Posté le: 01 Mai 2007 11:47 Sujet du message:
Ton PC est désinfecté.
Le rapport AVG compte pas mal de fichiers "infectés" mais la plupart sont des cookies qui ne sont pas dangereux.
Juste une dernière formalité: désactiver la restauration système et la réactiver de suite après.
Cette opération va effacer tous les points de restauration système existants et en créer un tout neuf et tout propre. Ceci t'évitera de remonter un point de sauvegarde infecté si un jour tu veux lancer une restauration système.
Pour cela
Dans Panneau de configuration/Système/onglet Restauration du système, coche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs puis clique sur OK.
Tout de suite après, décoche la case Désactiver ... de façon à remettre la restauration système en fonction.
Tu peux aussi déclarer ton infection auprès de Malware Complaints.
Pour les problèmes de PJ, est ce que ta collègue a essayé d'envoyer des fichiers au format PDF à quelqu'un d'autre qu'à toi?
Parce qu'il semblerait que le problème se situe plutôt au moment où le PDF est créé (cad chez ta collègue) puisque même Foxit Reader est incapable de lire les fichiers.
Si c'est le cas, aucun destinataire ne doit pouvoir ouvrir ses fichiers .pdf
Demande lui de tester, si jamais... _________________
voilà j'ai effectué la manoeuvre. En ce qui concerne les PJ ma collègue avait essayé un envoi sur un autre pc sans succès également. Mais ce n'est pas bien grave puisque les fichiers jpeg s'ouvrent sans pb. Comme mon ordinateur était infecté je pensais que celà était peut être aussi responsable du pb d'ouverture de fichiers.
En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé surtout un jour férié !!!
Posté le: 01 Mai 2007 15:47 Sujet du message:
Citation:
En ce qui concerne les PJ ma collègue avait essayé un envoi sur un autre pc sans succès également.
Donc le problème se situe bien sur le Mac de ta collègue.
Une désinstallation/réinstallation du logiciel lui servant à générer les fichier pdf devrait régler le problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum