Je viens vous voir car j'ai une petite question sur Thunderbird.
Est il possible de sauvegarder uniquement les paramètres d'une messagerie pour la copier sur d'autres messageries installées sur d'autres PC?
Par exemple si j'ai X messageries thunderbird a paramétrer et que j'ai pas envi de me refaire a chaque fois le paramétrage des indésirables etc...
Sachant que les messageries en question sont déjà installées et qu'il ne faut pas perdre les mails
Posté le: 03 Juil 2007 13:51 Sujet du message:
Salut hibikikun et bienvenue.
Je vais t'expliquer comment je fais, moi. Ce n'est peut être pas LA méthode académique (il faudrait éplucher pour ça le forum de Geckozone) mais elle ne m'a jamais trahie.
- Sur PC1, tu as Thunderbird qui est installé avec ses paramètres réglés aux petits oignons.
- Tu veux installer Thunderbird sur PC2 et récupérer ta config de PC1.
Avant d'installer Thunderbird sur PC2:
Récupère tes différents profils Thunderbird sous PC1 et mets les sur CD, clé USB ou dossier partagé.
Normalement le dossier des profils se trouve dans le répertoire C:/Documents and Settings/Ton_nom_de_User/Application Data et s'appelle Thunderbird.
Tu copies ce dossier Thunderbird au même emplacement (C:/Documents and Settings/Ton_nom_de_User/Application Data) sur PC2.
Ensuite, tu installes Thunderbird sous PC2.
Au démarrage de Thunderbird sous PC2, tu retrouveras la même configuration que sur PC1.
PS: Il faut absolument installer Thunderbird après avoir mis ton profil sur PC2. Si tu l'installes avant, ça ne marche pas. Du moins, pour que ça marche, je crois qu'il faut modifier l'identifiant de ton Profil dans un fichier interne au logiciel.
Je te crée ton propre message dans le forum Messagerie électronique et je le nomme Thunderbird: Récupérer le profil pour nouvelle installation. _________________
Malheureusement ils sont déjà tous installé, les 150...., et tous déjà en production...
Mais merci pour l'astuce je m'en servirais pour les nouveaux...
Je crois que je vais leur faire une note pour qu'ils le fassent eux même
[EDIT] En fait... j'ai peut être pas pris les choses par le bon coté. Ils sont installés et paramétrés mais en 1.5 et je vais les passer automatiquement en 2.0 mais j'ai remarqué qu'ils perdaient les paramétrages pendant la maj... Peut être y a t'il une solution à ca...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum