[résolu] Ecran noir au démarrage

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Messagepar Stephcam57 » 13 Avr 2007, 15:06

De plus je précise lorsque je le lance la première fois, l'écran reste noir mais le PC ne s' éteint pas !!!! en plus tout en bas de l'UC derrière j'ai 4 diodes qui forme un carré et dans ce cas il n'y en a que deux qui sont vertes les autres restent rouge alors qu'une fois allumé via Reset les 4 passent au vert.
Stephcam57
Membre
Membre

Re:

Messagepar Stephcam57 » 13 Avr 2007, 15:06

Messagepar Renard » 13 Avr 2007, 15:43

Sinon pour répondre à renard, j'ai l'impression qu'il se lance en partie, je m'explique : j'entends les ventilo, il me semble que le Disk Dur tourne mais il n'y a pas le petit bip caractèrisque. alors qu'après avoir fait reset il y est et tout se lance normalement .

C'est bien ce que je pense, la carte mère se met en sécurité. Elle doit détecter qu'un ventilo ne fonctionne pas ou pas normalement mais cela peut aussi venir d'ailleurs. (Câble d'alimentation, alimentation, périphérique PCI defectueux, ventilo du proce, manque de pâte thermique ...)

Essaye quand même d'échanger cette carte graphique puisqu'il me semble que son ventilateur commence à se gripper , t'as bien un ami qui peut te prêter la sienne une juste pour l'essai ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.

Liens à consulter
Annuaire de référencement gratuit :: Acheter Antivirus Panda :: Recettes de cuisine faciles
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Stephcam57 » 14 Avr 2007, 07:27

je vais essayer de voir cela ce week-end
Stephcam57
Membre
Membre

Messagepar Stephcam57 » 14 Avr 2007, 16:59

Bon je viens de tester avec une nouvelle alim de 560 W et toujours le même problème donc c pas l'alim !!!!

En revanche j'ai remarqué une petite chose :

Lors du 1er lancement, le ventilo de la CG ne se lance pas.
en revanche lorsque je fait ""reset"" ou fonction "redemarrer" ce dernier se lance dès le début. Donc apparement je ne pense pas qu'il se grippe car il ne se part pas à chaque 1er démarrage. alors qu'après reset il se lance systématiquement.

Donc je m'oriente de plus en plus vers un dépannage chez un pro ...
Stephcam57
Membre
Membre

Messagepar Renard » 14 Avr 2007, 17:28

Bon je viens de tester avec une nouvelle alim de 560 W et toujours le même problème donc c pas l'alim !!!!

C'est pas l'alim qu'il fallait changer mais la carte vidéo. :pct:

Lors du 1er lancement, le ventilo de la CG ne se lance pas.
en revanche lorsque je fait ""reset"" ou fonction "redemarrer" ce dernier se lance dès le début. Donc apparement je ne pense pas qu'il se grippe car il ne se part pas à chaque 1er démarrage. alors qu'après reset il se lance systématiquement.

C'est ce que je me tue à te dire depuis le début. Soit la carte vidéo déconne soit ta carte mère ne lance pas le ventilo de la carte graphique au démarrage. Donc mise en sécurité du PC.

Au fait c'est une ventilo auto-alimenté par la carte graphique ou bien dépend t-il de la carte mère ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.

Liens à consulter
Annuaire de référencement gratuit :: Acheter Antivirus Panda :: Recettes de cuisine faciles
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Stephcam57 » 17 Avr 2007, 14:15

Apparement le ventilo est auto-alimenté par la carte graphique (fil partant d'un connecteur blanc de la carte graphique au ventilo).
Stephcam57
Membre
Membre

c'était bien la carte graphique !

Messagepar Stephcam57 » 21 Avr 2007, 18:18

c'était bien la carte graphique qui déconnait je l'ai remplacer par une
MSI NX7600GT-TD512 AGP.

merci à tous ceux qui m'ont aidé !!!
Stephcam57
Membre
Membre

Précédente