Oui tout est normal dans tout ça : les cases cochées dans les options de Firefox ; le portail Orange ; la page d'authentification. Il n'y a que les listes des message reçus ou autres, et les messages eux-mêmes qui soient "simplifiés" (je ne sais pas si le mot convient), il n'y a que du texte sans mise en forme, sans cadres...
Posté le: 25 Juil 2007 23:55 Sujet du message:
On va un peu investiguer dans Firefox, alors ...
Ferme toutes les fenêtres de Firefox.
Fais démarrer/Programmes/Mozilla Firefox/Firefox(Mode sans échec).
Une fenêtre va s'ouvrir, clique simplement sur le bouton Continuer en Mode sans échec.
Retourne sur le webmail d'orange et dis moi si l'affichage est normal.
Si l'affichage est normal, inutile de faire la suite.
Fais Démarrer/Exécuter
Copie-colle la commande suivante:
Citation:
firefox.exe -p
puis clique sur OK.
Clique sur Créer un profil.
Clique sur Suivant.
Dans Nom du nouveau profil, saisis Test puis clique sur Terminer.
Clique ensuite sur Démarrer Firefox.
Ton Firefox ne sera pas comme d'habitude. Mais ne t'inquiète pas, c'est normal.
Teste le webmail d'Orange.
Pour retrouver ton Firefox normal (Plus exactement ton profil habituel).
Fais Démarrer/Exécuter
Copie colle la commande
Citation:
firefox.exe -p
puis clique sur OK.
Dans la fenêtre des profils, clique sur ton profil habituel (Ca doit être Default si tu ne l'as jamais renommé).
Clique ensuite sur Démarrer Firefox.
Et viens me donner le résultat.
Merci Marie, ça a marché ! J'ai retrouvé l'aspect normal de ma messagerie... par contre j'ai perdu tous mes marques-pages mais bon... tant pis ! C'est moindre mal.
Je vais donc reprendre là où j'en étais arrivée pour le problème de virus et je te recontacte.
Merci encore Marie.
Vérification du système de fichiers sur F:
Type de fichiers NTFS
Nom du... DD
J'abrège parce que ça va assez vite et il y a pas mal de choses. A savoir que DD (F est mon deuxième disque dur qui ne sert pas beaucoup, juste pour quelques sauvegardes.
Posté le: 26 Juil 2007 10:52 Sujet du message:
Salut Lydna.
Lydna a écrit:
.. par contre j'ai perdu tous mes marques-pages mais bon... tant pis ! C'est moindre mal.
Non, tes marque-pages ne sont pas perdus.
Pour les retrouver, fais ceci:
Va dans le répertoire C:/Documents and Settings/Ton_Nom_Utilisateur/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles.
Tu vas y voir 2 dossiers.
Normalement ces 2 dossiers s'appellent xxxxxx.Default et YYYYYY.Test (Si tu as bien appelé ton nouveau profil "Test") ou XXXXXX et YYYYYY sont des caractères alphanumériques.
Ouvre XXXXXX.Default.
Recherche un fichier qui s'appelle bookmarks.html.
Clique droit sur ce fichier et choisis Copier
Va maintenant dans le dossier YYYYYY.Test. Ouvre le et clique droit à un endroit vide dans la fenêtre de l'explorateur.
Choisis Coller.
Il va te dire q'il y a déjà un fichier bookmarks.html et va te demander s'il doit l'écraser. Accepte.
Redémarre Firefox, tu devrais avoir retrouvé tes marque-pages.
Citation:
C'est normal l'écran à l'ouverture de windows :
Vérification du système de fichiers sur F:
Type de fichiers NTFS
Ben ça veut dire que Windows a trouvé des erreurs sur le disque (F: ) et qu'il te propose de les réparer.
Laisse le faire sa vérification tranquille sans l'interrompre. A la fin, Windows va continuer son démarrage comme d'habitude.
Ca arrive de temps en temps mais ça ne doit pas être systématique. (Tu ne dois pas avoir ce message à chaque démarrage de Windows. Redémarre Windows pour tester et si tu as encore cet écran, dis le moi). _________________
Le seul dossier Application Data que j'ai trouvé (en passant par Rechercher aussi) se trouve dans le dossier Administrator et ne contient que Microsoft>Internet Explorer>Quick Launch>raccourci vers Sonic MyDvd !
Je crains le pire dans ta réponse... c'est plutôt le bazar dans mon pc hein ?!
Posté le: 27 Juil 2007 22:21 Sujet du message:
Salut Lydna
Lydna a écrit:
Le seul dossier Application Data que j'ai trouvé (en passant par Rechercher aussi) se trouve dans le dossier Administrator et ne contient que Microsoft>Internet Explorer>Quick Launch>raccourci vers Sonic MyDvd !
As tu bien affiché les fichiers cachés avant de rechercher le fichier?
Application Data est un fichier système et il y en a 1 par utilisateur.
Donc il doit exister dans ton dossier utilisateur aussi (sinon Windows ferait la grimace).
Affiche les fichiers cachés.
Puis recherche le fichier avec l'explorateur Windows en suivant le chemin que je t'ai donné (La recherche Windows n'affiche pas tout ).
Citation:
Je l'ai à chaque démarrage...
Dans poste de travail clique droit sur ton lecteur F: et choisis Propriétés.
Sélectionne l'onglet Outils et sous Vérification des erreurs clique sur Vérifier maintenant.
Dans la fenêtre qui s'ouvre coche la case Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers puis clique sur Démarrer.
Il va te dire que la vérification se fera au prochain démarrage. Accepte le redémarrage.
Lorsqu'il va redémarrer, tu vas de nouveau avoir l'écran te disant que ton lecteur F: va être vérifié.
Ne touche à rien et laisse lui faire sa vérification tranquille jusqu'à la fin.
A la fin, Windows va poursuivre son démarrage.
Redémarre alors le PC et dis moi si tu as encore le message te demandant de vérifier le lecteur F:
Merci pour toutes ces précisions.
Il y a en fait 5 fichiers bookmarks.html allant du 22 au 26 juillet 2007. Est-ce que je dois tous les copier dans yyyyy.test ou juste le dernier ?
@+
Posté le: 28 Juil 2007 14:45 Sujet du message:
Salut Lydna
Tu n'est pas dans le répertoire que je t'ai indiqué mais ce n'est pas grave (Tu est, en fait dans le répertoire de sauvegarde des marque-pages: Bookmarks Backup)
Donc choisi le plus récent. Mais il faut que tu le renommes en bookmarks.html sinon Firefox ne le reconnaitra pas. _________________
J'ai finalement trouvé le fichier dans le bon répertoire... J'ai suivi tes instructions mais les marque-pages ne sont pas revenus. J'ai même redémarré le pc, mais rien. Ce n'est pas grave !
Je vais m'intéresser l'autre sujet et te tiens au courant.
Bon, a priori, le problème a disparu... mais, bizarre il n'a pas vérifier au premier redémarrage alors que la case était cochée...
On verra dans les prochains jours.
Merci Marie, à la prochaine...
Posté le: 28 Juil 2007 18:47 Sujet du message:
Lydna a écrit:
J'ai finalement trouvé le fichier dans le bon répertoire... J'ai suivi tes instructions mais les marque-pages ne sont pas revenus. J'ai même redémarré le pc, mais rien. Ce n'est pas grave !
Je vais m'intéresser l'autre sujet et te tiens au courant.
Salut,
Lydna
Tu as bien écrasé le fichier bookmarks.html dans ton nouveau profil quand il t'a posé la question?
Si c'est le cas, recommence la manip mais en allant cette fois dans le répertoire bookmarkbackups et en choisissant le fichier le plus récent qui contient tes anciens favoris.
Tu peux double-cliquer sur le fichier bookmarks.html pour voir ce qu'il y a dedans: une page va alors s'ouvrir dans ton navigateur et tu pourras voir la liste de tes favoris sous forme de liens.
Dès que tu te tombes sur le bon fichier qui contient tes anciens favoris, tu le renommes en bookmarks.html et ensuite tu le copie-colle dans le répertoire de ton nouveau profil.
Windows va te demander si tu veux remplacer celui qui existe déjà, réponds Oui.
La manip doit se faire avec toutes les fenêtres de Firefox fermées. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum