Posté le: 05 Déc 2006 11:38 Sujet du message: nettoyage de disque impossible
Bonjour tout le monde,
je possède un portable sony pcg-k 215b, avec xp familial SP2.
depuis quelque temps, impossible de faire un nettoyage de disque, j'ai tout essayé, pas moyen, il y a toujours ce fichu message: cleanmgr.exe rencontre un problème et doit fermer.
j'ai décoché la compression des dossiers, j'ai fait demarer, exécuter et cleanmgr.exe, ok, etc... toujours pareil.
merci de votre aide.
bonne journée.
bonsoir,
merci pour vos réponses. j'ai télécharger cleanup, je l'ai passé, même résultat, je suis allé au site de pc astuces, j'ai désactivé la compression, toujours le même message: cleanmgr.exe rencontre un problème et doit fermer. c'est à désespérer.
bonne soirée!
bonsoir,
merci pour vos conseils. je viens de le démarer en mode sans echec, toujours le même message. j'ai vraiment tout essayer: des logiciels de nettoyage, des antivirus, tout ce que tu peux imaginer! c'est vraiment la première fois que cela m'arrive, j'arrivais toujours à solutionner mes problèmes, mais alors là, il doit y avoir autre chose mais quoi, peut être à la suite d'une mise à jour, qui sait, j'ai vraiment navigué dans pas mal de site, sans toutefois trouver une solution à mon problème, et pourtant je ne pense pas être le seul à l'avoir, mais il faut tomber dessus, si je ne trouve pas, il ne me reste que le formatage, ce que je voulais éviter.
très bonne soirée!!
Posté le: 05 Déc 2006 18:57 Sujet du message:
Bonsoir à tous,
et après le mode sans échec...
Il se peut aussi qu'il y a des erreurs sur le disque!
Il y a pour cela un outil oublié par beaucoup qui est pourtant fort efficace,
-> Le "Check disk" dans une fenêtre DOS (via démarrer -> Exécuter -> CMD)
Il y a la vérification standard
CHKDSK C:
-> on vois si il y a des problèmes, mais c'est tout (et ne pas s'inquièté du message erreur bitmap)
CHKDSK C: /F
-> Controle et réparration qui se fera au prochain démarrage pour le disque système (immédiat pour les autres disques)
CHKDSK C: /R
-> Comme le précédent, mais il y a ensuite le controle physique des secteurs sur toute la partition pour que d'éventuels secteurs défectueux ne soit plus utilisés.
merci pour ta solution, mais j'ai vérifié le disque comme tu l'as conseillé, mais je n'arrive toujours pas à nettoyer le disque, le message étant toujours le même. je crois que je vais laisser tomber, parce que j'ai vraiment tout essayé!
merci quand même et bonne soirée!
Posté le: 05 Déc 2006 22:55 Sujet du message:
Et ... (salut Ortale)
moi, j'ai encore autre chose à essayer
Il peut avoir des anomalies de la corbeille!
Tu repères le nom de la corbeille.
-> Recycler pour une partition FAT32
-> Recycled pour une partition NTFS
Tu ouvres une fenêtre de l'explorateur de manière à voir le dossier de la corbeille
Tu réouvres une page DOS
Tapes (adapte avec recycler ou recycled)
c:
cd \
rd recycler /s (et tu confirmes avec O de Oui)
puis tu te fais un raccourci que tu supprimes aussitot
-> tu auras une nouvelle corbeille avec uniquement le dernier raccourci supprimé, et plus les restes d'anciens utilisateurs (autres comptes éventuellement supprimés)
Remarque: même si tu vois une seule corbeille, il y a en réalité une par disque.
Il se peut aussi que ton problème vient d'un fichier qui a un nom trop long
bonsoir tout le monde,
je vous remercie tous pour vos solutions, je viens de tout essayer, tout ce que vous m'avez suggéré, mais c'est toujours la même chose, il n'y a vraiment rien à faire. j'ai été à la fnac ce matin avec l'appareil en question, mais je ne suis pas plus intelligent qu'avant, tant pis, je vais essayer de contacter sony, mais l'espoir d'une solution me parait bien mince, pour vendre du matériel, on te sollicite de partout, mais après pour le soi-disant service après vente, il vaut mieux l'oublier on te laisse tomber partout, il vaut mieux acheter un portable le moins cher possible, et à la première panne, le foutre à la poubelle, au moins on risque de ne pas s'énerver. j'ai été dans le commerce presque 40 ans, je connais le métier mais actuellement dans certains magasins on trouve des vendeurs qui ne connaissent même pas ce qu'ils te vendent, alors , dès que tu parles un peu de technique .......
merci encore et bonne soirée!!
Posté le: 07 Déc 2006 21:33 Sujet du message:
Bonsoir,
Si ton pc était livré avec le SP2, et que ton PC contient un gros dossier \i386, tu peux utiliser une commande qui remet tous les fichiers systèmes comme à la 1ère install (si c'était SP1, il faut ensuite se taper la mise à jour vers le SP2)
-> fenêtre DOS et taper
SFC /scannow
Si le dossier \i386 n'existe pas, ou, n'est plus au même endroit qu'a l'install de Windows (InstallDir dans le registre), le programme de vérification des fichiers "Système" va constament indiquer qu'il ne trouve pas les fichiers originaux.
-> arrêter le programme via le gestionnaire des tâches (ou taper Alt +F4 beaucoup de fois)
---
Il reste aussi la restauration à une date antérieure au problème (réversible)
---
Ou au contraire la suppression de tout les points de restauration (désactiver et ensuite réactiver) si c'est ce dossier parfois énorme qui te fait des misères.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum