Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
Thunderbird: Récupérer le profil pour nouvelle installation.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hibikikun
Membre
Membre

MessagePosté le: 03 Juil 2007 13:26     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde Content

Je viens vous voir car j'ai une petite question sur Thunderbird.
Est il possible de sauvegarder uniquement les paramètres d'une messagerie pour la copier sur d'autres messageries installées sur d'autres PC?
Par exemple si j'ai X messageries thunderbird a paramétrer et que j'ai pas envi de me refaire a chaque fois le paramétrage des indésirables etc...

Sachant que les messageries en question sont déjà installées et qu'il ne faut pas perdre les mails Clin d'oeil

Merci,

Ca m'aiderait beaucoup C'est ça
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Intervenante VIP
Intervenante VIP

MessagePosté le: 03 Juil 2007 13:51     Sujet du message: Répondre en citant

Salut hibikikun et bienvenue.

Je vais t'expliquer comment je fais, moi. Ce n'est peut être pas LA méthode académique (il faudrait éplucher pour ça le forum de Geckozone) mais elle ne m'a jamais trahie. Je ne sais pas

- Sur PC1, tu as Thunderbird qui est installé avec ses paramètres réglés aux petits oignons.
- Tu veux installer Thunderbird sur PC2 et récupérer ta config de PC1.

Avant d'installer Thunderbird sur PC2:

• Récupère tes différents profils Thunderbird sous PC1 et mets les sur CD, clé USB ou dossier partagé.
    Normalement le dossier des profils se trouve dans le répertoire C:/Documents and Settings/Ton_nom_de_User/Application Data et s'appelle Thunderbird.

• Tu copies ce dossier Thunderbird au même emplacement (C:/Documents and Settings/Ton_nom_de_User/Application Data) sur PC2.

• Ensuite, tu installes Thunderbird sous PC2.

Au démarrage de Thunderbird sous PC2, tu retrouveras la même configuration que sur PC1. Et voilà

PS: Il faut absolument installer Thunderbird après avoir mis ton profil sur PC2. Si tu l'installes avant, ça ne marche pas. Du moins, pour que ça marche, je crois qu'il faut modifier l'identifiant de ton Profil dans un fichier interne au logiciel.

Je te crée ton propre message dans le forum Messagerie électronique et je le nomme Thunderbird: Récupérer le profil pour nouvelle installation.
hibikikun
Membre
Membre

MessagePosté le: 03 Juil 2007 13:58     Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement ils sont déjà tous installé, les 150...., et tous déjà en production...

Mais merci pour l'astuce je m'en servirais pour les nouveaux...

Je crois que je vais leur faire une note pour qu'ils le fassent eux même Content

[EDIT] En fait... j'ai peut être pas pris les choses par le bon coté. Ils sont installés et paramétrés mais en 1.5 et je vais les passer automatiquement en 2.0 mais j'ai remarqué qu'ils perdaient les paramétrages pendant la maj... Peut être y a t'il une solution à ca...
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du forum Micro-Astuce -> Messagerie électronique