Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 1689 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Posté le: 02 Mai 2007 11:11 Sujet du message:
Avec wikipedia :
Un bot informatique est un agent logiciel automatique ou semi-automatique qui interagit avec des serveurs informatiques. Un bot se connecte et interagit avec le serveur comme un programme client utilisé par un humain, d'où le terme « bot », qui est la contraction de « robot ».
Les bots de messagerie instantanée existaient déjà au début des années 1990, notamment sur IRC. Ils peuvent proposer des jeux, tenir des statistiques, gérer un canal de discussion, etc. Souvent, ils sont programmés pour donner un statut privilégié à certains utilisateurs.
Dans le cas d'un wiki, on utilise les bots pour remplir des tâches systématiques comme corriger des fautes d'orthographe courantes, générer du contenu en suivant un template, maintenir la cohérence des liens, détecter les contributions douteuses, etc. Le logiciel wiki peut offrir des pages spécialement conçues pour les bots afin qu'ils puissent agir plus rapidement en chargeant un peu moins les serveurs.
Cependant, plusieurs systèmes informatiques ne sont pas conçus pour supporter des bots. En effet, les bots peuvent exiger trop de requêtes ou trop d'opérations de la part d'un serveur, ce qui peut causer la panne de celui-ci.
Il existe désormais des bots sur les forums de discussion. La plupart du temps, ils s'inscrivent d'eux-mêmes et spamment .
_________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Posté le: 02 Mai 2007 12:21 Sujet du message:
Bonjour à tous les 2 et bienvenue à Sam
Bots veut dire Robots.
Et comme l'a indiqué Alain, ce sont des programmes informatiques qui parcourent le net à longueur de journée pour y trouver certaines informations.
Les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, MSN ont des bots qui leur permettent de découvrir les nouvelles pages de sites internet apparues sur le net et ainsi ils peuvent mettre leur index à jour.
Il y a aussi des mauvais bots:
Bots qui collectent les adresses de messagerie qui apparaissent en clair dans les forums. L'objectif dans ce cas est d'envoyer du spam (publicité ou autre) aux propriétaires de ces adresses.
Bots qui s'inscrivent sur les forums uniquement pour promouvoir un site internet douteux (qu'ils laissent dans leur profil).
Quand on est webmaster, il faut donc faire en sorte d'attirer les "bons" bots pour favoriser le référencement de son site et d'éloigner les mauvais.
Dans un précédent message, j'ai vu que tu étais Webmaster. Mais je n'ai pas pu accéder à ton site. L'url doit être inexacte. _________________
J'ai crée mon forum avec l'hébergeur forumacitf (peut être que vous connaisez) donc je ne suis pas vraiment Webmaster au propre sens du terme, j'ai juste rajouté des articles, configurer les thèmes, etc...
Normalement j'ai corigé mon lien... _________________ Rien n'est sans musique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum