| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jcg11290 Forumeur émérite

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 510 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 01 Avr 2007 15:56 Sujet du message: [Résolu] Cherche logiciel pour download compatible Firefox. |
|
|
à tous,
Je cherche un logiciel gratuit, en français et sans pub qui puisse accélérer les téléchargements pour de gros fichiers..
Je n'en ai pas un usage constant, mais bon c'est pour l'avoir sous la main..
J'en ai essayé quelques uns que j'avais trouvé au hasard mais certains ne s'adapte pas à FF ou ne sont pas très clairs..
Entre autre:
- Download Accelerator Plus
- LeechGet 2006
et
- Freshdownload
Par avance, merci.
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 01 Avr 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
Salut JC
Tu as Star Downloader qui est, à ma connaissance, sans spyware et qui s'intègre facilement à Firefox.
Tu installes stardownloader.
A un moment, il te demande si tu veux télécharger la dernière version qui n'est plus "free" mais "shareware". Donc, tu réponds Non.
Ensuite tu recherches le fichier npstar.dll qui normalement se trouve se trouve dans C:/Program Files/Star Downloader et tu le copies dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins.
Tu relances Firefox, et normalement, ça marche.
Remarque: Tu peux franciser Star Downloader dans le menu Options/Languages _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Avr 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
Re,
Voilà, installé..
C'est un log que j'avais déjà utilisé il y a longtemps..
Mais avec FF, il veut rien savoir.. j'ai bien fait la petite manip..
Pourtant dans les options, il demande si il faut l'intégrer à FF que j'ai coché ..
Peut-être redémarrer l'ordi...
PS: Plus moyen de me connecter sur mon site, le serveur ne répond pas.. pourtant j'ai accès à la BD mais plus avec un -FTP.. d'ailleurs on voit plus mon avatar..  _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 01 Avr 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mais avec FF, il veut rien savoir.. j'ai bien fait la petite manip.. |
Ferme toutes les fenêtres de Firefox et quitte Stardownloader.
Relance Firefox
Normalement ça devrait suffire.
Je l'ai installé et il démarre bien quand je lance un téléchargement.
Si ça ne marche pas plus, on comparera nos options.
Tu n'as pas installé d'extensions sous Firefox qui s'occupent du téléchargement?
Parce qu'en cas, désactive les avant de tester. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Avr 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
Ben non, il ne veut rien savoir.. j'ai même rebooté au cas où...
A part le téléchargement de FF, je n'ai rien d'autre...
J'ai essayé avec IE7 et là, ça à l'air de fonctionner.. mais je ne comprend qu'une fenêtre IE s'ouvre en plus de Stardownloader..
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 01 Avr 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Assure toi que la dll est au bon endroit (elle doit être à la fois dans C:/Program Files/Stardownloader et dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins
Sinon, dans les options de Firefox, je n'ai rien modifié et voilà les options de Star downloader.
Sinon, tu as bien l'icone de stardownloader dans la barre de notification? (étoile jaune)? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Avr 2007 7:57 Sujet du message: |
|
|
Marie,
J'ai exactement la même config que toi...
La dll se trouvait bien dans les 2 répertoires mais en plus dans un autre répertoire qui a été créé par... C:\Program Files\Mozilla Firefoxplugins
Mais chose bizarre, lorsque je fais un essai de téléchargement à partir de IE7, elle disparait de C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins
Voici en image:
Essai téléchargement avec FF
Essai téléchargement avec IE7
et après essai avec IE7, j'ai recommencé plusieurs fois pour être certain..
La dll a disparue du plugin de FF...
Voilà une chose qui n'est pas banale...
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 02 Avr 2007 9:03 Sujet du message: |
|
|
Salut JC
Je viens de tester avec IE (je ne l'avais pas fait).
Je n'ai pas le répertoire C:/Program Files/Mozilla Firefox Plugins.
Qu'est ce que tu as comme date de création sur ce répertoire? Et comme date de modification?
Tu as d'autres fichiers que la dll de Star Downloader dedans?
Lorsque j'utilise IE pour télécharger, la dll n'est pas effacée du répertoire Plugins de Firefox.
Par contre, j'ai remarqué que pour certains téléchargements, StarDownloader n'était pas lancé sous Firefox.
J'ai donc installé une extension qui gère finement les téléchargements et depuis tous les téléchargements ont l'air de démarrer.
Il s'agit de FlashGot.
Dans les options, j'ai coché la case Intercepter tous les téléchargements et les téléchargements qui ne démarraient pas avant, démarrent maintenant.
Bon ... Faut que je teste un peu plus (sur plusieurs téléchargements) pour être sûre.
Mais avant d'installer Flashgot, il faudrait régler ce pb de dll qui disparait. On dirait que ton Firefox n'utilise pas le même répertoire de plugins que les autres.
A quand remonte ta dernière installation complète de Firefox? (Avec désinstallation préalable de l'ancienne version) _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Avr 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
| Marie a écrit: | On dirait que ton Firefox n'utilise pas le même répertoire de plugins que les autres.
A quand remonte ta dernière installation complète de Firefox? (Avec désinstallation préalable de l'ancienne version) |
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de désinstallation de FF.. tjrs fait les MAJ...
Pour C:\Program Files\Mozilla Firefoxplugins voici ce que j'ai dans le répertoire.
La dernière MAJ de FF remonte au 12/03/2007.
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 02 Avr 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
C'est quelle version de Star Downloader que tu as?
Parce que'il n'y a que la dll de SD dans ce répertoire. Donc, il semblerait plutôt que ce soit SD qui soit en cause.
Pour le savoir tu cliques droit sur l'étoile jaune (dans la zone de notification) et tu choisis Fenêtre principale/Aide/A propos. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Avr 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
C'est la version 1.45..
Entretemps, j'ai installé l'outil FlashGot qui a pris SD..
J'ai essayé mais sans aller plus loin, j'ai arrêté le téléchargement..
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 04 Avr 2007 8:24 Sujet du message: |
|
|
Salut JC
J'ai zappé ra réponse.
Nous avons la même version (la dernière gratuite).
J'ai pas bien compris ta dernière réponse: avec Flashgot les téléchargements démarrent bien?
Star Downloader est opérationnel? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Avr 2007 9:30 Sujet du message: |
|
|
Marie,
C'est pas grave pour le zapping...
J'ai installé Flashgot voici ce que cela donne lors d'un début de téléchargement. Il demande s'il faut l'utiliser..
En cochant Flashgot, la fenêtre de Star Downloader s'ouvre..
voilà, ça fonctionne.. j'avais essayé avec un fichier zip, mais il me semble que j'avais eu un petit souci pour "enregistrer sous.. "
il faudrait que je recommence un essais..
Par contre, je suis étonné de la vitesse de téléchargement.. le fichier que j'ai téléchargé en essais pour avoir les screens fait 6,31 mb et j'ai même pas eu le temps de voir le téléchargement..
 _________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie Intervenante VIP

|
Posté le: 04 Avr 2007 9:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'ai installé Flashgot voici ce que cela donne lors d'un début de téléchargement. Il demande s'il faut l'utiliser.. |
Chez moi, la fenêtre de Star Downloader s'ouvre de suite sans passer par Flashgot.
Dans le menu Modules complémentaires, choisis Flashgot puis clique sur Options.
Regarde si tu as les mêmes options que moi:
| Citation: | | Par contre, je suis étonné de la vitesse de téléchargement.. le fichier que j'ai téléchargé en essais pour avoir les screens fait 6,31 mb et j'ai même pas eu le temps de voir le téléchargement. |
Assure toi que tu peux décompresser l'archive (qu'elle n'est pas corrompue).
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais les fichiers compressés ont souvent des problèmes avec les logiciels accélérateurs de téléchargement. _________________
  |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 1730 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
|
Posté le: 04 Avr 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Peut-être un peu en retard.
Bonjour vous deux.
Mais une version clean de Firefox doit s'imposer pour toi, jcg.
Mettre les versions les uhnes sur les autres n'a jamais été bon sauf depuis la version 2.0 où tout peut se faire automatiquement.
En effaçant tout et en repartant sur une base propre, tu n'auras plus de problème.
Fait une sauvegarde des extensions que tu aurais pu mettre (les .xpi), une sauvegarde de ton bookmarks sur le bureau par exemple. (il y a une extension qui fait cela très bien : http://extensions.geckozone.org/BookmarkBackup ).
Tu charges la dernière version de firefox (sur ton bureau par exemple) http://download.mozilla.org/?lang=fr&product=firefox-2.0.0.3&os=win
Ensuite tu vires tout ce qui a trait à firefox. Et quand je dis tout c'est tout. Même dans le registre, il ne doit rien rester.
Tu installes la version de firefox et tout le toutim.
Bon courage
 _________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
 |
|
|
 |
|