Pour sélectionner et rechercher, c'est pas un problème, mais quand tu copies les fichiers, ils sont mis dans un répertoire unique et ne conservent pas l'arborescence... c'est ça mon problème..
En gros, tu veux sélectionner les fichiers .bak et tu veux que Windows te les copies en créant l'arborescence Répertoire1.save, sous-répertoire1.bak ....
Si c'est ça, je ne pense pas que Windows sache faire (ou alors je ne connais pas la commande).
Par contre, il existe sans doute des programmes de sauvegardes de données qui permettent de faire cette opération.
où tous les sous-répertoires et les fichiers ayant l'extension .bak de "repertoire1" seront copiés dans le nouveau répertoire "sauvegarde1" créé par la commande.
Soit tu le fais avec l'invite de commande, soit tu te crées un fichier.bat pour automatiser la manip.
Merci à ortale et jjcojax, mais ça ne résout pas mon problème.. si problème il y a...
En fait, j'avais pris comme exemple pour simplifier des fichiers portant la même extension dans la sélection mais si je sélectionne en même temps d'autres types de fichiers le petit ".bat" ne me sert plus à rien..
En résumé, c'est pour transférer n'importe quels fichiers sélectionnés avec l'explorateur Windows (ou autre) et les copier ailleurs tout en gardant l'arborescence... comme un backup mais sans reprendre tous le fichiers..
Je sais, je suis pénible.. mais quand j'ai une idée en tête..
Posté le: 30 Mar 2007 11:07 Sujet du message:
Bonjour,
Citation:
En résumé, c'est pour transférer n'importe quels fichiers sélectionnés avec l'explorateur Windows (ou autre) et les copier ailleurs tout en gardant l'arborescence... comme un backup mais sans reprendre tous le fichiers..
Depuis l'explorateur Windows, je doute que cela soit possible...
Il faut passer par la ligne de commande.
Par contre, tu peux toujours modifier ton fichier .bat (ce sera toujours plus rapide que de sélectionner avec l'explorateur) et essayer de rajouter les extensions que tu veux à la suite de la première : *.bak *.doc etc
Tu peux aussi essayer d'affiner la sélection de tes fichiers et mettant une syntaxe différente : *ier.bak et/ou fich*.doc
Posté le: 31 Mar 2007 11:48 Sujet du message:
Bonjour,
Version suivante (au cas ou la question se stabilise )
Tu as probablement un winzip.
Tu l'ouvres (fenêtre pas trop grande), -> nouveau (new), tu donnes un nom à ton archive.
Tu ouvres ton explorateur (à coté de la fenêtre winzip) et tu glisses tous tes fichiers un par un.
Pour conserver les infos du dossier source:
Tu coches "sauver infos répertoire" (Save extra folder info)
et tu devrais avoir quelque chose comme ici
Le chemin (path) te permets de remettre à l'emplacement original, ou dans n'importe quel dossier ou disque.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum