Posté le: 14 Avr 2007 11:29 Sujet du message:
Salut JC
Citation:
Comme j'ai un DD externe, ne serait-il pas possible d'installer Ubuntu dessus et faire un multi-boot.. sans planter le reste ..
La dernière fois que j'ai essayé (Installer Vista sur un DD externe) j'ai perdu mon fichier Boot.ini
Plus rien ne démarrait, c'est mon Bart-PE qui m'a sauvé la vie.
Je m'y suis peut-être prise comme un manche aussi (ce n'est pas exclu ) mais bon... J'ai pas retenté l'expérience.
Citation:
Par contre comment as-tu fait pour installer Ubuntu sur une machine virtuelle.. avec le Live-CD, c'est pas trop long mais à chaque fois il faut rebooter.. est-ce pareil avec la machine virtuelle
La machine virtuelle s'execute depuis XP. Tu passes de XP à Linux (ou tout autre OS) sans rebooter. C'est l'avantage par rapport à une installation "en dur".
Par contre, il faut avoir au moins 512 Mo de mémoire (et si c'est 1 Go c'est mieux). Sinon ça rame.
Si ça t'interesse, j'avais préparé un petit topo sur le forum (mais où? ). Je te le retrouve et tu peux tenter l'expérience, si tu veux.
Citation:
J'avais vu cette fenêtre que tu indiques, mais je n'y ai rien compris...
Ca rappelle un peu l'explorateur de Vista (ou plus précisément l'explorateur de Vista me rappelle celui d'Ubuntu ... Veux pas me mettre les Linuxiens à dos! ).
Par défaut, la fenêtre s'ouvre sur le répertoire de tes documents perso. Pour avoir toutes les partitions, tu cliques sur système de fichiers, à gauche. Et l'arborescence complète apparait. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum