Posté le: 01 Juin 2007 15:26 Sujet du message: Problème très g[r]avant : erreur Nero Suivi de piste
voila je suis sous xp pro j'ai installe nero pour faire des gravures mais depuis l'install il ne peut pas faire une seule gravure a chaque fois le message d'erreur suivi de piste apparait,sachant que j'ai pratiquement tout fais les verif au niveau de udma,des nappes,des pilotes,desactivation gravure xp,donc je suis bien donc si quelqun a une soluce je suis prneur.
14. Que puis-je faire contre le message 'Erreur de suivi de piste' (Focus servo failure) ?
Le message 'Erreur de suivi de piste' (Focus Servo Error) est une erreur matérielle. Celle-ci peut être causée par les facteurs suivants :
* Média de mauvaise qualité - Essayez d'utiliser une autre marque de CD-R pour vérifier.
* Alimentation de mauvaise qualité - L'alimentation électrique de votre graveur peut fluctuer. Si vous disposez d'un graveur interne, utilisez un autre connecteur d'alimentation vers le graveur et vérifiez qu'il n'est pas partagé avec d'autres périphériques. Si vous disposez d'un graveur externe, retirez-le du châssis externe si vous le pouvez et raccordez-le en tant que graveur interne sur votre système. Si votre problème est ainsi résolu, vous devez alors rétablir la source d'alimentation sur votre châssis externe.
* La tête optique est sale ou doit être alignée - contactez votre fabricant afin qu'il assure la maintenance du graveur.
Posté le: 01 Juin 2007 17:11 Sujet du message: re
oui j'y suis alle mais je pense pas que ca vienne de mon graveur car il a un an a peine ,de plus je l'ai demonter ,nettoyer la lentille et mon alim est bonne,mes tensions dans le bios ont de bonne valeur,mais je vais essayer avec la gravure de xp pour voir
Posté le: 01 Juin 2007 19:49 Sujet du message: re
ben j'ai demonte le graveur et puis avec un coton tige je l'ai passe delicatement sur la tete et jai remonte propement.par contre il y a un probleme recurrant avec nero le log m'indique a chaque fois que le dma est pas active alors que ce fais dans le gestionnaire de periph
Posté le: 01 Juin 2007 22:15 Sujet du message:
Ben si déjà ton graveur n'est pas reconnu correctement par Nero, c'est pas étonnant qu'il ait aussi un retour erroné au niveau du dma.
Vérifie le cavalier, met le lecteur seul en maître sur la nappe, change de nappe pour voir (si tu le l'as pas déjà fait) et teste-le sur un autre PC. S'il a toujours le problème sur l'autre ordi, tu en tireras toi-même les conclusions qui s'imposeront. _________________ Astuces personnalisation-optimisation de Windows Astuces système et sécurité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum