internet Security. Une désinstallation/Réinstallation est alors nécessaire).

2) Probléme de registre Windows:

Un malware ou un logiciel indélicat a planté la pagaille dans la partie du registre réservée à la couche tcp/ip.

Pour réparer, vous pouvez utiliser un petit utilitaire gratuit Winsock XP Fix. (Uniquement pour Windows XP).

• Téléchargez Winsock XP Fix sur cette page, en cliquant sur Download.
    (Téléchargez le à partir d'un PC connecté et mettez le sur disquette ou clé USB pour pouvoir le transporter facilement sur le PC malade.)

• Fermez tous les programmes susceptibles d'utiliser la connexion internet (navigateurs, logiciels de courrier, P2P...). Lancez le programme en double cliquant sur l'exécutable WinsockxpFix.exe.
    Cliquez sur le bouton Fix.

• A la question Apply The VB_Winsock Fix?, répondez Oui.

• A la fin de la réparation, un message vous demande de redémarrer le PC. Acceptez en cliquant sur OK.

Testez ensuite votre connexion.

invité
Visiteur

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 20:25     Sujet du message: ça marche Répondre en citant

Super, merci :
même problème en aout 2008 : l'ordi accède bien au réseau, la télé et le téléphone (offre dégroupage total chez Free) fonctionnent bien, mais accès impossible à internet ni à outlook express.
L'autre ordi du même réseau fonctionne normalement.
Un petit coup de winsocksfx, et ça remarche !

Merci !
Alertez un modérateur
lolo83
Visiteur

MessagePosté le: 05 Oct 2008 9:56     Sujet du message: merci..... Répondre en citant

Depuis deux jours je suis planté...... je viens de faire winsocksfx et ça fonctionne ! merci bcp Content
Alertez un modérateur
Laetitiaa379
Visiteur

MessagePosté le: 15 Oct 2008 10:58     Sujet du message: Merci !! Répondre en citant

Je viens de tester ce petit logiciel, et alors la toutes mes félicitations tout marche !!!
J'avais prévu de formater mon pc, mais ce conseil m'a fait gagner beaucoup de temps vraiment MERCI
Alertez un modérateur
Choupette
Visiteur

MessagePosté le: 15 Déc 2008 21:05     Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Après 3 jours de lutte, le PC en réseau fonctionne enfin... !
MERCI !!!
Alertez un modérateur
fenderjeff
Visiteur

MessagePosté le: 05 Jan 2009 15:10     Sujet du message: Répondre en citant

et ben dans mon lycée, ça marche pas (ligne orange indépendante d'un serveur kwartz)
je retourne me casser la tête Tu vas voir
Alertez un modérateur
Mylène
Visiteur

MessagePosté le: 04 Avr 2009 20:43     Sujet du message: SOS Répondre en citant

Bsr, Je viens d'essayer votre logiciel ms ca ne fonctionne tjs pas.
Je ne peut pas n'y m'identifier sur aucun sites n'y me connecter à MSN . Par contre je peut naviguer tranquil sans problème jusqu'à ce que j'ai besoin de saisir les identifiants car après c'est "impossible d'aficher la page"!!
AIDEZ MOI, je ne sais vraiment plus quoi essayer
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Avr 2009 21:17     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne peut pas n'y m'identifier sur aucun sites n'y me connecter à MSN . Par contre je peut naviguer tranquil sans problème jusqu'à ce que j'ai besoin de saisir les identifiants

Winsockxpfix ne répare pas ce type de problème.

Quel est ton FAI ?
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alice_296
Membre
Membre

MessagePosté le: 08 Avr 2009 19:24     Sujet du message: impossible dafficher la page internet Répondre en citant

Bonjour, j'ai bien suivis les 2conseils donnés plus haut mais cela ne change rien j'ai tjs le meme probleme. Je reussi a me connecter a neuf wifi mais quand je clique sur firefox ou IE impossible dafficher la page demandée soit disant a cause du serveur DNS, j'ai réinitialisé ma carte reseau mais pas de resultats!Quel pourrait etre le probleme? De plus est il possible de desinstaller le pare feu de windows (vista) ? merci
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef
Visiteur

MessagePosté le: 04 Mai 2009 23:16     Sujet du message: Impossible d'afficher la page Répondre en citant

Allez dans :

Demarrer
Panneau de config
connexions réseau
indication doit être "activé"
Clic droit / propriétés
selectionner Protocole internet TCP / IP puis clic sur "propriètés"

Selectionner : obtenir adresse IP automatiquemet
Selectionner : obtenir adresse DNS automatiquement

OK

bonne navigation sur le net
Alertez un modérateur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du forum Micro-Astuce -> Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion