Je n'arrive pas à garder la barre d'état cochée dans l'affichage lorsque j'ouvre un dossier... c'est pas très important mais j'aime bien la voir... question de goût...
Si vous avez une idée.. je n'ai rien trouvé dans l'Option des dossiers... Peut-être que c'est pas prévu..
Posté le: 09 Déc 2006 10:21 Sujet du message:
Salut JC
Dans le menu Affichage de l'explorateur, vérifie que Barre d'état est bien coché.
Rends toi ensuite dans l'éditeur de registre: Démarrer/Executer/saisis regedit puis OK.
Navigue jusqu'à la clé:
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Internet Explorer/Main
Clique sur Main et dans la partie droite de la fenêtre, vérifie que tu as bien une valeur Show_StatusBar pour laquelle la colonne Données indique yes.
Si ce n'est pas le cas, crée cette valeur.
Même manip pour la valeur: Show_URLinStatusBar
Il faut ensuite redémarrer le PC pour prendre en compte les modifications. _________________
Posté le: 09 Déc 2006 10:33 Sujet du message:
Désolée... Je viens de me rendre compte que cette manip ne marche que pour Internet Explorer.
Est ce que tu as essayé cela dans Options des dossiers?
Ouvre un dossier sous l'explorateur Windows. Dans le menu Affichage, coche Barre d'état.
Ensuite, va dans le menu Outils puis Options des dossiers et dans l'onglet Affichage, clique sur le bouton Appliquer à tous les dossiers. Enregistre la modification et teste. _________________
Posté le: 10 Déc 2006 22:42 Sujet du message:
Salut à tos
J'ai trouvé ceci:
Citation:
Il peut arriver que le système ne mémorise pas la taille, l'emplacement de la fenêtre, l'affichage des barres d'outils, de la barre d'état, etc de l'explorateur. Cela se produit si le moindre clic intervient dans la fenêtre d'explorateur immédiatement après avoir procédé aux divers ajustements. Pour que l'affichage soit mémorisé, procéder comme suit:
Quelques pistes sont données dans ce document pour tenter de corriger le problème.
Recherche dans le document la rubrique intitulée Dimension et affichage - Explorateur Windows et de Internet Explorer:
Je pense que la manip qui t'interesse le plus est Pour mémoriser le type d'affichage. _________________
Merci pour cette recherche avancée et pour le lien, j'ai fait les manips proposés mais malheureusement, ça ne fonctionne pas et cette fichue "barre d'état" se désactive..
Bon, c'est pas mortel mais je trouve quand même qu'il y a bcp de petits "bugs" qui énervent les pointilleux..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum