Posté le: 30 Nov 2006 21:00 Sujet du message:
Salut JJ
Si j'ai bien tout compris, pour tester il faut que je dispose d'une autre alim pour proce Intel, c'est bien ça?
Parce que j'ai un 2ème PC mais le proce est un AMD.
Sinon, je peux voir avec une copine à moi qui a un vieux PC mathusalemique équipé d'un Celeron 300 Mhz.
Si son alim est toujours en état de marche, je peux toujours essayer.
Mais ma copine habite Marseille et je risque de pas la voir de suite.
Dans tous les cas, je vous tiens au courant.
Juste une dernière question: Une carte mère, ça claque d'un coup, non?
Ca meurt pas à petit feu?
Parce que la panne n'a pas été brutale. Elle s'est aggravée à chaque allumage du PC. _________________
Posté le: 30 Nov 2006 21:21 Sujet du message:
Bonsoir Marie,
Les alim sont généralement les même pour Intel ou AMD, mais le connecteur à 20 broches qui était standard l'année passée est passé à 24 broches (ici, c'est de 25 à 50€ suivant les marques)
j'ai monté un AMD pour un ami proche, et moi j'ai pris un bête Celeron, c'était la même alim.
Mais, avec son AMD, il a beaucoup plus que moi, puisqu'il avait déja sur 6 mois + de 37 000 fichiers ZIP infectés à l'analyse online Panda du Week-end passé
Pour les cartes "mère", certaines ont des lignes qui cassent en enfoncant une carte PCI, certaines ont des connexions oxydées, certaine ont pris une décharge statique qui modifie le contenu du CMOS (mais tu as fait Clear CMOS), et bien sur, une décharge statique peut faire tout claquer.
Je ne peux bien sur pas garantir que l'alim est la solution radicale, mais j'y crois à 50 %.
Posté le: 30 Nov 2006 22:52 Sujet du message:
Merci JJ pour ces infos.
Je vais déjà essayer de voir si je suis capable de démonter/remonter l'alim. :jo:
Ensuite, je testerai avec une nouvelle. Si ça vient de là, je la changerai mais si ça vient de la carte mère, je récupère ce qui est récupérable et je signe le permis d'inhumer. _________________
Posté le: 09 Déc 2006 22:03 Sujet du message:
Vi!
Je ne te parle pas des 3 tonnes de poussière que j'ai trouvé là-dedans.
J'ai même cru un temps que c'était la poussière qui était la cause de la panne.
Mais non! Quand elle a été toute proprette, je l'ai rebranchée et la diode de la carte mère a mis 1/4 d'heure à s'allumer. _________________
Posté le: 21 Déc 2006 13:31 Sujet du message:
Salut
J'ai récupéré une alim et je l'ai branchée.
J'ai passé 5 minutes à brancher les dd et les lecteurs de CD et je me suis vrillé les nerfs pendant 1/2 h à essayer de brancher le lecteur de disquette.
C'est qui qu'à inventer la connectique pour les lecteurs de disquette?
C'est un grand malade, cet homme! Il faut l'interner!
J'ai jamais vu un branchement aussi peu naturel!
J'ai même pensé, à un moment, à prendre un marteau mais dans un éclair de lucidité, je me suis abstenue.
Là, c'est branché mais ça marche pas.
Le lecteur de disquette apparait dans le poste de travail mais il me dit à chaque fois d'insérer une disquette dans le lecteur A:
Alors qu'il y en a une.
Pi la diode de la disquette s'allume pas.
Bref! Qu'est ce qu'il faut faire pour brancher un lecteur de disquette? _________________
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7303 Localisation: Carcassonne
Posté le: 21 Déc 2006 14:13 Sujet du message:
Il faut que côté electrique le fil rouge soit vers toi et que côté nappe le côté où celle-ci et comme découpé vers l'intérieur de la tour (vers la carte mère)
PS : Un lecteur de disquette se branche sans problème normalement, t'es sûr que tu t'y prends bien ? _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
J'ai toujours pris comme principe de mettre le rouge de l'alim. à côté du rouge (ou foncé) de la nappe au niveau du périph... il n' y a pas un détrompeur pour l'alim. et la nappe... mais il est aussi possible que ton lecteur de dskt soit HS (plein de poussières)...
Posté le: 21 Déc 2006 15:25 Sujet du message: pc qui redemarre
salut Marie
et bien comme l'ont dit les autres l'alim; de ton Pc est nase pas de doute. une nouvelle en fera l'affaire.
Pour la nouvelle choisi une qui offre une puissance d'au moins 305 watt _________________ dinjer
(225)07442551
04 bp 1535 abidjan 04
Posté le: 21 Déc 2006 15:36 Sujet du message:
Citation:
En Belgique, on met le cable d'alim de telle manière que le jaune est du coté extérieur (sauf à l'époque des 286 et 386 ou c'était pile ou face)
Je peux pas mettre le fil jaune du coté extérieur (vers moi).
Vers moi, j'ai le fil rouge. Si je veux mettre le fil jaune, ça rentre pas.
Citation:
Il faut que côté electrique le fil rouge soit vers toi et que côté nappe le côté où celle-ci et comme découpé vers l'intérieur de la tour (vers la carte mère)
Le connecteur avec les fils découpés s'enfichent sur la carte mère ou sur le lecteur?
Je l'ai enfiché sur la C.M et la diode est allumée en permanence maintenant.
Je recommence en l'enfichant sur le lecteur et je te dis.
Citation:
PS : Un lecteur de disquette se branche sans problème normalement, t'es sûr que tu t'y prends bien ?
Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'y prends bien.
Mais c'est pas naturel comme branchement.
Citation:
mais il est aussi possible que ton lecteur de dskt soit HS (plein de poussières)..
Si c'était ça, il ferait aumoins un accés disquette quand j'ouvre le lecteur A: dans le poste de travail, non?
Parce que là, j'entends même pas le lecteur de disquette gratter.
Je vous fais une photo dès que les piles de l'appareil sont rechargées. _________________
Posté le: 21 Déc 2006 15:45 Sujet du message: solution à infection pc
salut marie
j'ai fais comme indiqué mais le scanne en ligne par kaspersky n'a rien donné. Par contre j'ai resolut le pbme.
en activant la cmde gpedit.msc j'ai eu accès au strategie de groupe
dans la partie "configuration utilisateur" - Modèles administration- système'
ds le volet de droit on désactive
"empècher l'accèsaux outils de modiffcation du registre"
C'est ce paramètre l' trujon avait modifier [/img] _________________ dinjer
(225)07442551
04 bp 1535 abidjan 04
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum