Posté le: 28 Déc 2006 21:38 Sujet du message: Probleme de demarrage PC
SOS..
Mon PC a le probleme suivant lors du demarrage il demarre tranquillement jusqu'a demander mon mot de passe puis coupure d'alimentation et sa repart comme ca en boucle quelquefois il va un peu plus loin que le mot de passe suivant ma vitesse de reaction mais la copure d'alimentation se fait toujours ...je m'ai aucun moyen d'aller plus loin.
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7055 Localisation: Carcassonne
Posté le: 29 Déc 2006 9:07 Sujet du message:
Salut .
Essayes de faire ce qu'Ortale te conseille. Si ça ne fonctionne pas il faudra utiliser la console de récupération de puis le CD de Windows XP.
C'est un scan disk imparrable qui régle ce genre de problème 8 fois sur 10.
Paramétres ta machine pour qu'elle demarre sur le CD de XP, préalablement inséré dans le lecteur bien sûr .(si tu ne sais pas comment faire pour démarrer sur un CD précise-le)
Lors de l'apparition de cette fenêtre tu choisis "R" pour réparer :
Répond au système en lui précisant sur qu'elle disque tu veux intervenir (en général 1 ) et appuie sur "entrée"
A la demande du mot de passe administrateur en général et espérons-le il n'y en a pas, appuie sur "entrée"
A la ligne de commande qui vient d'apparaitre C:\WINDOWS> ajoute derrière CHKDSK /R ce qui donne :
C:\WINDOWS>CHKDSK /R et appuie sur "entrée"
Laisse travailler la machine jusqu'à la fin. Quand la réparation est terminée tapes "exit" pour redémarrer.
NB : respecte bien l'espace aprés le K dans CHKDSK /R
Si tu n'as pas C:\WINDOWS> mais juste C:\ c'est pas grave. Tape la commande derrière quand même.
Au redémarrage si le PC te propose plusieurs choix de démarrage dont le "mode sans echec" fait-le une première fois puis redémarre en mode normal.
Bonjour,
Désolé de me pas avoir repondu avant j'ai du m'absenter quasiment un mois.
La chose que j'ai faite avant les problemes c'est l'installation de l'antivirus wanadoo et le probleme est apparu apres.
Par contre lors du demarrage il fait un scan disk sans probleme avant de redemarré et je ne peux pas prendre la main.
Posté le: 23 Jan 2007 14:57 Sujet du message:
Bonjour à tous
Fressines, il est possible que Windows t'affiche un écran bleu juste avant de redémarrer. Mais cet écran bleu s'affiche furtivement et tu n'as pas le temps de le voir.
Pour savoir si il y a un écran bleu, fais ceci:
Utilise la touche F8 au démarrage du PC comme pour démarrer en mode sans échec. Une fois que le menu blanc sur fond noir est affiché, choisis Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système. Puis redémarre normalement.
Si l'écran bleu s'affiche, donne nous les informations qui sont soulignées en rouge dans l'image ci-dessous:
Il faut réparer les secteurs d'amorçage, je vous le dis moi ....je vous le dis.
As-tu fait ce qu'avait demandé renard ? (il me semble que oui quand tu as parlé de scandisk, mais peux-tu le préciser, stp)
Par ailleurs, tu ne m'as pas dit quelle était la marque et le modèle de ton PC (si c'est un PC de marque) ou bien si c'est un PC monté et si tu possèdes le CD original de Microsoft 200 pro...
Bonjour,
J' ai reinstallé completement WINDOWS95 en utilisant une disquette d'amorcage et le CD mais Windows pro prend toujours la main meme en demarrant en mode sans echec et impossible de basculer sur windows95...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum